Aide pour choisir les composants (Budget ~1000-1500€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

une carte graphique qui tien 3 ans les jeux récents, faut taper le haut de gamme, et la GTX 280ds 3 ans, sera juste... ceci dit peut etre mieux que la HD 4870.... :desole:
Firenight
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Firenight »

Reste plus qu'à présenter la facture à mon amie :marteau:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour l'os Vista en 64bits.
L'écran si tu n'as pas besoin d'un grand écran autant prendre un 22 qui est déjà très confortable... De plus cela nécessitera beaucoup moins de puissance pour la CG qui doit passer de 1680x1050 à 1920x1200... Si tu ne veux pas "gaspiller" ton argent part sur une 4870 et un 22.

Le problème en informatique c'est que ca évolue trop vite... et on ne peut pas savoir ce que vaudras sa config dans 3ans, si tu veux avoir du bon matos qui te dure longtemps la seule solutions c'est de l'améliorer peu à peu, changer la CG, le proc, augmenter la ram, etc. C'est la solution la moins onéreuse pour avoir un pc toujours pret pour les innovations.
Firenight

Je suis plus parti sur un système un PC tous les 3ans et demi avec alternance fixe / portable ... En donnant mon PC obsolète à la famille proche qui en achète pas ...

Heureusement que tu me le dis pour le vista je pensais que c'était le 32 bit qu'il fallait ! Le familial ca suffit?

Ah ouais ca fait une grosse différence d'image en effet ...

Et oui l'info ca évolue super vite ... autant le hardware que le soft ...

Pour les jeux video le 22 pouces est suffisant ? Le 24 et + c'est plus pour regarder la télé sur le PC?

J'utilise mon pc en station pour le renvoyer vers la télé écran plat ... donc je n'utiliserais pas le PC pour regarder directement des films dessus.
Par contre j'aime bien jouer ...
Jeux de stratégie / RPG (Jeu en date : The witcher / Warhammer Online / Kings bounty) - Ce ne sont en général pas forcément les plus gourmands.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Firenight a écrit :Pour les jeux video le 22 pouces est suffisant ? Le 24 et + c'est plus pour regarder la télé sur le PC?
Oui oui jouer sur un 22" c'est déjà bien ;) après le 24 pouces est un plus !! Mais tu peux aussi jouer sur plus grand a condition justement d'avoir la carte graphique qui suit !! Moi j'ai une GTX280 et je joue sur un 28 pouces a l'aise dans tous les jeux pour le moment !!!
Firenight a écrit : Par contre j'aime bien jouer ...
Jeux de stratégie / RPG (Jeu en date : The witcher / Warhammer Online / Kings bounty) - Ce ne sont en général pas forcément les plus gourmands.
C'est impeccable alors, une HD4870 peut largement faire l'affaire dans ce cas là ;)
Firenight

Merci pour l'aide apporté :)

Quel site me conseillez vous pour l'achat du matériel?

Je connais materiel.net ou je n'ai jamais eu de soucis. Mais peut etre y en a t'il des mieux ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Mieux peut être ldlc mais c'est kiff kiff, par contre rdc font de bonne promo (déjà qu'ils ne sont pas chère à la base), puis sinon a part matos.net et ldlc qui se distingue pour leurs colis très soigné et leurs SAV c'est surtout sur le prix que ca joue.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Firenight a écrit :Merci pour l'aide apporté :)
De rien ;) tout le plaisir est pour nous :)
Firenight a écrit :Quel site me conseillez vous pour l'achat du matériel?

Je connais materiel.net ou je n'ai jamais eu de soucis. Mais peut etre y en a t'il des mieux ?
+1 pour materiel.net ! Très bon site !! :)
Biskiit

Message non lu par Biskiit »

Si je puis me permettre concernant l'alimentation :

Canard pc (http://www.canardpc.com/) fait des test assez énorme de toutes les alim existantes, et propose notamment de calculer la puissance minimum pour faire tourner son pc. Dans 95% des cas, il ne faut pas plus de 400W.

Donc pour la config qui te tente (e85 + hd4870 + p5q pro), une corsair 500W ou une seasonic équivanlente me paraitrait suffisante (et plus économique pour ton budget et pour la banquise). :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour le budget oui, pour la banquise...
Mais sinon ce que tu dis est tout à fait vrai... après ça laisse de quoi prévoir dans le temps, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

pour couper la poire en deux tu peux prendre une 4870 1Go :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

clement26104 a écrit :pour couper la poire en deux tu peux prendre une 4870 1Go :)
à condition qu'il prenne un 24", sinon, ça sert à rien
Firenight

Quelques petites questions supplémentaires

Quel OS?

XP ou VISTA?
On me dit que Vista est hyper moyen ...

De plus faut il de la pate thermique pour le proc?

Merci d'avance.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si tu n'as pas d'OS achètes vista premium en 64b, ceux qui t'ont dis ça ne savent pas de quoi il parle, vista est aussi bon que XP, bien sur il a eu des lacunes au début (tout comme xp) mais maintenant il est très stable.

La pâte thermique est pré-appliqué sur le radbox intel donc no problème.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vista est très bien,ceux qui critiquent ds 99% des cas ne l'ont que très peu utilisé, ou n'ont pas subit les dernières mises à jours.
il est très bien
Répondre