nouvelle config,choix carte mere?et interêt carte graphique?
nouvelle config,choix carte mere?et interêt carte graphique?
bonjour à tous,
j'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse me permettant de décider.j'espère que vous voudrez m'aider.
je monte un nouveau pc et voilà l'utilisation que j'en ai.
je fais de la retouche photo avec cs4 et quelques autres log .
je monte des diaporamas (4 à 500 photos de 7 à 9 MO) avec pistes sons ,transitions etc...j'envisage maintenant les diaporamas en HD (avec adobe premiere par ex) et peut-être un peu d'acquisition vidéo par la suite.
j'ai écran lcd 17" mais j'envisage un 24" 1920x1200
-je ne joue pas avec mon pc
-je veux qu'il soit silencieux
-BUDGET :je voudrais rester dans les 800 € ecran non compris)
j'ai prévu:
- un processeur intel duo core 2 E 8500
-une alim corsair HX 620 (pour son silence et sa qualité)
-un disque dur WD green série AACS 16 MO 500GO (idem silence)
j'en appelle à vos compétences pour ce qui suit
-concernant la carte mere j'hésite entre asus et gigabyte mais je voudrais une carte avec chipset X38 .
-et enfin la grosse question me faut-il une carte graphique et laquelle(personnellement je penche pour n'vidia.)
j'attends vos conseils avec impatience et n'hésitez pas à me donner des références et des adresses.
merci
j'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse me permettant de décider.j'espère que vous voudrez m'aider.
je monte un nouveau pc et voilà l'utilisation que j'en ai.
je fais de la retouche photo avec cs4 et quelques autres log .
je monte des diaporamas (4 à 500 photos de 7 à 9 MO) avec pistes sons ,transitions etc...j'envisage maintenant les diaporamas en HD (avec adobe premiere par ex) et peut-être un peu d'acquisition vidéo par la suite.
j'ai écran lcd 17" mais j'envisage un 24" 1920x1200
-je ne joue pas avec mon pc
-je veux qu'il soit silencieux
-BUDGET :je voudrais rester dans les 800 € ecran non compris)
j'ai prévu:
- un processeur intel duo core 2 E 8500
-une alim corsair HX 620 (pour son silence et sa qualité)
-un disque dur WD green série AACS 16 MO 500GO (idem silence)
j'en appelle à vos compétences pour ce qui suit
-concernant la carte mere j'hésite entre asus et gigabyte mais je voudrais une carte avec chipset X38 .
-et enfin la grosse question me faut-il une carte graphique et laquelle(personnellement je penche pour n'vidia.)
j'attends vos conseils avec impatience et n'hésitez pas à me donner des références et des adresses.
merci
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Bonjour,
Je pense que pour ton utilisation tu devrais plutôt t'orienter vers un processeur 4 coeurs, qui sera bien plus performant pour le montage vidéo. Les dual core sont plus réservés pour jouer.
En ce qui concerne le disque dure, attention c'est un DD 5400 tours minutes. Ça risque d'être lent pour du montage vidéo et le transfère de gros fichier. Je partirai plutôt sur un caviar blue ou sur un samsung Spinpoint. Pour en avoir un je le trouve inaudible (bon ma config n'est pas non plus un modèle de silence).
Si tu veux vraiment du silence, il faudra envisager de prendre un ventirad pour le processeur et un boitier très silencieux.
Enfin si tu ne joue pas, ce n'est pas la peine de prendre une grosse carte graphique. Une ati hd 4830 pourrait faire l'affaire.
Pourquoi veux tu un chipset x38? Moi je conseillerais une asus p5q pro comme carte mère.
Je pense que pour ton utilisation tu devrais plutôt t'orienter vers un processeur 4 coeurs, qui sera bien plus performant pour le montage vidéo. Les dual core sont plus réservés pour jouer.
