Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pour le changement du processeur , juste une mise a jour du bios est suffisante .
quand j'ai changer mon E2160 par le E8400 j'ai rien fait et tout s'est bien passer.
apres passer d'un dual a un quad
par contre pour la carte maman ba faut formater et reinstaller
que du bonheur
pourquoi ne pas prendre un Q6600 certe en 65nm mais quad.
apres si tu veut les 4ghz....
Fanfan_pgm a écrit :D'ailleurs ils font pas mal de pub pour Dexter en ce moment (radio, affiche,etc.). Tout le monde va te vouloir un autographe !!
Ca a déjà commencer sur le fofo.
pourquoi ne pas prendre un Q6600 Désolé certe en 65nm mais quad.
apres si tu veut les 4ghz....
Dans ce cas là j'aurai pu garder ma cm. Ben je suis pas encore vraiment fixé on verra bien. Je ferai un nouveau sondage le moment venu ...
Sinon j'ai reçu ma cm ce matin, ouvert vite fait le colis (très bien reconditionné par LDLC) et il y a le strict minimum : la carte mère et la facture.
On verra la semaine prochaine si ça fonctionne et s'il faut formater...
pourquoi ne pas prendre un Q6600 Désolé certe en 65nm mais quad.
p***** je savait que j'aurait du prendre un Q6600 a la place du E8400.
Pourquoi tu dis ça ? De toute façon après le E8400 tu auras forcément un quad.
Perso j'étais bien chaud pour le E8500 aussi il y a quelque temps, maintenant je suis plus partant pour un quad en me disant que je suis tranquille pour au moins 2 ans ça pourrai m'aider dans 2-3 applications et que pour l'oc ça me changera un peu, enfin juste un peu.
dex a écrit :pour l'oc ça me changera un peu, enfin juste un peu.
Ou pas si tu as la chance de tomber sur un bon proco
Je parlai de la technique d'oc, j'espère bien monter à plus de 3.3GHz mais oc un quad apparemment c'est un peu plus chaud pour monter au max. Par contre je sais que +80% comme le E6300 c'est impossible.
Ouai je viens de voir la news et c'est clair qu'avec un coef de 13 ça pourrait être sympa à oc. Je vais surveillé ça même si la quantité de cache est vraiment très limite pour un quad.
C'est vrai qu'avec un cache comme celui là c'est vraiment dommage !! Mais comme tu dis tu peux peut être "te rattraper" entre guillemets (d'ailleurs je les ai mis les guillemets^^) avec ce coef de 13 qui là peut être vraiment un atout pour l'O/C en effet !
matlesguy a écrit :C'est vrai qu'avec un cache comme celui là c'est vraiment dommage !! Mais comme tu dis tu peux peut être "te rattraper" entre guillemets (d'ailleurs je les ai mis les guillemets^^) avec ce coef de 13 qui là peut être vraiment un atout pour l'O/C en effet !
les premiers phenom avait 2mo de cache si tu vois ce que je veux dire
matlesguy a écrit :C'est vrai qu'avec un cache comme celui là c'est vraiment dommage !! Mais comme tu dis tu peux peut être "te rattraper" entre guillemets (d'ailleurs je les ai mis les guillemets^^) avec ce coef de 13 qui là peut être vraiment un atout pour l'O/C en effet !
Mon E6300 a 2mo de cache aussi il me semble donc un peu de respect. Ok c'est un dual.
Modifié en dernier par dex le 19 janv. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Mon E6300 a 2mo de cache aussi il me semble donc un peu de respect. Ok c'est un dual.