avis config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par damien999 »

Merci à toi j'ai vu que ma config n'est pas trop loin de la tienne aussi me permettras tu de te poser quelque question, je suis en discussion pour savoir si je prends un disque dur vélociraptor 150 Go j'ai vu que tu en as un de 300 eu 7200tr/min à côté la différence est-elle vraiment importante entre un 7200 et un 10000 ?

J'ai vu aussi que tu as une radeon 4870X2 j'hésite en m'en prendre une est ce que t'exploite le potentiel de tes 2 cartes ou seulement d'une ?
et juste pour savoir quel est ton écran ?

je te remercie d'avance
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Astaroth n'a pas deux cartes graphiques mais une HD4870 X2 (c'est une seule carte qui a deux processeurs graphiques intégrés)

Ce modèle: http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_ ... atique-ati
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Et alors est-elle utile sur 24 pouces car sur un 22 pouce non mais sur un 24 pouces je sais pas ?

Mais la golden sample avec doubles processeurs intégrés a l'air encore mieux (400 euros sur gros bill) juste parce qu'il y'a 2 ventilateurs ?
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

clement26104 a écrit :c'est surtout la résolution qui compte tu peux jouer sur du 150 pouces avec une réso de 800X600 ce sera super fluide ;)
c'est un exemple car ça ne se fait pas :biggrin: :biggrin: :biggrin:
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

bonjour bon je suis parti sur une nouvelle config j'hésite toujours car je voudrais dabord prendre les éléments indispensables pour le jeux et je supprimerais ma carte son et mon disque dur wdv que je prendrais plus tard car pas indispensable et je partirais sur un seul disque dur 500 Go samsung 7200 16Mo de cache, cela fera l'affaire sachant que je tocke pas beaucoup de fichiers et pour le système ?

par contre pour la carte mère on m'a dit de patir sur un support en DDR3 sur un autre forum mais j'hésite

voila merci d'avance
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu pars sur un support ddr3, tu auras des performances légèrement supérieures qu'avec de la dd2 pour un prix bien plus élevé.

J'avais la même hésitation que toi en me disant que prendre de la ddr3 me permettrait d'avoir une configuration tournée vers l'avenir. Cependant, les processeurs sont en train de changer de socket... Donc le jour ou tu voudras changer de config, la seule chose que tu pourra récupérer c'est la mémoire. Regarde le prix de la mémoire et tu verras que ça revient quand même chére.

En ce qui me concerne, j'ai considéré que c'était un choix trop couteux par rapport à mon budget. J'ai préféré prendre de la ddr2 et passer d une hd 4850 à une hd4870.
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Non mais c'est clair je vais partir sur de la ddr2 et j epense prendre la carte mère maximus formula à 149 euros neuve sans frais de ports, je ne prends pas de disque dur 10000 tr par contre j'hésite au niveau des cartes graphiques :

je sais pas si je prends la radeonX2 4870 2Go de mémoire à 350 euros ou la golden sample en modèle crossfire car elle est overclockée d'origine et mieux ventilé mais le coût n'est pas le même je sais pas ce que vous en pensez ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

damien999 a écrit :Non mais c'est clair je vais partir sur de la ddr2 et j epense prendre la carte mère maximus formula à 149 euros neuve sans frais de ports, je ne prends pas de disque dur 10000 tr par contre j'hésite au niveau des cartes graphiques :

je sais pas si je prends la radeonX2 4870 2Go de mémoire à 350 euros ou la golden sample en modèle crossfire car elle est overclockée d'origine et mieux ventilé mais le coût n'est pas le même je sais pas ce que vous en pensez ?
Prends celle qui est moins cher !! Les perfs seront tout de même au rendez vous et tu gagneras un peu de sous !!
Surtout que tu pourras toi même l'overclocker par la suite si besoin il y a...
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Ouais mais je viens de lire un test qui avait pour titre les 1024 Mo de mémoire sur unecarte graphique sont-elle utile et ils faisaient le comparatif et au final ils disent que ca sert absolument à rien d'avoir 1024 Mo et que le sperformances en 512 Mo sont comparables alors je vais revoir ma config qu'est ce que t'en pense ?
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

juste comme ca mais l'hd 4850 X2 a 264€ sur un 24 pouces (1920*1200 mais capable d'aller au dessus) pourrait largement convenir (-100€ vs la 4870 X2 c'est pas negligeable quand meme).

le lien au cas ou :roll:

http://www.pixmania.com/fr/fr/1909482/a ... k3OTMzOw==

je ne vends pas ma carte lol mais essaye de fournir une alternative de choix ;)

edit
Ouais mais je viens de lire un test qui avait pour titre les 1024 Mo de mémoire sur unecarte graphique sont-elle utile et ils faisaient le comparatif et au final ils disent que ca sert absolument à rien d'avoir 1024 Mo et que le sperformances en 512 Mo sont comparables alors je vais revoir ma config qu'est ce que t'en pense ?
c'est vrai pour les "petites cartes graphiques" genre un geforce 8600gt 1024 mo ne sert a rien

par contre tu prend une carte genre 4870 en 1024mo elle sera quand meme plus a l'aise sur une resolution en 1950*1200 que la meme en 512 mo (enfin c'est du vecu avec mes 2 8800gt )
Modifié en dernier par sephy le 12 janv. 2009, 23:15, modifié 2 fois.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

damien999 a écrit :Ouais mais je viens de lire un test qui avait pour titre les 1024 Mo de mémoire sur unecarte graphique sont-elle utile et ils faisaient le comparatif et au final ils disent que ca sert absolument à rien d'avoir 1024 Mo et que le sperformances en 512 Mo sont comparables alors je vais revoir ma config qu'est ce que t'en pense ?
ça dépend de la carte ça ! moi j'acheterais pas une GTX280 avec 512 de RAM car je serais vite limité dans les hautes résolutions !
Les 1024 de RAM sont inutiles QUE pour les cartes pas trop performantes disons !!
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour vous aider moi j'ai un 24 pouces comme écran PC
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

damien999 a écrit :Pour vous aider moi j'ai un 24 pouces comme écran PC
Un HD4870 en version 1Go serait parfaite ;) et en plus tu gagnerais de l'argent ;) par rapport à l'achat d'une HD4870X2
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

qu'est ce qui fait la force d'une 4870X2 c'est pas la mémoire c'est quoi par rapport à une 1024 et de tous les modèles 4870 1Go qui existe tu prendrais laquelle j'hésite entre ces deux

http://www.generation-3d.com/articles-D ... ,ar324.htm
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

damien999 a écrit :qu'est ce qui fait la force d'une 4870X2

Clairement les 2 GPU qu'elle embarque tout simplement !! car quand les constructeurs indiquent qu'elle a 2Go de mémoire, c'est tout a fais vrai mais il y a 1go de mémoire par GPU, c'est à dire qu'il faut que les données soient copiées en double, et donc la carte se retrouve en fait avec 1Go de mémoire réelle!! (1Go copié en double=2Go total)

Etant donné qu'on parle dans ton test de HD4870 (simple et non X2) je prendrais celle qui a le meilleur bundle et qui a 512Mo de Ram embarquée !! c'est a dire la version "Toxic Editon"
Après ce n'est que mon choix personnel, d'autres prendront sans nul doute l'autre carte ;)
Répondre