J'avais déjà posté sur ce forum, voulant acheter un nouveau pc mais sans avoir à l'époque l'argent. Maintenant c'est chose faites et quelques questions m'assaillent avant de passer à l'achat. Elle concernent l'évolutivité.
Premièrement j'aimerais une config de joueur qui me permettent d'ici un an, un an et demi de juste changer, dans l'idéal, 2 éléments : le processeur et la carte craphique.
En d'autres termes j'aimerais être parti pour un maximum de temps avec ma carte mère, ma ram, et mon alimentation sans pour autant banquer bêtement maintenant.
Actuellement j'ai retenu ces éléments pour les éléments que je destine à changer dans un an et demi:
AMD Athlon64 3200+ S939 64Bit 512Kb Venice Box
Asus nVidia 7800GT 256Mb 2xDVI - TV-Out - ViVo - HDTV
et les éléments "stables" (c'est à dire qu'il me fassent pour la prochaine carte graphique/ processeur)
2x DDR 1024Mb Corsair Value Select PC3200 CL3
Asus A8N-E
Alimentation 480W Tagan DualFan Noire Ultra silencieuse
Voici mes questions, je sais qu'elles sont d'un certain côté divinatoir, veuillez m'en excuser :
Au sujet des éléments "stables":
1) est-ce que 2giga de cette ram peuvent être utile actuellement (surtout avec un processeur 3200)? et cette ram a-t-elle un peu d'avenir?
-en fait l'idée est de ne pas être limite dans un an avec la ram et de devoir racheter deux barette de 1024 pour remplacer mes deux de 512.
2)Au sujet de la carte mère: je ne crois pas du tout au SLI... je pense que deux cartes identiques d'un vieux modèle ne dépasseront jamais le matériel dernier cri. Je ne pense donc pas avoir besoin d'une carte mère SLI... Chez mon marchand d'ordi il y a 4 cartes mères en concurence à autour de 80 euros: Asus A8N-E / Asus A8N5X / Asus A8V et la Asus A8V-E SE . Pour tout dire: je ne connais pas la différence du tout....Laquelle vous me conseillez, ou me conseillez-vous quand même une SLI?
3) le processeur 3200+ va-t-il pouvoir exploiter à fond la 7800Gt et les 2 giga de ram? Ou dois-je absolument prendre un 3500+
4) L'alimentation: je vois que la puissance est un problème. Suis-je un peu près bon avec cette alim pour un bout de temps? Ou dois-je déjà voir pour du 600W. Mon vendeur a par exemple la" PSU 650W Triple Fan"de Q-tec. pour 66 euros (je suppose qu'a ce prix elle fait un bruit du tonnère?
Certes, je n'ai pas fais très attention au décibelles car je joue toujours avec un casque et le bruit de mon pc couvre les cris de ma famille. Mais surtout ce que je peux économiser en "non réachat" ne va-t-il pas partir en frais d'électricité?

Merci pour vos réponses
Pascal 8)