CONSEIL CONFIG
CONSEIL CONFIG
Voilà j'envisage de renouveler ma config Pc pour un usage surf internet bureautique et jeux(on va dire gamer moyen) sachant que je conserve mon disque dur, mon lecteur dvd mon graveur dvd souris clavier enceintes pour carte graphique a voir qu'en pensez vous voir ci dessous
sachant que je souhaite avoir quelquechose d'evolutif
merci d'avance
sachant que je souhaite avoir quelquechose d'evolutif
merci d'avance
- babyboy6492
- Installateur de windows
Pour ce qui est de la carte graphique tu peux aller vers la 6600GT ou la X800 Gt qui vient de sortir avec un meilleur rapport qualité/prix. :rolleyes:
Ensuite en matière de carte mère et processeur évolutif, je te conseille le socket 939.
Voici ce que je te propose:
carte-mèreASUSTeK A8N-E
processeur AMD Athlon 64 3500+
mémoire 512 minimum mais mieux si tu peux 1Go en corsaire de préference
ecran je sait pas si tu veux un ecran plat ou non et sa taille!
ventirad Thermalright XP-90C + Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable
Alimentation Tagan TG420-U02,une alimentation puissante et silencieuse
Boitier desires tu garder le tiens ou le changer?
Ensuite en matière de carte mère et processeur évolutif, je te conseille le socket 939.

carte-mèreASUSTeK A8N-E
processeur AMD Athlon 64 3500+
mémoire 512 minimum mais mieux si tu peux 1Go en corsaire de préference

ecran je sait pas si tu veux un ecran plat ou non et sa taille!

ventirad Thermalright XP-90C + Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable
Alimentation Tagan TG420-U02,une alimentation puissante et silencieuse
Boitier desires tu garder le tiens ou le changer?

Non c'est pas un dual core (qui n'a aucun intérêt pour ton usage) mais le 3200+ pourrait suffir, oui. Légérement moins puissant mais bien moisn cher...
Pour le boitier le choix est vaste, perso j'aime bien les textorms qui sont sobres et très pratiques (et bien refroidi et silencieux car avec des ventilos de 120 mm).
Pour le boitier le choix est vaste, perso j'aime bien les textorms qui sont sobres et très pratiques (et bien refroidi et silencieux car avec des ventilos de 120 mm).
la carte mère proposé par babyboy est elle compatible dual core et pourrais je mettre un processeur + puissant plus tard que penses tu de la config qu'il me propose.
peux tu maintenant me proposer une config avec carte mere +un processeur 3200+ athlon+1 go de memoire+boitier et tout ce qui va avec +montage+carte graphique de moyenne gamme mais suffisante pour les jeux+ecran plat sachant que jhesite entre 17 pouces et un 19
merci d'avance ca devrait etre ma derniere question
peux tu maintenant me proposer une config avec carte mere +un processeur 3200+ athlon+1 go de memoire+boitier et tout ce qui va avec +montage+carte graphique de moyenne gamme mais suffisante pour les jeux+ecran plat sachant que jhesite entre 17 pouces et un 19
merci d'avance ca devrait etre ma derniere question
Les dual core sont compatibles sur toutes les cartes mères en socket 939 donc la réponse est oui
de la corsair value 2.5 select et un 3200+ ça ira très bien.
Pour l'écran regarde ici : https://www.configspc.com/ecrans.htm

Celle donnée plus haut par Baby me semble pas malpeux tu maintenant me proposer une config avec carte mere +un processeur 3200+ athlon+1 go de memoire+boitier et tout ce qui va avec +montage+carte graphique de moyenne gamme mais suffisante pour les jeux+ecran plat sachant que jhesite entre 17 pouces et un 19

Pour l'écran regarde ici : https://www.configspc.com/ecrans.htm