Alim norme ATX 2.2 pas compatible mobo au norme ATX 1.1 ?
- kageboshi
- Installateur de windows
Alim norme ATX 2.2 pas compatible mobo au norme ATX 1.1 ?
Bonsoir à tous, est-ce que c'est vrai ? Car moi je voulais acheter l'Antec Earthwatts - 380W mais d'après un avis d'un clt de chez materiel.net elle ne serait pas compatible avec ATX 1.1 et vu que ma carte-mère est très ancienne (Asus A7V8X-X socket 462) je me demandais si quelqu'un peut confirmer si c'est compatible ou non ?
- kageboshi
Bah d apres ce que dit un avis apres achat chez materiel.net c est pas compatible ou bien c est autre chose son pbm ? Il faut dire aussi que c est le seul qui se plaint de cette incompatibilite
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... mment.html
'' 24/09/2007
Incompatibilité ATX 1.1
ANTEC a fait l'économie du rail -5V sur le pin 18 du coup les cartes mères ATX 1.1 ne démarrent pas avec cette alimentation.
Du coup je n'ai pas pu la tester, mais vous voilà prévenu. ''
Donc avec ma carte-mere il n y aura pas de soucis ?
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... mment.html
'' 24/09/2007
Incompatibilité ATX 1.1
ANTEC a fait l'économie du rail -5V sur le pin 18 du coup les cartes mères ATX 1.1 ne démarrent pas avec cette alimentation.
Du coup je n'ai pas pu la tester, mais vous voilà prévenu. ''
Donc avec ma carte-mere il n y aura pas de soucis ?
J'ai fait quelques recherches. Celui qui a écrit ce message n'a pas tout à fait tord car il semblerait bien quei ce pin -5V n'est plus câblé sur certaines alims comme cet Antec.
Mais apparemment cela servait pour le port ISA qui date d'il y a très longtemps.... plus de 10 ans, donc aucun soucis avec ta carte récente en comparaison.
A priori ça devrait marcher sans problème, je peux te le confirmer à disons... 99%... si y'avait ce genre d'incompatibilité je crois que ça se saurait et je ne vois pas pourquoi Antec n'aurait pas cablé le -5v car ça leur coûte rien.
Peut être tu peux prendre une autre alim pour être plus sur mais à mon avis elles sont fabriquées pareil. Au pire si tu achètes sur le net, tu peux retourner l'alim avant 7 jours...
Mais apparemment cela servait pour le port ISA qui date d'il y a très longtemps.... plus de 10 ans, donc aucun soucis avec ta carte récente en comparaison.
A priori ça devrait marcher sans problème, je peux te le confirmer à disons... 99%... si y'avait ce genre d'incompatibilité je crois que ça se saurait et je ne vois pas pourquoi Antec n'aurait pas cablé le -5v car ça leur coûte rien.
Peut être tu peux prendre une autre alim pour être plus sur mais à mon avis elles sont fabriquées pareil. Au pire si tu achètes sur le net, tu peux retourner l'alim avant 7 jours...
- kageboshi
Voilà ce qu'il y a dans le bouquin ed ma carte-mère: "ATX power connector. This 20-pin connector connects to an ATX +12V power supply. The power supply must have at least 1A on the +5V standby lead (+5VSB)."
Et voici ce que materiel.net affiche:
Descriptif :
L’alimentation EarthWatts d’Antec, est conforme au standard ATX12V version 2.2, elle inclue un double circuit 12V pour assurer stabilité et fiabilité aux composants du système et un rendement énergétique supérieur jusqu’à 99%. Elle bénéfice aussi d’un système PFC actif que lui permet de s’adapter et donc de réduire sa consommation électrique.
L’alimentation EarthWatts est, entre autres, équipée d’un circuit de protection industriel qu’empêche les dommages causés par les courts-circuits, surcharges et surtensions.
Robuste et efficace, elle bénéficie de la certification 80 PLUS pour le respect de l’environnement et aux critères de qualités reconnus d’Antec. La gamme EarthWatts a été conçue pour satisfaire les demandes tous les utilisateurs ou intégrateurs.
Format : ATX
Puissance : 380W
Rails 12v : 2
PFC : Actif
Dimension (LxPxH) :150 x 140 x 86 mm
Certification 80 PLUS® : Oui
Donc c'est ok ou non d'après vous ?
Et voici ce que materiel.net affiche:
Descriptif :
L’alimentation EarthWatts d’Antec, est conforme au standard ATX12V version 2.2, elle inclue un double circuit 12V pour assurer stabilité et fiabilité aux composants du système et un rendement énergétique supérieur jusqu’à 99%. Elle bénéfice aussi d’un système PFC actif que lui permet de s’adapter et donc de réduire sa consommation électrique.
L’alimentation EarthWatts est, entre autres, équipée d’un circuit de protection industriel qu’empêche les dommages causés par les courts-circuits, surcharges et surtensions.
Robuste et efficace, elle bénéficie de la certification 80 PLUS pour le respect de l’environnement et aux critères de qualités reconnus d’Antec. La gamme EarthWatts a été conçue pour satisfaire les demandes tous les utilisateurs ou intégrateurs.
Format : ATX
Puissance : 380W
Rails 12v : 2
PFC : Actif
Dimension (LxPxH) :150 x 140 x 86 mm
Certification 80 PLUS® : Oui
Donc c'est ok ou non d'après vous ?
- kageboshi
Je viens de voir dans le site d'Antec ceci:
http://www.antec.com/ec/fr/productDetai ... odID=04638
Dans le tableau en bas et à gauche il est question de Output voltage: +5V, +12V1, +12V2, -12V, +5VSB, +3,3V.
Donc normalement ça devrait faire l'affaire non ?
http://www.antec.com/ec/fr/productDetai ... odID=04638
Dans le tableau en bas et à gauche il est question de Output voltage: +5V, +12V1, +12V2, -12V, +5VSB, +3,3V.
Donc normalement ça devrait faire l'affaire non ?