Test sensor real temp

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Test sensor real temp

Message non lu par exdeath »

Quelqu'un sait si le test sensor de real temp est fiable?
Parce que suite à mes petits soucis de température, j'ai fais le test et il m'indique zéro mouvement :cry: .
Donc a priori si il est fiable, c'est mes sondes qui sont HS.
Si un/des gentils membres pouvaient tester avec un penryn ça m'aiderais bien.

Parce que des températures de 49 et 38 en Idle c'est assez louche, elles passent à 56/56 en full sous occt.
Et j'ai même le droit à une température cpu de 42 sous speedfan qui passe à 112, mais pas n'importe quand, à la fin du test quand le proc repasse en Idle :marteau: .

Je me demande si il voudront bien me le changer si je parle de ce problème, ou si il vaut mieux directement que je fasse valoir mon délais de rétractation?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je peux pas vraiment t'aider mais depuis le début ça me semble être un problème de sonde ton truc.
A ta place délais de rétractation, t'es remboursé dans les 15 jours par chèque ou virement et je prendrais la P5E dans le coin des affaires. ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pour moi c'est plutôt les sondes du proc qui déconnes pas la carte mère non?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :pour moi c'est plutôt les sondes du proc qui déconnes pas la carte mère non?
:ouioui: Pour moi aussi c'est les sondes du cpu.

C'était une connerie le truc de la P5E.

Par contre avec la rétraction, tu n'auras pas d'échange donc soit prendre un autre cpu car ça le fait peut-être pas de recommander le même sur le même site de vpc ou alors changer de site.
Le problème avec la demande d'échange c'est que pour moi, ça passe par le SAV et déjà il faut qu'ils acceptent l'échange pour ce problème et j'ai un doute là-dessus et en plus ça va prendre un peu de temps forcément.

Bon c'est que mon avis et peut-être que ceux qui ont plus d'expérience avec le SAV vont te dire de demander l'échange.

Au pire tu peux appeler LDLC pour tâter le terrain, c'est pas surtaxé.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

je boss dans un SAV pour le moment, et si tu renvoies ton proco, il vont pas regarder le problème de sonde, ce qui leurs importe, c'est que la machine de test tourne avec le proco testé après si ça ne fige pas et que tout est ok, ils vont te le renvoyer... Après tu peux toujours tenter, mais je pense que ça va finir comme ça moi :desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

bon après avoir tester un grand nombres de benchs, PCWizard me donne un résultat plutôt correcte, malgré qu'il reconnaisse mon proc comme un e8200
Idle Core1 : 34 Core2 : 23
Full Core1 : 40 Core2 : 40
cette différence de 10 me parait curieuse, mais en cherchant sur le net, c'est le cas chez pas mal de possesseur de e7300.

Sinon j'ai reçu mon Ati@rdc qui comme d'hab avec les cartes @rdc c'est transformé en Powercolor play hd4850.
Sous 3DMark06 : 11113
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

C'est vrai que 10 degré de différence entre les deux coeurs en idle, c'est un poil curieux quand même!!!
bon je vais pas te demandé si tu as bien fixer le ventirad et bien appliqué la pate hein ? :biggrin: je pense que tu as fais ça très très bien !!
Sinon pour le full exactement 40°C pour les deux coeurs c'est impeccable ça !
PCWizard est le seul à te donner des valeurs "correctes" ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ouep! sinon j'ai 112 full cpu sous speefan :lol:
Si j'ai le temps demain je monte un Ninja II dessus, on verra ce qu'il en ressort.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :
ouep! sinon j'ai 112 full cpu sous speefan :lol:
Si j'ai le temps demain je monte un Ninja II dessus, on verra ce qu'il en ressort.
Ben ça sera 10°C en full. :desole:

40°C en full avec fréquence de base et rad box, c'est soit excellent soit ... faux. Enfin je sais pas trop ce qui donne ces E7XXX niveau température.

Peut-être que c'est un E8200 transformé en E7300 et que c'est ça qui fout le bordel.

Tu le gardes alors ?
Répondre