Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tant que j'y suis je te présente ma config finale (j'espère )
intel core 2 duo E8500
carte mère asus maximus formula
mémoire G-Skill kit extrême 2X2Go PC8500 PK
carte graphique ?????????????????
disque dur 1to Samsung 7200tr/min en attendant de mettre plus tard un wdr 10000tr/min pour le système
boitier antec twelve hundred
alimentation corsair tx550
écran Iiyama b2403ws
souris G5 logitech
clavier G15 Logitech
C'est une très belle config que tu as là !!
Penses bien à prendre un Disque dur avec au moins 16Mo de cache (voir
32Mo si tu peux)
Au prix de la DDR2 tu fais un bon choix pour la RAM
Très bon boitier également que je possède sur une autre config maintenant
Les alimentations TX ne sont pas modulaires par contre, je sais pas si tu sais (car une alim modulaire c'est quand même bien je trouve) tu me diras ce que tu préfères je t'aiderai à en trouver une si tu veux)
Le reste c'est tout ok
damien999 a écrit :pour le disque dur j'en aie trouvé un super le WD Caviar Blue 640Go 16 Mo de cache hyper rapide et silencieux que des bonnes notes pour 60 euros.
ça peut le faire oui
damien999 a écrit :Ensuite pour l'alimentation modulaire c'est quoi ?
En fait modulaire, ça veut dire que les câbles dont tu ne te sers pas, tu peux les enlever alors qu'avec l'alim que tu as choisis tu auras forcément tous les câbles dans ta tour étant donné qu'il sont tous reliés ensemble !
ouais je te remercie c'est vrai quelle est pas mal et juste une question en passant les cartes mères , je n'ai pas regardé chez gigabyte mais je sais qu'ils font du bon matos ils sont plus cher ou moins cher que les cartes mères Asus ? merci
Moi j'aime bien aussi gigabyte !! C'est une marque moins cher qu' ASUS je trouve, mais bon ça s' équivaut..Si tu peux avoir une maximus formula à 150 euro c'est ça ?
ben tu as ça chez gigabyte pour ce prix là :http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... _UD3P.html
J'adore cette carte mère, de plus elle est jolie je trouve !