HD4850 + VF900cu

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Merci pour les nouvelles photos ;)
+1 pour la différence de largeur entre les deux refroidissements !
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci pour les nouvelles photos.
Sur l'ancien rad on voit le rad en cuivre pour les mosfets, à la rigueur tu pouvais pas l'enlever ou le découper pour le remettre dessus ?
dex a écrit :ma copine est choqué, je me ferais virer de mon appart si je fais ça
j'ai pas ce problème c'est Mon appart. :biggrin:

en tous cas si ça vous a fait plaisir tant mieux c'est flatteur[/quote]
Alors c'est vraiment pas un fake ? J'ai encore des doutes.

Moi c'est qu'à moitié mon appart donc faudrait négocier. :biggrin:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

dex a écrit :Sur l'ancien rad on voit le rad en cuivre pour les mosfets, à la rigueur tu pouvais pas l'enlever ou le découper pour le remettre dessus ?
j'y ai pensé mais si jamais j'ai un souci avec la carte :cry: et que je dois la renvoyer avec un radiateur coupé en 2 c'est moyen. Je pense que je vais laisser comme ça tant que j'overclocke pas ça ira, sinon j'achèterais de nouveaux dissipateurs comme ceux de la mémoire ça coute rien.
dex a écrit :Alors c'est vraiment pas un fake ? J'ai encore des doutes.
ah non promis c'est du vrai de vrai
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

a sa y est sa dérive sec ici :biggrin:

bon , on vas pas se plaindre :biggrin:
eroticonfigspc :biggrin:

pour les mofset si tu overcloke pas sa ira , si tu le fait oui se peut etre utile de leurs mettre des radshttp://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... _RHS1.html
par contre je pense qu'il sont adhésifs mais pas sur :desole:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

j'en ai commandé aujourd'hui et même si j'overclock pas tout de suite ça les tiendras au frais quand même
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sa fait pas de mal
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Salut, un p'tit conseil, achète rapidement un dissipateur pour refroidir l'étage d'alimentation de la carte, même si sur le rad d'origine c'était pas très performant, il y avait quelque chose, donc essayes de trouver quelque chose qui se monte dans les fixations d'origine (un coup de dremel dans le rad d'origine pour ne couper que le morceau que tu veux :roll: ).

Mais sinon, je vais p'tetre me laisser tenter pour mon CrossFire, je pense que ça ne peux que lui être bénéfique :D ... enfin pour ça il faudrait que je trouve un OS stable sur ma config que je puisse jouer mdr.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est pas obligatoire ces rads sur les mosfets. Après ça peut pas faire de mal d'en rajouter mais même en passant ma 8800Gt à 1.1V au lieu de 1.05V et en l'overclockant quand même pas mal, elle a pas grillé depuis pratiquement 1 an.
Après vous allez me dire que c'est peut-être différend sur une HD4850 et c'est peut-être vrai mais dans ce cas là c'est pas ma faute si ATI utilise des composants plus pourrie que Nvidia. :biggrin:
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Lol oui, enfin moi j'irais pas m'y risquer quand même ^^. J'ai eu une X1800GTO et même avec le micro-rad qu'il y avait dessus ça chauffait énormément.

Bon c'est sur aujourd'hui ça doit être un peu mieux qu'à l'époque. Et puis sur ta 8800GT, ils sont refroidis :p t'as un Noctua qui prend quasiment toute la carte lol
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Clem1 a écrit :Lol oui, enfin moi j'irais pas m'y risquer quand même ^^. J'ai eu une X1800GTO et même avec le micro-rad qu'il y avait dessus ça chauffait énormément.

Bon c'est sur aujourd'hui ça doit être un peu mieux qu'à l'époque. Et puis sur ta 8800GT, ils sont refroidis :p t'as un Noctua qui prend quasiment toute la carte lol
C'est pas faut même si le Noctua est un NF-S12 en 5V donc ça souffle très peu et pas tout à fait dessus les mosfets donc pas sûr qu'il soit très efficace.
Après si j'affirme que c'est pas obligatoire tant qu'on augmente pas fortement (+0.1V 0.2V ...) avec un Vmod c'est parce qu'à l'époque ou j'ai installé mon S1 j'avais les même craintes que dam et j'en avais assez longuement discuté avec des gens qui ont de l'expérience. :)

Au fait :
ah non promis c'est du vrai de vrai
Ok je te crois et je ne mettrais pas cette image en avatar alors. ;)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

Ok je te crois et je ne mettrais pas cette image en avatar alors.
oui merci
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

dam a écrit :
Ok je te crois et je ne mettrais pas cette image en avatar alors.
oui merci
No problem, Je ne me serais pas permis.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

c'est pas que ça me gène mais ELLE ne sera pas d'accord ;)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

j'ai reçu mes dissipateurs j'en ai monté 6 sur l'étage d'alimentation.
Je me suis amusé un peu à overclocker simplement avec CCC et je test avec Furmark.
je suis passé de 625Mhz à 700 pour le GPU et de 993Mhz à 1140 pour la mémoire

pour le GPU je suis à fond de réglage :cry: et pour la mémoire c'est CCC qui bloque le test ne passe pas

j'arrive à un score de 2527 sous furmark (test 1min sans filtre en 1280x1024) contre 2300 d'origine
Répondre