En fait pour les 3 barrettes de 512 c'est ce que j'ai actuellement Smile mais en 2100 et noname :/ ... 1,5 giga c'est vraiment agréable sous photoshop et je ne souhaites pas changer, de plus la mémoire n'est pas vraiment super cher et je ne suis pas à 60 euros près ^^ (même si le gain de performances peut paraitre minime
Ok pour les 1.5 Go, par contre ta ram est de la 2100 cad qu'elle fonctionne à 133 MHz et ça va pas aller avec le CPU qui fonctionne à 200 MHz.
C'est peut etre possible de la faire fonctionner en desynchronisant RAM/CPU sur la carte mere mais la perte de performances sera très importante...
En fait si la ram n'est pas assez rapide, le CPU passe son temps à "attendre" les données de la ram.
Je te conseille fortement d'acheter 2 barrettes (ou plus) de ram, de la samsung en 3200 ira très bien. (évite la noname avec le socket 939 qui gere le dual channel).
Pour la patte thermique, on m'a fortement conseillé celle ci, car il y aurait une différence très nette entre celle du Zalman et celle ci (de l'ordre de 5°)
D'après mes tests, pas de différences. Sinon même pour 5° à mon avis ce n'est pas utile, le Zalman 7700 étant particulierement performant tu risques pas de surchauffe, meme en overclocking.
Sinon juste une question, j'ai cru comprendre que le zalman était constitué d'un ventitad et d'un ventilateur , et la j'ai quelques doutes .... sur un processeur il faut bien mettre un radiateur (ventirad ?) et un ventilateur non ? ou c'est tout inclus dans un ventirad (si je me trompe pas c'est bien l'abréviation de Venti(lateur)rad(iateur) ?
oui ventirad = radiateur + ventilateur, avec le Zalman tu n'as besoin de rien d'autre, le ventilo est fourni, tu as même de la pate thermique et un fanmate (pour faire varier la vitesse du ventilo) livré avec.
J'ai encore jamais monté de PC , par contre j'ai souvent démonter le mien Happy , ca parait pas super compliqué , le seul truc que je redoutes un peu c'est pour la patte thermique sur le processeur, mais ca me semble pas super compliqué ^^
Non c'est très simple, suffit de s'y predre tranquillement. Ca peut devenir difficile quand un des composants ne fonctionnent pas (genre la carte mere), c'est pas toujours facile d'identifier la cause de la panne.