avis config gamer
avis config gamer
Bonjour abandonnant la console je souhaite me monter un pc ultra gamer je vous présente donc ma config pour me dire ce que vous en pensez et peut-çetre m'aidez à l'améliorer :
intel core 2 duo E8500
Ati Radeon HD4870 Golden Sample 1Go ou Ati HD Radeon 4850 1Go X2
Carte mère Asus P5Q Deluxe (c'est une haut de gamme mais est-elle absolument nécessaire ?)
Mémoire OCZ PC8500 Reaper 2X2 Go 1033 MHz
Alimentation CorsairTX750W
Boitier Antec Nine Hundred
Carte Son Creative X-Fi Titanium
Ecran Samsung T220 22 pouces
Disque dur 300 go western digital vélociraptor 10000 tr/min
Lecteur graveur dvd Lg
Voila ma config, sachant qu'il y'a des points ou j'hésite vaut-il mieux un crossfire de 4850 ou attendre un peu et rajouter une 4870 plus tard
La carte mere influence t-elle autant la performance d'un jeu
J'ai un disque dur externe je peux l'utiliser comme stockage et profiter du wdr oui ou non voila j'attends vos commentaires merci
intel core 2 duo E8500
Ati Radeon HD4870 Golden Sample 1Go ou Ati HD Radeon 4850 1Go X2
Carte mère Asus P5Q Deluxe (c'est une haut de gamme mais est-elle absolument nécessaire ?)
Mémoire OCZ PC8500 Reaper 2X2 Go 1033 MHz
Alimentation CorsairTX750W
Boitier Antec Nine Hundred
Carte Son Creative X-Fi Titanium
Ecran Samsung T220 22 pouces
Disque dur 300 go western digital vélociraptor 10000 tr/min
Lecteur graveur dvd Lg
Voila ma config, sachant qu'il y'a des points ou j'hésite vaut-il mieux un crossfire de 4850 ou attendre un peu et rajouter une 4870 plus tard
La carte mere influence t-elle autant la performance d'un jeu
J'ai un disque dur externe je peux l'utiliser comme stockage et profiter du wdr oui ou non voila j'attends vos commentaires merci
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Quel est ton budget?
En ce qui concerne la carte graphique, le choix va dépendre du type d'écran sur lequel tu comptes jouer. Sur un 22 pouces comme tu comptes le faire une hd 4870 sera pour l'instant largement suffisante.
Tu pourras plus tard faire un crossfire mais par contre il te faudra avoir une bonne alimentation (je pense 650 voir plus) et surtout un boitier bien ventilé.
Pour la carte mère, tu peux très bien te tourner vers une p5Q pro.
Ta config est donc très bien. elle correspond à ce que tu attends.
En ce qui concerne la carte graphique, le choix va dépendre du type d'écran sur lequel tu comptes jouer. Sur un 22 pouces comme tu comptes le faire une hd 4870 sera pour l'instant largement suffisante.
Tu pourras plus tard faire un crossfire mais par contre il te faudra avoir une bonne alimentation (je pense 650 voir plus) et surtout un boitier bien ventilé.
Pour la carte mère, tu peux très bien te tourner vers une p5Q pro.
Ta config est donc très bien. elle correspond à ce que tu attends.
Modifié en dernier par El_Mafiou le 09 janv. 2009, 23:07, modifié 1 fois.
Salut mon budget est de 1500 euros maximum, oui pour la carte graphique c'est ce que je pensais, je pense aussi que mon alim est trop puissante pour une seule carte graphique pour la carte mère je sais pas car si prendre le modèle en dessous ne changera pas les performance c'est ok et sur le boitier y'a trois ventilos 2 de 120 mm et 1 de 200 mm voila j'attends tes réactions merci
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Le nine hundred est un bon boitier. Cependant je pense que vu le nombre de ventilo il sera bruyant. Tu as aussi le cosmos qui est un bon boitier d'après le retour sur le forum.
Sur un 22 pouces, le crossfire de hd4870 sera pas utiles avec un bon moment à mon avis.
En ce qui concerne l'alimentation, c'est vrai qu elle est démesuré pour une seule CG. On a eu un retour sur un forum ou une hd 4870X2 fonctionnait très bien sur une alim 550w. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le crossfire.
la carte mère aura pas d'influence dans les jeux. Après cela dépend ce que tu comptes faire: overclocking ou non?
Suivant les cartes mères les possibilités seront différentes.
Enfin concernant la carte son, elle est à mon avis pas très utile sachant que tu en as déjà une sur la carte mère. Pour le DD en ssd, je fais partie de ceux qui pense qu'ils sont encore très chéres pour ce qu'ils apportent. Tu peux à mon avis envisager de réduire le prix de ton pc et pourquoi pas passer sur un écran plus grand.
