PC Gamer 1500€.
- FreePandaHugs4U
- Bidouilleur de bios
PC Gamer 1500€.
Yop, je voudrai comparer 2 config: celle de votre site et une autre:
CPU : Core i7 920
RAM : GSKILL 3* 1Go DDR3 pc-10666
GPU : GTX 260+ XFX Black edition (oc)
CM : GIGABYTE EX58-UD5 Intel X58 / ICH10R
DD : Seagate 500Go 7200tr/min 32Mo cache ou Maxtor 500Go 7200tr/min 32Mo cache
ALIM : Corsair TX 750W
GRAVEUR/LECTEUR : LG GH22NS30
BOITIER : Thermaltake M9
et ça
Carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6
Processeur InteI Core 2 Quad Q9550 - Quad Coreversion boite
4go ram
Carte graphique ATI Radeon HD 4870 X2
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
Alimentation Corsair Corsair TX750W 750W
Graveur de DVD Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW
Le prix est presque le même mais je voudrai des avis d'expert ^^.
Merci d'avance, bonnes fêtes à vous (même si c'est fini).
CPU : Core i7 920
RAM : GSKILL 3* 1Go DDR3 pc-10666
GPU : GTX 260+ XFX Black edition (oc)
CM : GIGABYTE EX58-UD5 Intel X58 / ICH10R
DD : Seagate 500Go 7200tr/min 32Mo cache ou Maxtor 500Go 7200tr/min 32Mo cache
ALIM : Corsair TX 750W
GRAVEUR/LECTEUR : LG GH22NS30
BOITIER : Thermaltake M9
et ça
Carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6
Processeur InteI Core 2 Quad Q9550 - Quad Coreversion boite
4go ram
Carte graphique ATI Radeon HD 4870 X2
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
Alimentation Corsair Corsair TX750W 750W
Graveur de DVD Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW
Le prix est presque le même mais je voudrai des avis d'expert ^^.
Merci d'avance, bonnes fêtes à vous (même si c'est fini).
- FreePandaHugs4U
- Bidouilleur de bios
Merci pour vos 2 avis, donc pour l'instant il vaut mieux la config n°2.
Notez que c'est un PC que pour jouer, je fais rien d'autre dessus, et je souhaite pouvoir faire tourner à fond Aion dessus sans ramer ni rien un jeux beau et fluide. Sans compter Bf2 à fond et fluide aussi de préférence, donc vraiment un truc qui tourne vachement bien pour les jeux.
Merci =)
Notez que c'est un PC que pour jouer, je fais rien d'autre dessus, et je souhaite pouvoir faire tourner à fond Aion dessus sans ramer ni rien un jeux beau et fluide. Sans compter Bf2 à fond et fluide aussi de préférence, donc vraiment un truc qui tourne vachement bien pour les jeux.
Merci =)
Les Core I7 sont bien mais chers car tout récents et ils n'apportent presque rien dans les jeux à fréquence égale (et ils sont bien plus chers à fréquence égale).
Donc pour un gamer ça n'a aucun intérêt tant qu'Intel ne baisse pas ses prix (sans parler du prix des cartes mères et de la DDR3).
Entre les 2 configs y'a pas photo pour jouer. La Radeon HD 4870 X2 est beaucoup beaucoup plus puissante (c'est la carte la plus puissante du marché à ce jour) que la GTX 260.
Avec ce genre de cartes, tu peux tout faire tourner à fond même en haute résolution sur un 24 pouces ou plus.
Donc pour un gamer ça n'a aucun intérêt tant qu'Intel ne baisse pas ses prix (sans parler du prix des cartes mères et de la DDR3).
Entre les 2 configs y'a pas photo pour jouer. La Radeon HD 4870 X2 est beaucoup beaucoup plus puissante (c'est la carte la plus puissante du marché à ce jour) que la GTX 260.
Avec ce genre de cartes, tu peux tout faire tourner à fond même en haute résolution sur un 24 pouces ou plus.