En ce qui concerne le disque dure, attention c'est un DD 5400 tours minutes. Ça risque d'être lent pour du montage vidéo et le transfère de gros fichier. Je partirai plutôt sur un caviar blue ou sur un samsung Spinpoint. Pour en avoir un je le trouve inaudible (bon ma config n'est pas non plus un modèle de silence).
Si tu veux vraiment du silence, il faudra envisager de prendre un ventirad pour le processeur et un boitier très silencieux.
Enfin si tu ne joue pas, ce n'est pas la peine de prendre une grosse carte graphique. Une ati hd 4830 pourrait faire l'affaire.
Pourquoi veux tu un chipset x38? Moi je conseillerais une asus p5q pro comme carte mère.
merci de me répondre si vite.
pour le disque dur j'avais lu un article qui en disait beaucoup de bien mais on ne spécifiait pas que c'était un 5400 trs/mn.
pour le processeur tu es formel il vaut mieux un quad core? et lequel?
pour la carte meres je me suis arrêté sur le chipset intel X38 car il permet la ddr3.aujourd'hui elle est plus chere mais si je dois faire evoluer dans l'avenir c'est la ddr2 qui sera devenu tres chere.
c'est peut-être une mauvaise analyse de ma part,mais je compte sur votre expérience.
merci
pour le disque dur j'avais lu un article qui en disait beaucoup de bien mais on ne spécifiait pas que c'était un 5400 trs/mn.
pour le processeur tu es formel il vaut mieux un quad core? et lequel?
pour la carte meres je me suis arrêté sur le chipset intel X38 car il permet la ddr3.aujourd'hui elle est plus chere mais si je dois faire evoluer dans l'avenir c'est la ddr2 qui sera devenu tres chere.
c'est peut-être une mauvaise analyse de ma part,mais je compte sur votre expérience.
merci
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
La ddr 3 n'apporte un avantage que sur les plateformes à base de core I7, les nouveaux processeurs d'Intel. Aucun intérêt à mon avis de partir sur de la ddr3. Je pense que je ne serais pas le seul à te le dire. 4go de ddr2 de marque feront parfaitement l'affaire et le jour ou tu devras changer de config, les prix de la ddr3 auront largement chutés.
Pour le processeur tu peux t'orienter vers un Q6600 ou Q 9300 qui sera plus performant.
http://www.ldlc.com/b-9d3ad72f2cf52854.html
Voila un début de config. Il manque le boitier, mais je ne sais pas trop quoi te conseiller comme boitier silencieux. Attend un peu le retour de ceux qui ont plus l'habitude que moi. Je me suis servis de ce site mais il faut faire le tour voir si tu ne trouves pas moins chère ailleurs.
Pour le processeur tu peux t'orienter vers un Q6600 ou Q 9300 qui sera plus performant.
http://www.ldlc.com/b-9d3ad72f2cf52854.html
Voila un début de config. Il manque le boitier, mais je ne sais pas trop quoi te conseiller comme boitier silencieux. Attend un peu le retour de ceux qui ont plus l'habitude que moi. Je me suis servis de ce site mais il faut faire le tour voir si tu ne trouves pas moins chère ailleurs.
Modifié en dernier par El_Mafiou le 18 janv. 2009, 11:06, modifié 1 fois.
concernant le processeur,je vais aller voir les perf sur les essais comparatifs car j'étais parti sur autre chose.
pour la ddr3 en effet le jour ou je voudrai eventuellement faire évoluer la ddr3 aura diminué mais si ma carte mere ne supporte pas la ddr3 comment faire.
d'ailleurs concernant la carte mere tu ne m'as pas donné ton avis
pour la ddr3 en effet le jour ou je voudrai eventuellement faire évoluer la ddr3 aura diminué mais si ma carte mere ne supporte pas la ddr3 comment faire.
d'ailleurs concernant la carte mere tu ne m'as pas donné ton avis
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Je ne partirais pas sur de la ddr3 bien trop chère. Le jour ou tu voudras changer de config tu devras changer de carte mère car les processeurs auront changer de socket.
