NouveauPC (budget:400-700€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Comparez des données brutes ne permet pas de comparer deux pc...
4 go de ram dans ta config hp mais quel modèle?? pc 5300, pc 6400, de la marque ou de la nomame?
2go de ram de qualité seront aussi voir plus performant que de la mémoire no name en 4go.

Le processeur et la carte graphique sont vraiment en dessous de ce que te propose la configuration du site. Il y a aussi le problème de l'alimentation qui est souvent de piètre qualité et qui risque de lâcher en détériorant plusieurs des autres composants. De plus, les configurations de grande surface ne sont généralement pas évolutive.

Au final, le pc qui te semble inférieur dans les chiffres sera supérieur en utilisation. Comme je te l'ai déjà dis, il y a des modification à faire à la configuration du site pour l'approcher de tes attentes.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

http://www.ldlc.com/b-62b422181ef53706.html

Voila qui devrait plus te plaire... en sachant que le prix peut être réduit de environ 70€ sur un site concurrent...
JR22
Configurateur d'antivirus

Message non lu par JR22 »

Fanfan_pgm a écrit :http://www.ldlc.com/b-62b422181ef53706.html

Voila qui devrait plus te plaire... en sachant que le prix peut être réduit de environ 70€ sur un site concurrent...
En effet, ça se rapprocherais plus.
Pour ce qui est du site concurrent, t'a pas le droit de le nommer?
En tout cas, merci pour la config. très détaillé.
Des 9 éléments que la compose, je m'abstiens de commenter les 8 derniers, car ils doivent être très bien, je vous fais confiance.
Pour ce qui est du boitier, j'ai quelques questions. L'alim. de 380W n'est t'elle pas trop juste? J'ai lu ici et là qu'il faudrait actuellement un minimum de 500W. Est-elle silencieuse ou pas? 1seul ventilateur, est-ce suffisant? Pour les emplacements 3,5 et 5,25pouces, il y a t'il assez pour que le PC soit évolutif? Ainsi que le fait que ce soit une "mini-tour", ça posera pas de problème de place après? Concernant les ports d'extension, il y a tout ce qu'il faut? L'absence de prises casque et micros, peut être handicapante ou pas?

Pour le reste, faudra donc que j'oublie pas d'ajouter une souris et un clavier sans fil, des enceintes et une imprimante.
Avec tout ça, il me manquera rien? Pour brancher tout par exemple, faut-il pas que j'achète d'autres câbles, connectiques, nappes, ou autres?
Rien à souder? Tout "s'emboite" facilement?

Un dernier point. Dans l'assistant de configuration, je vois d'autres choses comme par exemple la carte contrôleur, carte son, carte réseau, modem, etc...? J'ai pas besoin de ces derniers éléments?

Désole pour la longueur du message.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Dés que je deviens trop lourd, prévenez moi. :desole:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour le site, c'était pour te laissé chercher les meilleurs prix que je ne citais pas de nom, mais je pense que rueducommerce sera moins chère par exemple.
Il est conseillé de prendre 500w pour une alim bas de gamme qui sont proposer à partir de 20€mais celle que je te propose est de très bonne qualité et ne risque pas de mettre en péril le reste de ta config.

Un seul ventilo est suffisant si tu veux en rajouter un autre tu peux, tes composants seront moins chaud.Pour le reste non il n'y a aucun problème. Et pour ta prise micro cela veut juste dire qu'il n'y en aura pas en façade sur ta tour, la prise se situera derrière sur la carte mère.

Oui je ne t'ai pas mis de périphériques mais je te laisse le choix, si tu n'es pas sure tu pourras nous demander...

Rien à acheter, rien à souder tout est très simple !!
Regarde sur ces sites qui t'expliqueront ce qu'il y aura à faire... very easy !!
https://www.configspc.com/montage_pc.html

Non tu n'en as pas besoin, la carte son est intégré et de bonne qualité le reste aussi. donc non t'en as pas besoin.
JR22

Bon, me voilà convaincu alors.
Je me lancerais donc dans cette "aventure" de choisir les composants de mon futur PC, et de le monter moi même.
Je vais prendre mon temps, et en partant de la config. que tu m'a proposé, je vais choisir et commander tout ça.
Si jamais j'ai un doute, je reviendrais vous embêter encore un peu. :marteau:
Une fois que j'aurais tout reçu, et après avoir monté le tout, je vous ferais part de la réussite (ou pas...) de l'installation.
Un dernier truc, un collègue m'a parlé d'une "pâte thermique" qu'il en fallait absolument pour l'assemblage du PC. C'est vrai ou pas qu'il en faut?
Merci encore pour votre aide, et bonne soirée.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Les processeurs en version box ont aujourd'hui déjà de la pate thermique sur le ventirad. Ce n'est pas la peine d'en racheter.
JR22