- clement26104
- Assembleur de configs
- FreePandaHugs4U
- Bidouilleur de bios
- FreePandaHugs4U
- Bidouilleur de bios
non non une seule !! LA HD4870X2 est une seule carte !! donc le prix est celui affiché (le X2 veut dire qu'il y a deux GPU sur la même carte)FreePandaHugs4U a écrit :B'jour,
J'toujours pas mon PC, galère un peu niveau fric.
Dites moi, la
Sapphire Radeon HD 4870 X2 CrossFireX 2048MB GDDR5 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT
dans votre config hard il faut compter le prix 2 fois? (soit 2 carte vidéo?)
Désolé de la question conne.
Merci d'avance =)
- FreePandaHugs4U
- Bidouilleur de bios
Merci, j'avais vus un coffret enfaite sur Alapage de 780€.
Donc, je viens de faire mes calculs:
Alapage (frai de gratuit)
> Processeur + Carte vidéo ==> 698.85€
Sur LDLC:
> Boitier, Alimentation, Disque dur, Carte mère, Lecteur ==> 716,52€
Ram sur CDsicount:
> 74,99€
Soit un total final de 1490,36€ contre 2000€ en magasin.
Une question que je me pose: Internet pour les PC est ce sur? Le SAV correct? Si une pièce arrive en mauvaise état, que puis je faire?
En gros achetez vous sur internet ou favorisez vous l'achat en magasin (plus chère)
Petite question encore:
1) Windows Xp est pas fournis si j'achète pièce par pièce, il faut que je m'en trouve un? (Xp Pro ou familiale? Je tourne sur pro la, mais je sais pas lequel est le mieux dans le cadre du jeux à 100%)
2) Puis je prendre un autre boitier que le Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX (sans alimentation) ? Car celui là vaut 150€ contre certains à 50€, pourriez vous me conseiller sur un boitier pour la première config (premier poste)
Je peux pas vraiment mettre 150€ la dedans étant donné que je vais devoir me payer XP. Merci =)
Merci!
Donc, je viens de faire mes calculs:
Alapage (frai de gratuit)
> Processeur + Carte vidéo ==> 698.85€
Sur LDLC:
> Boitier, Alimentation, Disque dur, Carte mère, Lecteur ==> 716,52€
Ram sur CDsicount:
> 74,99€
Soit un total final de 1490,36€ contre 2000€ en magasin.
Une question que je me pose: Internet pour les PC est ce sur? Le SAV correct? Si une pièce arrive en mauvaise état, que puis je faire?
En gros achetez vous sur internet ou favorisez vous l'achat en magasin (plus chère)
Petite question encore:
1) Windows Xp est pas fournis si j'achète pièce par pièce, il faut que je m'en trouve un? (Xp Pro ou familiale? Je tourne sur pro la, mais je sais pas lequel est le mieux dans le cadre du jeux à 100%)
2) Puis je prendre un autre boitier que le Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX (sans alimentation) ? Car celui là vaut 150€ contre certains à 50€, pourriez vous me conseiller sur un boitier pour la première config (premier poste)
Je peux pas vraiment mettre 150€ la dedans étant donné que je vais devoir me payer XP. Merci =)
Merci!
Moi j' achète rien en magasin ! C'est tout sur le net depuis maintenant un peu plus de 3ans..et j'ai déjà eu en effet des petits soucis négligeable et qui peuvent évidemment arriver (ex: une souris qui ne fonctionnait pas), tu les contacts et ils t'expliquent la procédure à suivre pour la leur renvoyer voilà !! C'est juste plus long sur le net car il faut attendre pour l'envoie et la réception c'est tout !
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Les frais de port est un inconvénient aussi, quand tu dois retourner un produits...
Pour ton boitier c'est surtout une question de goût si tu n'es pas à cheval sur le silence. Le three hundred est souvent conseiller pour ses performances en refroidissement pour 50€... mais tu en as beaucoup d'autres, essaye de voir les tests et les retours...
Pour l'OS pourquoi ne pas partir sur du vista qui est un peu plus chère, mais ca en vaut la peine pour le bénéfice. Sinon il me semble que sur le xp pro 64 il y avait beaucoup de problème pour le jeux, sinon les autres c'est good.
Mais je te conseil tout de même vista en premium 64...
