Dans mon sonata mon E8500 est à environ 45° pour les cores du processeur et ma HD4870 est aux environ des 52° sur le bureau (plus très sure de cette température mais ayant un soucis de ram je peux pas vérifier)Fanfan_pgm a écrit :Pour vista, je ne sais pas si ça vaut le coût d'y passer sachant que tu as déjà un xp... autant attendre seven...bien que vista soit très bon.
Pour le sonata, un seul ventilo en extraction suffit oui, si tu veux refroidir un peu plus la machine tu peux en mettre un devant ce qui mettra de l'air frais dans ta machine. pour te dire ma 4850 avec ventilo d'origine est a 60-65° sur le bureau, en sachant que je ne l'entend pas. Et les cores du proc sont à 39° sous le bureau avec un ventilo un peu mieux que celui d'origine.
Avis & Questions Config Gamer
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Modifié en dernier par El_Mafiou le 13 janv. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
Donc je récapitule pour etre sur de ne pas faire de conneries et pouvoir faire ma commande dans les minutes qui viennent :
Proc : Intel Dual Core E8500
Carte mère: P5Q PRO
Memoire : 2x2 Go Corsair pc 6400
Disque Dur : Seagate 640 Go, 32Mo, Sata II
Boitier : Sonata III
Carte Graphique : Gainward ATI Radeon HD 4850 1024 Mo GDDR5 Golden Sample
C'est bon pour vous ?
Voilà alors vers quoi mon choix s'oriente, en vous remerciant grandement pour toutes vos infos très précieuses
Proc : Intel Dual Core E8500
Carte mère: P5Q PRO
Memoire : 2x2 Go Corsair pc 6400
Disque Dur : Seagate 640 Go, 32Mo, Sata II
Boitier : Sonata III
Carte Graphique : Gainward ATI Radeon HD 4850 1024 Mo GDDR5 Golden Sample
C'est bon pour vous ?
Voilà alors vers quoi mon choix s'oriente, en vous remerciant grandement pour toutes vos infos très précieuses

tiens je l'ai trouver vite fait ici http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
au passage elle est a 150€ sur rue du commerce
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
C'est bien ce que je me disais. Quand tu regardes la photo, c'est bien marqué ddr3...ades94 a écrit :tiens je l'ai trouver vite fait ici http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
Par contre, moi je n'aime pas du tout cdiscount. J'ai eu trop de soucis avec eux...
Oui tu choisi sa soit l'option "boot" dans ton bios ou alors sa part tout seul!ades94 a écrit :oki pas de souci avec grand plaisir, je vous dois bien ça
En espérant pas trop galerer dans le montage lol, d'ailleurs en parlant de ça question bete une fois toute les piece montées pour l'installation D' Xp, c'est tout con, je mets le CD je boot dessus et c'est parti ?
Mais c'est con mieux vaut un vista pour ta config!

Derniere petite question j'ai le choix entre 2 type de memoire differente pour la Corsair avec une trentaine d'euros d'ecart que dois je prendre ?
Corsair TW2X4G6400C5PRO ou Corsair TWIN2X4096-6400C5 ??
Les 2 presente ça comme caracteristiques :
Technologie DDR2
Capacité 4 Go (2 x 2 Go)
Fréquence de bus 800 MHz
CAS Latency CAS 5-5-5-18
Format DIMM 240 broches
Corsair TW2X4G6400C5PRO ou Corsair TWIN2X4096-6400C5 ??
Les 2 presente ça comme caracteristiques :
Technologie DDR2
Capacité 4 Go (2 x 2 Go)
Fréquence de bus 800 MHz
CAS Latency CAS 5-5-5-18
Format DIMM 240 broches
prends la moins chère c'est pas le petit détail qui change qui va te plomber ta config t'a une super mémoire déjâ aprés c'est que des détails a part que tu sois un gamer hyper minutieux et qui cherche toujours le moindre progrés tu verras pas la différence donc part sur la moins chère des deux tu peux y aller tranquille