El_Mafiou a écrit :Les processeurs en version box ont aujourd'hui déjà de la pate thermique sur le ventirad. Ce n'est pas la peine d'en racheter.
Ok, ça marche.
Merci beaucoup.
JR22

http://www.ldlc.com/b-93c8cedeb85babbd.html

Voilà, ou j'en suis pour l'instant. Quelques composants n'ont pas été vraiment choisis, ils sont là juste pour m'assurer que j'oublie rien, que tout le matos nécessaire s'y trouve dans la config.
J'ai pris quelques largesse, qui ont fait monter le budget considérablement, va falloir que je maigrisse tout ça.
Quelques changements (pas très judicieux, je présume), ont été faits dans le souci de rendre la "bête" le plus rapide et silencieuse possible.
Bon, je continuerais à travailler dessus, pour rendre la config. la plus parfaite possible...
Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas.
Bonne soirée à tous, je file au taf :nervous:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

quitte à faire une config comme ça autant ne pas négliger la carte graphique!
je trouve ca vraiment dommage. Réduit le cout en prenant une P5Q pro comme carte mère et prend un E8400 et avec l'économie envisage de prendre au moins une hd4850.

La tu as une très bonne carte mère, un super processeur et ta carte graphique est bas de gamme... Je trouve ça dommage.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Puis sur le montage et installations tu économises 50€ ensuite il est de combien ton budget... parce qu'il à l'air élastique là ! ^^
JR22

El_Mafiou a écrit :quitte à faire une config comme ça autant ne pas négliger la carte graphique!
je trouve ca vraiment dommage. Réduit le cout en prenant une P5Q pro comme carte mère et prend un E8400 et avec l'économie envisage de prendre au moins une hd4850.

La tu as une très bonne carte mère, un super processeur et ta carte graphique est bas de gamme... Je trouve ça dommage.
Voilà, j'ai suivi tes conseils:
http://www.ldlc.com/b-45d53ddcf2d74abf.html
J'ai aussi changé les enceintes.
JR22

Fanfan_pgm a écrit :Puis sur le montage et installations tu économises 50€ ensuite il est de combien ton budget... parce qu'il à l'air élastique là ! ^^
Même en le montant moi même, je suis à 1205€ !!! :marteau:
Mon Dieu, je suis loin des 700...va falloir que je fasse des concessions quelque part...mais ou? :angry:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bah...
NSK + E7300 + msi P35 neof + 4830
Pour le reste tu as des kits clavier/souris sous les 30€ de bonne factures...
Prendre une imprimante un peu plus entrée de gamme, sauf si le wifi est primordial...
Pour Vista, il y a eu une fille sur le fofo qui avait trouvé sur ebay un commerçant vendant des vista utilisés mais que tu pouvais réutiliser... enfin c'était chelou mais ça faisait baisser le prix de l'os a 40€ environ.
Écran un 19"... mais ca ne feras baisser le prix que de 20€masi demanderas moins de ressources à ta CG et une 4830 deviendrais suffisante....
JR22

Fanfan_pgm a écrit :Bah...
NSK + E7300 + msi P35 neof + 4830
Pour le reste tu as des kits clavier/souris sous les 30€ de bonne factures...
Prendre une imprimante un peu plus entrée de gamme, sauf si le wifi est primordial...
Pour Vista, il y a eu une fille sur le fofo qui avait trouvé sur ebay un commerçant vendant des vista utilisés mais que tu pouvais réutiliser... enfin c'était chelou mais ça faisait baisser le prix de l'os a 40€ environ.
Écran un 19"... mais ca ne feras baisser le prix que de 20€masi demanderas moins de ressources à ta CG et une 4830 deviendrais suffisante....
A part le truc chelou sur ebay, pourquoi pas?
Mais je me demande si je vais pas le regretter après.
Si c'est pour faire trop de concessions autant acheter un de marque ds le commerce sous garantie...
Là, je me prend trop la tête avec les recherches, en essayant de comprendre un maximum de choses qu'au départ je maitrisais pas du tout.
Heureusement que je suis pas pressé, mais tt de même, ça commence à être long.
Je voudrais avoir le beurre, l'argent du beurre etc...mais ça va être dur.
Bon, je vais continuer à étudier tout ça...
Et merci encore pour vos remarques et suggestions. Vous serez pas là, j'aurais déjà craqué en allant avec mon chéquier à Carrefour...LOL
Bon week-end à tous.
:japon:

http://www.ldlc.com/b-9b60b3bad1ccb5a8.html
Je suis passé de 1205 à 1199€:marteau:
Quel exploit !!!
Économies sur l'imprimante et la souris, et nouveau graveurDVD avec LightScribe.
Voilà, je continue, ma femme en à marre ...LOL
[/url]
JR22

Salut tlm
Ça va?
Histoire de pas laisser ce topic mourir, je vous laisse un peu de mes nouvelles.
Pas beaucoup de temps hélas, pour chercher grand chose ces derniers jours.
Ma config (http://www.ldlc.com/b-f1b9ad0f8675a0be.html), à presque 1200€, va falloir que je la dégraisse.
Déjà, j'ai vu un site, ou à mon avis je pourrais gagner 100€ par rapport à LDLC, mais ça resterait tt de même assez salé la note finale...
Si quelqu'un à des suggestions, n'hésitez pas à les poster ici.
Merci d'avance les amis.
Répondre