Pour ton boitier c'est surtout une question de goût si tu n'es pas à cheval sur le silence. Le three hundred est souvent conseiller pour ses performances en refroidissement pour 50€... mais tu en as beaucoup d'autres, essaye de voir les tests et les retours...
Pour l'OS pourquoi ne pas partir sur du vista qui est un peu plus chère, mais ca en vaut la peine pour le bénéfice. Sinon il me semble que sur le xp pro 64 il y avait beaucoup de problème pour le jeux, sinon les autres c'est good.
Mais je te conseil tout de même vista en premium 64...
- FreePandaHugs4U
- Bidouilleur de bios
Très bien merci, pour Vista on me la déconseillé, de plus j'ai pas assez de fric au final pour me le payer :[. Ok pour le boitier, merci je vais voir de suite =) (je vais jeter un oeil sur vista mais bon.
Ok donc pour le boitier je peux mettre ma config dedans? Parce que c'la première fois que je vais monter un pc donc j'aimerai que ça se passe bien
.
De plus j'ai lu des tutos ils parlent de patte thermique, dois je en acheter?
edit: j'attends votre feu vert pour la commande:
Carte Graphique SAPPHIRE Radeon HD 4870 X2
Creative SB X-Fi™ Xtreme Gamer...
OCZ Kit DDR2 4 Go 1066MHz
Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation)
Gigabyte GA-X48T-DQ6 (Intel X48 Express) - ATX
Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2
Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Processeur INTEL BX80557Q9550
Ok donc pour le boitier je peux mettre ma config dedans? Parce que c'la première fois que je vais monter un pc donc j'aimerai que ça se passe bien

De plus j'ai lu des tutos ils parlent de patte thermique, dois je en acheter?
edit: j'attends votre feu vert pour la commande:
Carte Graphique SAPPHIRE Radeon HD 4870 X2
Creative SB X-Fi™ Xtreme Gamer...
OCZ Kit DDR2 4 Go 1066MHz
Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation)
Gigabyte GA-X48T-DQ6 (Intel X48 Express) - ATX
Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2
Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Processeur INTEL BX80557Q9550
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Tous rentres dans ton boitier no pb!
Pour vista si tu ne peux pas récupérer un os d'un ancien pc tu es "obligé" d'y passer!
La pâte thermique est utile pour gagner quelques degrés pour le proc mais aussi lorsque tu achètes un nouveau ventirad qui ne fournisse pas toujours la pâte...
CG: du très bon !
Carte son: pas forcément utile, le chipset de la CM rend un une bonne qualité de son.
Ram: bonne, de plus tu pourras bien OC le proc.
Boitier: Refroidit bien mais n'est pas le plus silencieux...
CM: l'utilité du X48 est limité au crossfire.... sachant que tu ne mettras pas t'as CG en CF.... d'ici a ce qu'elle soit mise à terre il y aura des solutions plus avantageuses... Je partirais donc vers une solutions en P45 dans la gamme des P5Q ou des Ep45...
DD: Bon, il faut voir si chez samsung ou wd, il n'y aurait pas un peu plus performant (il y a un comparatif quelques part....)
Alim: bonne qualité, une 620 peut aussi suffire...
Proc: demande à Mat ^^
Pour vista si tu ne peux pas récupérer un os d'un ancien pc tu es "obligé" d'y passer!
La pâte thermique est utile pour gagner quelques degrés pour le proc mais aussi lorsque tu achètes un nouveau ventirad qui ne fournisse pas toujours la pâte...
CG: du très bon !
Carte son: pas forcément utile, le chipset de la CM rend un une bonne qualité de son.
Ram: bonne, de plus tu pourras bien OC le proc.
Boitier: Refroidit bien mais n'est pas le plus silencieux...
CM: l'utilité du X48 est limité au crossfire.... sachant que tu ne mettras pas t'as CG en CF.... d'ici a ce qu'elle soit mise à terre il y aura des solutions plus avantageuses... Je partirais donc vers une solutions en P45 dans la gamme des P5Q ou des Ep45...
DD: Bon, il faut voir si chez samsung ou wd, il n'y aurait pas un peu plus performant (il y a un comparatif quelques part....)
Alim: bonne qualité, une 620 peut aussi suffire...
Proc: demande à Mat ^^