PC puissant et rapide pour graphisme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sylvaing
Apprenti geek
Apprenti geek

PC puissant et rapide pour graphisme

Message non lu par sylvaing »

Bonjour à tousses,

Mon PC a rendu l'âme et je suis à la recherche d'un coup de main pour m'en procurer un nouveau, sachant que je le souhaiterais le plus puissant et rapide possible, capable de gérer simultanément des logiciels assez lourds comme Photoshop, Illustrator, Painter IX (je suis graphiste), et dans un budget limité à... 500€.

ça paraît difficile, mais il faut savoir que j'ai déjà l'écran 21", le clavier, la souris et le système d'exploitation.
ça vous paraît jouable ?

Puisqu'il ne me faut que la tour et les trucs qui vont dedans, j'opte pour un PC à la carte de chez Materiel.net (à moins que vous en connaissiez d'autres ?)
J'ai déjà glané quelques conseils sur le web concernant la config idéale, mais puisqu'elle dépasse allègrement mon budget je fais appel à vous...

Sauriez-vous me conseiller les composants nécessaires à l'utilité du PC que je souhaite ?

Boîtier :
Alimentation :
DD :
Graveur :
Processeur :
Carte Mère :
RAM :
Carte Graphique :
Radiateur : (obligatoire ou non ?)
Carte Son : (obligatoire ou non ?)

Autre chose : le menu à la carte de Materiel.net ne propose pas les différentes cartes et prises intégrées à tout PC normal (ports USB2, carte et prise réseau, prise casque, micro, etc.)... Je suppose que tout ça coule de source et que ce sera intégré d'office ?

Merci beaucoup de votre aide et meilleurs voeux !
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Salut à toi et meilleurs vœux !
Pour 500 euros j'ai fais ça sur matériel.net (sans les frais de port) :

Image

Bien entendu, le Top pour toi étant donné que tu n'as pas l'air de jouer serait un Quad Q6600 (entrée de gamme aujourd'hui mais processeur très puissant pour les logiciels que tu utilises !Mais je l'avais mis mais je dépasse de près de 50euros ton budget, et si je peux me permettre ces 50 euros ne serait pas "jeté'' a la poubelle car les performances seraient vraiment là!!!)

La carte mère possèdent les différentes cartes et prises intégrées à tout PC normal (ports USB2, carte et prise réseau, prise casque, micro, etc.) comme tu l'as demandé !!
Voilà je peux te conseiller d'attendre d'autres avis, d'autres personnes te proposeront certainement mieux que moi ;) mais je dois avouer que c'est pas si facile de tenir le budget !
Modifié en dernier par matlesguy le 08 janv. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Les prises (entrés/sortis) que tu cites dépendes de la carte mère, mais pour ce que tu cites toutes les CM en ont en quantité suffissante.
Pour ta config tu peux partir sur ça...
http://www.ldlc.com/b-c3bbe50b28dde848.html

L'avantage c'est qu'il y a un quad core qui te seras utile pour les logiciels que tu cites.
Après faut voir si tu peu pas récupérer un boitier ou un DD...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si tu fais du jeu, prends la 1ère, sinon, prends la 2è
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je mets un peu trop de "cite"... "attention à tes formulations François" que disait ma chère et tendre prof de français !! :inlove:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Fanfan_pgm a écrit :Les prises (entrés/sortis) que tu cites dépendes de la carte mère, mais pour ce que tu cites toutes les CM en ont en quantité suffissante.
Pour ta config tu peux partir sur ça...
http://www.ldlc.com/b-c3bbe50b28dde848.html

L'avantage c'est qu'il y a un quad core qui te seras utile pour les logiciels que tu cites.
Après faut voir si tu peu pas récupérer un boitier ou un DD...
Moi j' en compte que trois... :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Fanfan_pgm a écrit :Je mets un peu trop de "cite"... "attention à tes formulations François" que disait ma chère et tendre prof de français !! :inlove:
ça y est, tu craques... :marteau:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Excusez, le stress des exams, ils arretent pas !!
Et c'est sur la première phrase ou il y a répétition. Mais bref de toute manière elle ne passera pas par là... ou alors je me ferais un plaisir de lui faireu npc de merde !!!!!!! Niak Niak.... Bon j'arrête, plus de HS.
sylvaing
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci

Merci à vous !

Je vais étudier vos propositions attentivement ;)

En ce qui concerne le Quad, j'ai lu quelque part sur le web que ça pouvait présenter quelques problèmes de compatibilité (je ne sais plus avec quoi ni pourquoi ni de quand date mon info...) ça ne vous dit rien ?