Sur un 22 pouces, le crossfire de hd4870 sera pas utiles avec un bon moment à mon avis.
En ce qui concerne l'alimentation, c'est vrai qu elle est démesuré pour une seule CG. On a eu un retour sur un forum ou une hd 4870X2 fonctionnait très bien sur une alim 550w. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le crossfire.
la carte mère aura pas d'influence dans les jeux. Après cela dépend ce que tu comptes faire: overclocking ou non?
Suivant les cartes mères les possibilités seront différentes.
Enfin concernant la carte son, elle est à mon avis pas très utile sachant que tu en as déjà une sur la carte mère. Pour le DD en ssd, je fais partie de ceux qui pense qu'ils sont encore très chéres pour ce qu'ils apportent. Tu peux à mon avis envisager de réduire le prix de ton pc et pourquoi pas passer sur un écran plus grand.
Modifié en dernier par El_Mafiou le 09 janv. 2009, 23:13, modifié 1 fois.
donc sur la carte mère P5Q pro on à pas de cross fire, le problème c'est que si on ce tourne vers le temps ca risque d'^tre un peu gênant non ?
Et au niveau du disque dur il vaut mieux :
un wdr 300go 10000 tr/min
ou
un wdr 150go 10000 tr/min et puis un disque dur de stockage à côté sachant que je ne stocke pas grand chose et que j'ai un disque dur externe
merci de m'éclairer
ou
un wdr 150go 10000 tr/min et puis un disque dur de stockage à côté sachant que je ne stocke pas grand chose et que j'ai un disque dur externe
merci de m'éclairer
Si si la P5Q pro prend le crossfire !! Par contre elle ne prend pas le crossfireX (pour mettre 2 HD4870X2 en crossfire, ce qui équivaut à un quad crossfire si tu préfères étant donné que la HD4870X2 est une carte crossfire a la base)damien999 a écrit :donc sur la carte mère P5Q pro on à pas de cross fire, le problème c'est que si on ce tourne vers le temps ca risque d'^tre un peu gênant non ?
ou
merci de m'éclairer
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
La p5q pro a le crossfire. Simplement les ports pci express sont en 8x quand il y a deux cartes graphiques au lieu de 16x. Je ne pourrais pas te dire l'impact que cela à sur les performances. Il faudra attendre la réponse de certains experts.
Pour le disque dure je sais pas pourquoi j'était persuadé que tu avais parlé de ssd... Désolé de l'erreur. Les disques rapides sont surtout recommandé pour le système. Je les trouve aussi assez chére par rapport aux gains. A mon avis tu pourrais prendre un 150 go que tu pourra coupler plus tard avec un dd en 7200 tours si jamais tu as besoin de stocker.
Un disque dure 500 go de bonne qualité comme le samsung spinpoint est aujourd hui à 54 euros. TU pourrais en prendre un tout en restant dans ton budget
Pour le disque dure je sais pas pourquoi j'était persuadé que tu avais parlé de ssd... Désolé de l'erreur. Les disques rapides sont surtout recommandé pour le système. Je les trouve aussi assez chére par rapport aux gains. A mon avis tu pourrais prendre un 150 go que tu pourra coupler plus tard avec un dd en 7200 tours si jamais tu as besoin de stocker.
Un disque dure 500 go de bonne qualité comme le samsung spinpoint est aujourd hui à 54 euros. TU pourrais en prendre un tout en restant dans ton budget
+1, l'aircooling a bien évoluer et on a pas totalement les mêmes perfs en aircooling et en watercooling c'est certain, mais on s'en raproche ! viens faire un tour par ici : http://www.configspc.com/postt8416.htmlEl_Mafiou a écrit :A mon avis oublie le watercooling. Ca revient très chére si tu veux quelques choses de correct alors que en air cooling tu as d'excellent ventirad. Par exemple le Noctuas Nh U12P pour le processeur. Si tu comptes overclocker il sera absolument nécessaire pour atteindre hautes valeurs d'OC
il y a un tuto très bien fais qui pourra sans doute t'aiguiller

- clement26104
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Avec ce genre de config sur un 22 pouces tu as pas grand chose à changer. S tu veux vraiment, tu peux envisager une 4870x2 ou une gtx 280.
Cependant ces cartes sont chères et pas forcement utile sur un écran 22 pouces.
TU as astaroth sur le forum qui a un E8500 overclocké avec une hd4870-X2.
A titre de comparaison, il fait presque 20 000 points à 3dmark06. Cependant ce test n'est pas très révélateur pour les performances en jeu à mon avis.
Cependant ces cartes sont chères et pas forcement utile sur un écran 22 pouces.
TU as astaroth sur le forum qui a un E8500 overclocké avec une hd4870-X2.
A titre de comparaison, il fait presque 20 000 points à 3dmark06. Cependant ce test n'est pas très révélateur pour les performances en jeu à mon avis.