Portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
titou83270
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par titou83270 »

ben alors renseigne toi bien packe j'ai vu ici ou la certains qui ce pleignaient sur la qualité de finition des acer et sur le service apres vente (meme si vu le succes de ce portable il est normal que dans la masse il y est des mécontent...) moi personnelement je te ferai le meme conseil qu'au autre le asus a6va soit le b028h, le q052h, ou le top le q038h suivant ton budget ca va de 1200 (pour le b028h) a 1300 euros pour le q038h) ils sont au dessus du lot et franchement la qualité de finition et le sav asus sont au dessus des acer
le q038ha tout!!!! c 'est simple il ne lui manque que le disque dur en 5400 ou 7200 tpm en plus ils t'offrent la sacoche et une chtite souri avec... sérieux va prendre le temps de voir cette config et les critiques ou comparaison entre les acer et les asus... c'est pas tout les jours qu'on se paie un portable...
sinon dans le meme segment tu as le hp dv4275ea qui vaut le coup lui aussi mais je dirai qu'il est legerement en dessous de l'asus
ps: a noter que les deux premiere version (le b028h et le q052h) sont également decliné en 512 DDRII mais choisie en 1024DDRII et va voir sur un autre topic sur les demande de portable j'y décri les config de ces 3 machines de guerre...
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Au fait, moi j'ai le 1691WLMI, dans une version un peu spéciale puisque je l'avais acheté à Carrefour en septembre à 995 €, donc particulièrement intéressant. Le seul truc qui changeait par rapport à un 1691WLMI "normal", c'est le proc qui est un M725 et non M730 (en fait c'est un pentium M à 1,6 GHz avec un bus de 400 MHz et non 533) et une CG X700 mais avec 64 Mo de Ram... C'est limitant dans certains jeux gourmand genre FEAR, mais j'm'en fouts puisque je n'y joue pas ! Moi jsuis plutôt stratégie et sport...

En bref, j'en suis très content, surtout au niveau de l'autonomie !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ben alors renseigne toi bien packe j'ai vu ici ou la certains qui ce pleignaient sur la qualité de finition des acer et sur le service apres vente (meme si vu le succes de ce portable il est normal que dans la masse il y est des mécontent...)
Comme tu le dis, vu qu'Acer est le premier vendeur de portable normal qu'il y ai des mécontents. Je pense pas qu'Acer soit moins bon que les autres constructeurs genre Dell ou HP, par contre je suis d'accord pour Asus qui fait des produits de grande qualité et propose une garantie de 2 ans d'origine... mais à performances techniques comparables, les prix sont un eu plus élevés.. question de choix.
titou83270
Apprenti geek
Apprenti geek

ben voila!!! finalement j'ai acheter le hp!!!! lol!!!
ma commande ayant été refuser chez microrama ( allez savoir pourquoi)
je suis allé chez boulanger et j'ai craqué pour le dv4275ea... quel magnifique machine la finition et tout et tout... l'ecran splendide j'ai l'impression d'avoir 5 ans lol !!!!!
fait attention par contre je crois que la carte graphique des acer est bridé a 350/300 contre 350/350 donc elle sera moins performante sur le acer...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

fait attention par contre je crois que la carte graphique des acer est bridé a 350/300 contre 350/350 donc elle sera moins performante sur le acer...
??? d'ou tu sors ça toi ? acer c'est pas médion hein :biggrin:
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Didier69 »

Merci pour les infos Titou83270 !!!

Mais je viens de jetter un oeil et pour infos tous tes portables ont éxactement la même config que le fameux acer 1692!!!!
En revanche ils sont tous plus cher! (certe pas de beaucoup!!) mais plus cher quand même!! et surtout un délais de livraison dépassant les 10 jours!!!! Alors que le Acer ets lui dispo sous 5 jours !!!

Pour ce qui est du HP, j'ai personnellement une grosse dent contre lui !!!! :angry: trop eu de soucis avec mon HP fixe!!!!!

Alors Squawk au final entre les asus que Titou me conseil et le fameux Acer 1692, tu penche pour qui toi????
Sachant qu'ils ont exactement les mêmes config!!????

Merci :bigups:
titou83270
Apprenti geek
Apprenti geek

sur un forum
un gars qui comprenait pas pkoi ca X700 avait de moins bon résultat sur les bench avec son acer que ceux d'un autre portable...
apres verification avec grace a un logiciel il c'est avéré que le la mémoire était a 300 au lieu de 350 elle était undecloké koi... a vérifier
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Didier69 »

Alors au final, vous me conseillez lequel????

ACER 1692 WLMi ou ASUS a6va-qo38h????

Merci
Répondre