Version BIOS P5Q Pro
- k-e-n-2
- Overclockeur
Version BIOS P5Q Pro
Salut à tous!
J'aimerais juste savoir quelle est la dernière version du BIOS de la P5Q Pro??
Est-ce que je peux installer n'importe quel version (une plus récente bien-sûr) sur ma CM??
Je crois que ma version est la 1104 qui date du 31-07-2008, c'est possible??
Merci d'avance!
J'aimerais juste savoir quelle est la dernière version du BIOS de la P5Q Pro??
Est-ce que je peux installer n'importe quel version (une plus récente bien-sûr) sur ma CM??
Je crois que ma version est la 1104 qui date du 31-07-2008, c'est possible??
Merci d'avance!
Salut, pour connaître la version de ton bios, tu peux soit la voir quand tu allumes ton PC, sur l'écran du POST (avec les infos sur la RAM, Disques Dur...) en bas à gauche en général.
Pour connaitre la dernière version dispo, il te suffit de te rendre sur le site de Asus et de regarder le derniers bios pour ta carte mère.
Fais attention, si il existe plusieurs révisions de ta carte mère (je sais que chez Gigabyte, ils le font mais Asus, j'en sais rien), si il n'y a qu'une seule révision, c'est encore mieux
EDIT:
Et puis si tu n'es pas sûr à 100% de la version à télécharger, post le lien de la page sur laquelle tu comptes télécharger, et il y aura surement quelqu'un pour te dire si c'est OK
Pour connaitre la dernière version dispo, il te suffit de te rendre sur le site de Asus et de regarder le derniers bios pour ta carte mère.
Fais attention, si il existe plusieurs révisions de ta carte mère (je sais que chez Gigabyte, ils le font mais Asus, j'en sais rien), si il n'y a qu'une seule révision, c'est encore mieux

EDIT:
Et puis si tu n'es pas sûr à 100% de la version à télécharger, post le lien de la page sur laquelle tu comptes télécharger, et il y aura surement quelqu'un pour te dire si c'est OK

a priori c'est le 1613, en tout cas c'est celui que j'ai installé sur la mienne.
Tu le prends sur le site d'asus et tu l'installes avec "Asus update".
Je sais pas ce qu'il en est pour toi, mais moi j'ai un serieux problème de temp avec un e7300 et ma P5Q pro, et la maj du bios n'a rien changé...
En Idle avec rad box sous speedfan :
system 36, cpu 37, hd0 31, core0 54, core1 43.
Je pourais me dire que la sonde cpu de la carte mère donne la bonne valeur et que les sondes du cpu sont hs, mais le problème c'est que sous occt les t° core varient très peu, et en fin de test la sonde cpu passe directement à 111°
A 111° le 7300 devrait être mort normalement
et occt me dis joyeusement que mon pc est stable.
En gros j'en perds mon Latin
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je sais pas ce qu'il en est pour toi, mais moi j'ai un serieux problème de temp avec un e7300 et ma P5Q pro, et la maj du bios n'a rien changé...
Je pourais me dire que la sonde cpu de la carte mère donne la bonne valeur et que les sondes du cpu sont hs, mais le problème c'est que sous occt les t° core varient très peu, et en fin de test la sonde cpu passe directement à 111°

A 111° le 7300 devrait être mort normalement

- k-e-n-2
- Overclockeur
Salut,
Voila la page des BIOS téléchargeables:
http://support.asus.com/download/downlo ... uage=en-us
Je crois que la dernière version en date est le 1613.
Pour rappel j'ai le 1104.
Par contre je ne sais pas s'il y a eu des révisions de la CM. La mienne est la Rev 1.xx
Voila la page des BIOS téléchargeables:
http://support.asus.com/download/downlo ... uage=en-us
Je crois que la dernière version en date est le 1613.
Pour rappel j'ai le 1104.
Par contre je ne sais pas s'il y a eu des révisions de la CM. La mienne est la Rev 1.xx
- k-e-n-2
- Overclockeur
Ah ouais... Moi aussi un moment j'ai lu que mon E8500 était a 112°Cexdeath a écrit :Je pourais me dire que la sonde cpu de la carte mère donne la bonne valeur et que les sondes du cpu sont hs, mais le problème c'est que sous occt les t° core varient très peu, et en fin de test la sonde cpu passe directement à 111°![]()

Le logiciel Asus Update ne t'as posé aucun porblème? Je compte l'utiliser car trop complique avec clé USB xD
Le bios est bien le 1613 
Sinon par clé USB ça prends tout au plus 15 secondes, normalement maintenant, les constructeurs intègrent un utilitaire "user-friendly" (comme ils disent ^^), qui est très simple à utiliser, et il n'y a pas 150'000 options, soit tu mets à jour le bios, soit tu sors donc pas de conneries possible
.
Normalement, tout est expliqué dans la manuel de ta carte mère, vers la fin normalement, où ils décrivent comment installer les pilotes, etc...

Sinon par clé USB ça prends tout au plus 15 secondes, normalement maintenant, les constructeurs intègrent un utilitaire "user-friendly" (comme ils disent ^^), qui est très simple à utiliser, et il n'y a pas 150'000 options, soit tu mets à jour le bios, soit tu sors donc pas de conneries possible

Normalement, tout est expliqué dans la manuel de ta carte mère, vers la fin normalement, où ils décrivent comment installer les pilotes, etc...
Pour Asus update ça marche très bien c'est comme installé des drivers de cg.
Pas trop d'idée à part réinstallé le rad avec de la vraie pâte si tu l'as pas déjà fait mais vu la description du pb, je suis vraiment pas sûr que ça vienne de là.
Sinon t'es aller voir su topic unique des collègues si d'autres ont se problème ?
Et ce serait pas un cpu du coin des affaires ? genre il a été renvoyer pour échange à cause de ça et LDLC espère que le nouveau possesseur ne mettra jamais le nez dans le bios ?
Ah ouai ça fait ch*** ça pour oc.exdeath a écrit :a priori c'est le 1613, en tout cas c'est celui que j'ai installé sur la mienne.
Je pourais me dire que la sonde cpu de la carte mère donne la bonne valeur et que les sondes du cpu sont hs, mais le problème c'est que sous occt les t° core varient très peu, et en fin de test la sonde cpu passe directement à 111°![]()
A 111° le 7300 devrait être mort normalementet occt me dis joyeusement que mon pc est stable.
Pas trop d'idée à part réinstallé le rad avec de la vraie pâte si tu l'as pas déjà fait mais vu la description du pb, je suis vraiment pas sûr que ça vienne de là.
Sinon t'es aller voir su topic unique des collègues si d'autres ont se problème ?
Et ce serait pas un cpu du coin des affaires ? genre il a été renvoyer pour échange à cause de ça et LDLC espère que le nouveau possesseur ne mettra jamais le nez dans le bios ?