NouveauPC (budget:400-700€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
JR22
Configurateur d'antivirus

NouveauPC (budget:400-700€)

Message non lu par JR22 »

Bonjour tlm, ça va ?
Pour commencer, désolé d'ouvrir un énième sujet sur l'achat ou config d'un PC. Mais je suis vraiment novice(disons plutôt nul en informatique, je connais rien sur les composants d'un PC), et j'arrive pas à me décider.
D'ailleurs quand je met dans le titre "budget entre 400 et 700€"", c'est que je sais vraiment pas vers quoi me tourner.
J'en ait vu des PC's, et lu des articles sur le web, mais j'arrive pas à savoir quelle est la meilleur solution.
Je possède depuis quelques années un HP-Pavillon-422, qui est vraiment devenu un "ancêtre". Il à toujours bien marché, à part un problème d'alim(flinguée) en 2007, et depuis 6 mois, l'enregistreurCD's ne fonctionne plus. Mais là, l'écran se met lui aussi à s'étendre régulièrement, le tout avec un disque dur de 40GO plus que rempli.
Bref, faut passer à autre chose.
Je me suis laisser dire que ça serait bien de rester sur la marque HP, vu le temps que il m'a duré le premier. J'ai donc cherche quelques ordis de la marque, et reçu aussi entretemps un catalogue carrefour, ou il y avait celui-ci:
http://www.promoalert.com/detail-promot ... 12606.html
Pour 49€ de plus, une imprimante HP multifonctions(ref.:F4280). Vu que la mienne, une vieille Epson est aussi fatiguée...
Donc le tout, serait pour 698€ !!!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je li souvent que les PC's vendus ds les grandes surfaces sont mal "équilibrés", et qu'on peut trouver mieux et moins cher, est-ce vrai?
J'ai été un peu sur le site de LDLC, mais quand je mate l'assistant de configuration...:
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
...je suis un peu perdu, je sais même pas par ou commencer, et ce qu'il faudrait vraiment.

Donc voilà, j'espère que vous aller pouvoir me conseiller.
Merci d'avance. :(
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

c'est vrai que le proc et la Cg ne sont pas des bêtes de courses.

il y a une alimentation de combien ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Tu verras sur le forum que beaucoup d'entre nous n'aime pas les pc de marques que tu trouves en grande surface.

Pourrai tu nous dire ce que tu souhaite faire avec le pc?
Veux tu aussi changer l'ensemble clavier souris?
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Je ne te conseille pas d'acheter du HP etc.. tous ce qui est du commerciale! prend des pièces détachées

Ici c'est une grosse bête tu fera tourner tout les jeux au maximum :

Image
JR22

sabreoclair a écrit ::hello:

c'est vrai que le proc et la Cg ne sont pas des bêtes de courses.

il y a une alimentation de combien ?
Aucune idée, impossible à trouver d'autres infos sur le PC en question...
Pas sur le net en tout cas, sans parler du site HP, hyper nullissime, ou on ne peut obtenir aucune information sur leurs produits.
JR22

El_Mafiou a écrit :Tu verras sur le forum que beaucoup d'entre nous n'aime pas les pc de marques que tu trouves en grande surface.
Oui, j'ai vu ça.
Mais est-ce qu'un mec qui connait rien comme moi, à t-il vraiment le choix?
Usage multimédia. Beaucoup de navigation internet, stockage de photos, vidéos, et musique. Un peu de bureautique et jeux. Mais je ne suis pas un gamer PC chevronné, pour ça j'utilise la PS3, c'est déjà assez.
J'aimerais aussi que ça aille vite, que l'ordinateur "rame pas" comme actuellement.
Sinon, pour le clavier et souris la réponse est oui. Il s'agit de tout changer, comme l'unité centrale, l'écran et l'imprimante.
JR22

max22360 a écrit :Je ne te conseille pas d'acheter du HP etc.. tous ce qui est du commerciale! prend des pièces détachées

Ici c'est une grosse bête tu fera tourner tout les jeux au maximum :
Mais si je me trompe pas, il en manque des trucs là non?
Comme un système d'exploitation, clavier, souris, imprimante...?
Faudra que je vérifie avec plus de temps.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses. Et au même temps pour votre patience et indulgence.
Bonne nuit à tous.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si t'as ni OS, ni écran, faudra plancher plus vers 700 euros, mais ça reste faisable...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

oui il manque des éléments proposé et on atteint déjà ton budget max. De plus, la config proposé est une config gamer, ce qui n'est pas ton cas...
Il est vraiment pas difficile de monter soit même son pc. Si cependant tu ne veux pas te lancer dans cette aventure, les sites de vente en ligne le font pour 30 ou 50 euros suivant les sites. Ils peuvent aussi t installer windows mais il faut à nouveau payer.
Je suis en train de jeter un petit coup d'oeil pour faire une configuration dans tes prix. Tu peux aussi regarder celle proposée par le site.

https://www.configspc.com/config-multimedia.html

Je viens de te mettre le lien de la config dans tes prix. Il y a peut etre quelques changement à faire, comme par exemple un disque dure plus gros, si tu as besoin de stockage.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

+1 ça correspond à tes besoins et pour le montage LDLC et Matériel.net propose d'assembler les composant pour une 50€ environ.
en tirant ici ou là on peut même rentrer le prix de l'OS dedans pour faire 700€
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Image

Pas bien celle la ? :(
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

si très bien mais pas adapté aux besoins de JR22. ça sert à rien de lui conseiller une machine de joueur alors qu'il ne joue qu'occasionnellement.

on prend pas un lance roquette pour tuer les mouches. (ou alors un très grosse mouche :biggrin:)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

dam a écrit : on prend pas un lance roquette pour tuer les mouches. (ou alors un très grosse mouche :biggrin:)
ça me rassure, j'avais peur pour mon appt !! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

max22360 a écrit :Image

Pas bien celle la ? :(

Le problème est que cette config est bien plus chére que son budget. Tu es à 700 euros sans ecran, sans os, sans montage... C'est une très bonne config mais pas pour ses besoins et son budget
JR22

El_Mafiou a écrit :
https://www.configspc.com/config-multimedia.html

Je viens de te mettre le lien de la config dans tes prix. Il y a peut etre quelques changement à faire, comme par exemple un disque dure plus gros, si tu as besoin de stockage.
Merci pour le lien et la config.
J'ai donc essayé de comparer cet config. avec celle de l'ensemble HP, vendu sur carrefour.
Déjà, sur la config. proposé sur ce site, il manque donc l'OS, le montage, l'imprimante, et peut-être encore d'autres trucs...
En essayant de comparer, je constate aussi que l'ecran est plus petit, il y à la moitié de la mémoire(2048 contre 4096MO), le quart du disque dur 250GO contre 1TO).
Après c'est sur, il y a le processeur, et la carte graphique qui sont pas pareils. J'ai beau chercher "l'énorme" différence qui ferais pencher pour la config., mais je ne vois pas.
Donc, pour l'instant je ne suis pas encore convaincu que ce soit préférable de configurer le PC, plutôt que de l'acheter déjà tout prêt.
A moins, que vous m'apportiez d'autres précisions et éclaircissements.
En tout cas, merci à tous pour toutes vos réponses jusqu'à présent.
Répondre