Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autreclement26104 a écrit :Le vent tourne pour les C2D au profit des C2Q:![]()
http://www.hardware.fr/news/lire/07-01-2009/

C'est le commencement

Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autreclement26104 a écrit :Le vent tourne pour les C2D au profit des C2Q:![]()
http://www.hardware.fr/news/lire/07-01-2009/
Ouai mais les quad sont bien plus chers à fréquence égale... ou bien moins cadencés à prix égal, c'est comme on veut. Ce qui est logique d'ailleurs.clement26104 a écrit :un Q6600 ce négocie pour le meme prix qu'un E8500 a peu près
un Q9650dex a écrit :Et entre un E8600 et un Q9550 Vous prendriez quoi ? (toujours pour un joueur fan d'oc)SquawK a écrit : ça serait une erreur de conseiller à un joueur de prendre un Q6600 plutôt qu'un E8500.
Réponse attendu : Le E8500 pour le rapport perf/prix je sais.
Mais c'était pas ça la question.![]()
Ben ouai après je me dis qu'un quad à 4GHz ou un dual à 4.5GHz avec 3mo de cache pour chaque core dans les 2 cas, les 500MHz de diff sont ridicules par rapport aux 2 cores supplémentaires.matlesguy a écrit :Personnellement je prendrais un Q9550 !!!
Sinon un E8600 peut monter a 4.5Ghz en aircooling ! j'ai un collègue qui a réussit a le faire en tout cas sans trop trop chauffer (un peu quand même bien évidemment)!!
Le Q9650 à l'avantage d'exister uniquement en révision E0 mais le 0.5 en plus sur le coef est trop cher.un Q9650 Large sourire mais j'ai pris un e8600 Marteau Marteau
Après faut voir !! Moi j'ai pris celui là car je joue effectivement mais je ne fais pas que ça!! Et puis j'avais envie de le tester et de voir ce qu'il avait dans le ventre! Et même pour les jeux qui utilisent seulement deux de ces coeurs, a la fréquence actuelle, il est presque inégalable !dex a écrit : Ben ouai après je me dis qu'un quad à 4GHz ou un dual à 4.5GHz avec 3mo de cache pour chaque core dans les 2 cas, les 500MHz de diff sont ridicules par rapport aux 2 cores supplémentaires.
4.5GHz ça représente 12.5% de plus que 4GHz
Avec des bons drivers optimisé on gagne 13% de mieux avec un quad sur crysis par rapport à un dual.
Ok c'est un calcul foireux juste pour essayé de me persudé.
+1 c'est juste pour ça qu'il coute cher (autant prendre la gamme au dessous Q9550 car le Q9400 lui a moins de mémoire cache)!! C'est un peu comme les QX..ils sont cher juste pour leur coef débloqué !! Un Q9550 est pratiquement aussi puissant, avec un marge tout de même !dex a écrit : Le Q9650 à l'avantage d'exister uniquement en révision E0 mais le 0.5 en plus sur le coef est trop cher.
Ben en haute résolution ça joue aussi quand même, si je remet mon E6300 à 1.8GHz je vais perdre des FPS. Dans crysis d'après mes souvenirs c'était du genre 3 ou 4 FPS, OK c'est vraiment pas beaucoup mais de 26 à 30 ça fait 15%.SquawK a écrit :Le truc qu'il ne faut pas oublier c'est que les tests de processeurs sont fait avec les détails au mini en 800x600... c'est à dire dans des conditions qu'on utilise jamais en pratique.
C'est tout à fait vrai, si quelqu'un veut une config gamer petit budget, on va lui dire E5200 + HD4850 au lieu de E8400 + HD4670 qui sera plus cher et donnera moins de fps dans les jeux.SquawK a écrit :La différence de perfs entre un processeur à 80 ou à 350 euros est très faible dans un jeu 3D gourmand... c'est dans la carte graphique (ou dans son écran ou dans des périphériques) qu'il vaut mieux dépenser son argent. A mon avis.
J'avoue que tester l'oc d'un quad 45nm ça me tente bien aussi, mais c'est aussi un des points qui me font encore pas mal hésité car la P5B risque de me limité et je me connais, si c'est le cas je devrais récupérer une p5q sur e-bay. Dans ce cas là c'est con de changer de cpu et devoir changer de cm. Après je fait pas que jouer sur mon pc et je lui balance des calcul scientifique le soir quand je surfe sur le fofo, c'est plus rapide que sur le pc du boulot : un 3500+.Après faut voir !! Moi j'ai pris celui là car je joue effectivement mais je ne fais pas que ça!! Et puis j'avais envie de le tester et de voir ce qu'il avait dans le ventre! Et même pour les jeux qui utilisent seulement deux de ces coeurs, a la fréquence actuelle, il est presque inégalable !