Pour la carte mère tu peux partir sur une p5Q ou une p5Qpro. Dans ton cas je prendrais plutot la P5Q car tu n'es pas dans une optique gamer, donc pas de crossfire.
Pour la carte mère tu peux partir sur une p5Q ou une p5Qpro. Dans ton cas je prendrais plutot la P5Q car tu n'es pas dans une optique gamer, donc pas de crossfire.
bon maintenant je vais aller voir tout cela.
je reviendrai quand j'aurai fait le tour pour te demander ce que tu en penses.
déjà merci pour ce débroussaillage
ah au fait,concernant le disque wd green aacs 500 Go il s'agit d'un disque dont la vitesse varie de 5400 à 7200 pour eviter le bruit et les vibrations ainsi que la conso et le dégagement de chaleur.est-ce bien de celui là que tu parlais?
je reviendrai quand j'aurai fait le tour pour te demander ce que tu en penses.
déjà merci pour ce débroussaillage
ah au fait,concernant le disque wd green aacs 500 Go il s'agit d'un disque dont la vitesse varie de 5400 à 7200 pour eviter le bruit et les vibrations ainsi que la conso et le dégagement de chaleur.est-ce bien de celui là que tu parlais?
moi je partirais
quad core Q6600 intel ou un autre quatre coeurs sachant que intel va baisser le prix de ces quatres coeurs
2X2 Go G-Skill PC6400
Asus P5Q Pro
Alimentation Antec Neo Modular 550W
Disque dur Seagate 500Go 32Mo et 7200 trpar minutes
Carte graphique sapphire radeon 4870 512 Mo
boitier antec nine hundred voila ce que je prendrais moi la tu est sous les 700 euros avec cette config voila
quad core Q6600 intel ou un autre quatre coeurs sachant que intel va baisser le prix de ces quatres coeurs
2X2 Go G-Skill PC6400
Asus P5Q Pro
boitier antec nine hundred voila ce que je prendrais moi la tu est sous les 700 euros avec cette config voila
- fabdcn
- Assembleur de configs
vu que tu ne fais pas de jeu, je partirais sur la HD 4850, dont les prix ont une différence de 100 euros en moyenne, elle fera largement le taf sur ce que tu exiges.
Le Q6600 est une très bonne base de travail, voir la différence de prix avec le Q9300...
sinon, les carte mères qui font l'évolution DDR2 et DDR3 je ne sais pas si elles existent, ça existait DDR DDR2,) mais elle ne seront pas bon marché
sinon, ok pour le reste
Le Q6600 est une très bonne base de travail, voir la différence de prix avec le Q9300...
sinon, les carte mères qui font l'évolution DDR2 et DDR3 je ne sais pas si elles existent, ça existait DDR DDR2,) mais elle ne seront pas bon marché
sinon, ok pour le reste
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Je ne vois pas l'intérêt de la 4870 vu qu'il ne joue pas. Quant au boitier il est bien pour un gros refroidissement mais il est quand même assez bruyant. J'ai proposé le Q9300 parce qu'il rentrait dans le prix demandé mais il est certain qu'un Q6600 fasse déjà bien l'affaire. Après pourquoi pas une HD4850 si on la trouve pour pas beaucoup plus chère que la 4830damien999 a écrit :moi je partirais
2X2 Go G-Skill PC6400
Asus P5Q Pro
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Je viens de lire un comparatif expliquant que les performances du samsung sont 1/3 supérieures à celle du WD green. Effectivement le WD est un poil moins bruyant. Cependant, pour faire du montage vidéo, l'on conseille de prendre un disque dure rapide. On conseille même parfois de prendre des DD de 10 000 tours / minutes. Cependant ils sont quand même très chère pour la différence de performance.musico a écrit : ah au fait,concernant le disque wd green aacs 500 Go il s'agit d'un disque dont la vitesse varie de 5400 à 7200 pour eviter le bruit et les vibrations ainsi que la conso et le dégagement de chaleur.est-ce bien de celui là que tu parlais?