Sinon pour les 50€ supplémentaires ça n'est finalement plus un problème, on en a rediscuté et on peut finalement monter jusqu'à 600€...
Donc le Quad Q6600, ça fait vraiment une nette différence de performance ? (Et pourquoi ce n'est pas conseillé pour les jeux ?)
C'est mieux ou moins indiqué qu'un Core 2 Duo E8500, par exemple ?

Sinon, je viens de trouver "choixpc.com" (LDLC) qui propose divers choix en plus par rapport à Materiel.net (comme windows XP au lieu de Vista, si jamais je voulais finalement me procurer un système d'exploitation plus récent que le mien...)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

un Q6600 coute moins cher qu'un E8500 et est plus performant dans les applications que tu compte utilisés qui tirent parti des 4 coeur
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Re: Merci

sylvaing a écrit :Donc le Quad Q6600, ça fait vraiment une nette différence de performance ? (Et pourquoi ce n'est pas conseillé pour les jeux ?)
C'est pas qu'il est déconseillé pour les jeux, mais en fait vu que c'est un 4 coeurs il ne sera pas optimisé pour les jeux !! Seuls deux de ses coeurs (aléatoirement) seront utilisés a la fois ! Alors que pour des logiciels que tu utilises, les 4 coeurs peuvent travailler tous les 4 en paralelles ;)
Modifié en dernier par matlesguy le 09 janv. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
sylvaing
Apprenti geek
Apprenti geek

Voilà

Voilà, après une journée de méditation, j'ai refait ma liste.
Puisque mon budget a augmenté, j'ai chargé modérément ce que vous m'avez conseillé et, finalement, je vais le faire avec matériel.net, puisque j'arrive chez eux à un prix plus intéressant (et que LDLC manque de certains composants)...

comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, j'ai mis plus de RAM, pour la rapidité. J'ai aussi opté pour le Quad Q8200, vu qu'il était à seulement 1€ de plus que le Q6600 (j'ai bien fait, ou c'est une bêtise ?)
Pour le graveur, j'ai mis un Samsung parce que j'aime bien la marque, mais on s'en fiche un peu, non ?

Image

Maintenant, j'ai peur. Puis-je être sûr que la carte mère supporte tout ça ? Qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité entre les composants ? Qu'il y a une prise souris PS/2, un cordon d'alimentation, un ventirad sur le processeur ? Que je vais pouvoir y installer mon vieux Windows XP Service Pack zéro vieux de 5 ans ? Que je vais trouver quelqu'un pour m'aider à connecter mon ancien DD pour transférer mes fichiers ; etc. Pardonnez-moi mais c'est la première fois que je vais commander un PC à la carte alors je flippe...

Merci encore à vous !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour la ram autant prendre celle ci
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... C6400.html
Qui ont l'avantage d'être moins chère, de bonne qualité et en pc6400 qui te seras peut etre utile dans le futur en cas d'oc....

Pour le samsung il n'y a pas de problème.

Le quad que tu as choisis et en faite le remplaçant du Q6600 qui va être arrêté, regarde cette news
https://www.configspc.com/article2310.html

Et pour toutes tes questions non il n'y a aucun problème de comptabilité, tu as bien le port ps2, cordon alim, ventirad fourni, ton xp passera par contre tu auras peut être des problème avec certains logiciel en SP0...

Pour ton ancien DD si ton pc date de 5 ans il devrait etre en IDE et donc sans probleme pour le branché sur ton pc.

Et ne t'inquiète pas il n'y a que très peu de raison d'avoir peur de te faire un pc à la carte, d'ailleurs tu pourrasi économiser 30€en faisant le montage toi même qui est à la porté de tout le monde disposant d'un tournevis cruciforme...et encore avec un pointe de couteau ça peut le faire ^^
sylvaing
Apprenti geek
Apprenti geek

Mission [presque] accomplie

Bonjour à tousses,

Voilà, je reviens pour vous annoncer que j'ai reçu la bête, que tout fonctionne parfaitement bien, que je suis content et que je vous remercie donc de m'avoir aiguillé :japon:

Pour répondre à Fanfan_pgm : c'est sans doute donné à tout le monde de monter son PC soi-même, mais pas à moi (je suis handicapé ;)

Bon, d'accord, j'aurais pu demander à un proche, mais c'est justement ce que je compte faire pour la dernière opération : monter mon ancien DD dans la machine pour récupérer mes fichiers (et avoir un deuxième DD, tant qu'à faire)...

A ce propos... Quelqu'un-e d'entre vous saurait-il-elle me guider ?[/b]...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Désolé !

Et pour le DD tu n'auras qu'a installé l'OS sur le premier DD, ensuite une fois que tout est installé, il faut bancher le second DD afin de déplacer tes données comme tu veux.
Il s'agira du même principe qu'une clé usb ou un DD externe.
Répondre