avis config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

El_Mafiou a écrit :A titre de comparaison, il fait presque 20 000 points à 3dmark06. Cependant ce test n'est pas très révélateur pour les performances en jeu à mon avis.
Sa c'est sur le cpu y est pour beaucoup
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par damien999 »

Donc ca voudrait dire qu'avec ces cartes sur des écrans 22 pouces on peut tout faire tourner à fond si c'est ce que je comprends bien mais à votre avis est-ce que l'écran 22 pouces est suffisant ou il vaut mieux s'orienter vers un 24 pouces pour les fans de jeux

et pour mon disque dur :hein:

merci
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

damien999 a écrit :Donc ca voudrait dire qu'avec ces cartes sur des écrans 22 pouces on peut tout faire tourner à fond si c'est ce que je comprends bien mais à votre avis est-ce que l'écran 22 pouces est suffisant ou il vaut mieux s'orienter vers un 24 pouces pour les fans de jeux

et pour mon disque dur :hein:

merci
Au prix des écrans, si tu peux prendre un 24 pouces, c'est un plus ;)
Pour le disque dur moi je conseillerais même un 74Go en 10000tours !! c'est largement suffisant pour mettre juste le système est quelques autres données dessus ! Et un disque dur "normal" à 7200 tours avec un minimum de 16Mo de cache en 500Go et hop tu es au top !
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ben le problème c'est que certains jeux ne pourront pas tourner aux max à moins de prendre une configuration complètement hors de prix et totalement dingue...

Pour le disque dure, je ne suis pas un expert mais je me compterais un DD de 500 go en 7200 tours.

Enfin pour l'écran, moi mon pc est relié à mon écran lcd de 40 pouces full hd. A toi de voir sur quelle taille d'écran tu veux jouer...
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Dons le système d'exploitation sur le 10000 tr et aprés tout les jeux et fichiers sur un autre séparé pourquoi pas à tout hasard vous connaissez en 24 pouces un écranayant un super rapport qualité prix ou qui sorte du lot merci
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

c'est surtout la résolution qui compte tu peux jouer sur du 150 pouces avec une réso de 800X600 ce sera super fluide ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

après bien entendu, un disque dur 7200 tours avec 32mo de cache, c'est vraiment bien aussi pour le système !! Le 10000 tours est "un plus" car il est beaucoup plus cher !
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

On est d'accord que c'est la résolution qui compte. Mais par contre la taille compte aussi à mon gout.
Je trouve la résolution full hd 1920 x 1080 déjà pas mal.
Quand je retourne sur mon ancien 19 pouces ça me fait quand même tout bizarre.
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Donc il faudrait plus que je parte vers un 24 pouces avec une bonne résolution et un temps de réponse faible

pour le boitier j'ai trouvé le twelve hundred de antec avec ces 6 ventilos !!!

mais aprés globalemetn je pense que j'ai quand même un bon pc gamer non ?
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai vu que sur grosbill.com ils avient des cartes meres en déstockage comme la asus rampage formula X48 mais je sais pas si elle est compatible avec un intel core 2 duo E8500 et est ce que vous savez si elles sont neuves ces cartes merci
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour je suis encore sur ma config et voila j'ai trouve une offre sur le net une carte mère asus maximus formula à 149 euros au lieu de 215 euros sachant que je voulais prendre une P5Q Pro à 125 euros cela vaut-il le coup de rajouter 25 euros pour carte spécial gamer ?

Ensuite j'a i une autre question les disques durs internes interviennent t-ils dans la performance de l'ordinateur entre un 7200 et un 10000 je parle au niveau des jeux temps de chargement car sur ma config j'ai prix un WD Vélociraptor 10000 tr 150 go et un WDR 7200 tr 500 go pour 170 euros environ

merci à vous
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Pour la maximus formula, c'est un carte mère avec northbridge X38, il est un peu plus haut de gamme que le P45 (mais sans plus), la différence majeure je crois c'est qu'avec deux cartes en crossfire, il passe en 2*16X avec le X38 alors qu'il passe en 2*8X avec le P45 !! Donc c'est à toi de voir a la rigueur..
Si tu veux y'a un test ici de ta carte : http://www.jmax-hardware.com/tests/test ... la-se.html

Pour le disque dur en effet tu peux gagner des perfs avec un 10000tours/min, mais je les trouve beaucoup trop cher pour les pauvres secondes gagnées par rapport à un 7200tours/min !
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

LA Maximus formula est très intéressante pour l'overcloking. Si tu ne comptes pas faire de gros OC, je pense qu'elle n'est pas nécessaire, surtout si c'est pour payer 25 euros de plus que la p5Q pro pour une carte d'occasion.

Quant aux disques dure, tu n'as aucun intérêt, à mon avis, de prendre 2 disques 10 000 tours/m. On en prend un généralement pour l'OS.
Je persiste à dire que c'est un léger plus mais qui a un tarif plutôt rédhibitoire.
Si par contre le surcout rentre dans ton budget, fonce!

Par contre je privilégierai plutôt un passage vers un écran plus grand si tu atteins la limite de ton budget.
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Moi je comptais finalement restais l'asus P5Q Pro, passée sur écran de 24 pouces car aprés c'est trop cher car mon max pour l'écran est de 300 euros mais le disque dur je voulais rester sur un 10000 pour le système et un 7200 sur le stockage aprés c'est vrai que si ca fait gagner que quelques secondes j'hésite

par contre pourriez vous me donnez une bonne ram de haute qualité pour un budget max de 100 euros en 2X2 Go car je sais pas laquelle prendre alors vous qui être super au courant ou alors moins de 100 euros mais qui assure des supers performances merci
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PK.html

De l'excellent matériel et a un très bon prix :japon:
Répondre