besoin d'aide pour choisir composants pc 2500 euro!(edit)
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Oui elle supporte le CF.
Pour les DD prend plutôt un petit raptor et un DD de donnée. Genre 80 + 500.
Déjà que je trouve l'utilité des raptor limité... tu sentiras que très peu la différence...Et 80go pour le système est pas mal déjà, voir 150 si tu installes beaucoup de jeux... Mais au prix du GO ...
Pour les DD prend plutôt un petit raptor et un DD de donnée. Genre 80 + 500.
Déjà que je trouve l'utilité des raptor limité... tu sentiras que très peu la différence...Et 80go pour le système est pas mal déjà, voir 150 si tu installes beaucoup de jeux... Mais au prix du GO ...
Pour la carte graphique t'a plein de choix sur la radeon 4870 perso moi j'ai mis une semaine à choisir la mienne
si tu as vraiment les moyens (600 euros) : la 4870X2 Atomic Sapphire refroidie par watercooling et overclockée : une merveille
aprés pour moi celle que tu devrais prendre c'est la gainward power sample 4870X2 elle coute aux alentours des 380 euros et tu as des perfs légérement supérieure à la 4870 de chez sapphire et puis elle à un potentiel d'overclocking pas mal
aprés t'a na plein qui sont bien :
la sapphire toxic (240 euros) : tiens je yte montre le lien en plus elle est comparé à la golden sample alors :
http://www.generation-3d.com/articles-D ... ,ar324.htm
voila bonne reflexion
si tu as vraiment les moyens (600 euros) : la 4870X2 Atomic Sapphire refroidie par watercooling et overclockée : une merveille

aprés pour moi celle que tu devrais prendre c'est la gainward power sample 4870X2 elle coute aux alentours des 380 euros et tu as des perfs légérement supérieure à la 4870 de chez sapphire et puis elle à un potentiel d'overclocking pas mal
aprés t'a na plein qui sont bien :
la sapphire toxic (240 euros) : tiens je yte montre le lien en plus elle est comparé à la golden sample alors :
http://www.generation-3d.com/articles-D ... ,ar324.htm
voila bonne reflexion
le noctua nhu12p est plus performant et plus silencieux je penseje compte overcloker donc besoin d'un bon ventillo de processeur...
j'ai vu beaucoup de conseil sur ocz vendetta2...
apres le luxe c'est un thermalright ifx 14 mais il est vendus sans ventilos.
voila un test de plein plein de ventirad :
http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57
tu devrait faire ton choix

un E8500 permet déja un bon overcloking et le E8600 est bien trop cher pour les 170mhz de plus facturer 70€.pour le choix processeur je resterai sur le E8600 surtout en vue d'overcloking...
écran 24" donc une CG hd4870x2 mais quelle marque?
pour le boitier il sera sans alim;
d'ou ma question quel puissance d'alim me faudra't'il pour la bete?
pour la hd4870x2 je te conseillerait de prendre la version la moins chere.
tu peut l'overcloker tout seul donc les modeles déja o/c ne sont pas interéssents et en plus ils sont vendus plus chere.
apres pour la sapphire atomic elle est vendue 650€
pour le meme prix tu peut avoir la carte et un circuit de watercooling processeur et carte graphique plus performant
une alim de 500w sera suffisante sur cette config
antec earthwatts 500w ou seasonic500w par exemple
tu pourrait prendre une carte mere en x38 si tu compte faire du crossfire
mais bon apres deux hd4870x2

dasn se cas je pense qu'une alim de 600w ne sera pas de trop

aprees les alim de 1000w ne servent a rien pour un "pc normal" meme tres overcloker
- clement26104
- Assembleur de configs
merci Miap
il es sur que se serai du gachi de faire une bete de pc pour un vieu jeu, je ne m'arreterai pas a cs.s sait juste pour tuer le temps... je passe la plupart du temps sur les derniers mmorpg, et dans un futur proche test de nouveaux jeux ....
merci Max22360
mais n'etant pas un connaisseur informatique, je ne saurai te dire si ta proposition de config me conviendrai, sauf pour l'ecran 24" et disques 500 go en tous max me suffira largement,pour le reste j'attend l'avis des pro!
merci a tous
@+ pour la suite des conseil!
il es sur que se serai du gachi de faire une bete de pc pour un vieu jeu, je ne m'arreterai pas a cs.s sait juste pour tuer le temps... je passe la plupart du temps sur les derniers mmorpg, et dans un futur proche test de nouveaux jeux ....
merci Max22360
mais n'etant pas un connaisseur informatique, je ne saurai te dire si ta proposition de config me conviendrai, sauf pour l'ecran 24" et disques 500 go en tous max me suffira largement,pour le reste j'attend l'avis des pro!
merci a tous
@+ pour la suite des conseil!
Le zalman 9700 est un très bon ventirad après je préfère le noctua NH-U12 surtout qu'il est au même prix à peu près.El_Mafiou a écrit :super config. Par contre je remplacerai le zalman par le noctua Nh u12P qui est bien meilleur à mon avis.
Dans la config du dessus il y a quelque truc qui me plaise pas trop :max22360 a écrit :Je te propose sa c'est une très grosse config de gamer hardcore gamer!
Dit moi se que t'en pense ?
_ Acheter le Q9650 à ce prix là est une grosse erreur en sachant qu'il sera à environ 320€ à la fin du mois.
_ La carte mère : un chipset haut de gamme Nvidia pour faire du SLI avec une 4870X2 je vois pas l'intérêt surtout que ça impose de prendre de la ddr3 qui n'apportera rien avec un cpu en S775.
Donc attendre un peu pour prendre un Q9650 au juste prix et une carte mère en P45 genre P5Q deluxe voir Asus Maximus II Formula pour du très haut de gamme + 2*2Go DD2 en PC8500 ça fera moins cher et les même perfs.