COMMENT REFROIDIR CETTE CONFIG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gach
Configurateur d'antivirus

COMMENT REFROIDIR CETTE CONFIG

Message non lu par gach »

carte mere : gigabyte ga-k8n ultra sli
proc : amd athlon 64 3000+(1800 mhz s939)box
mem : corsair pc 3200 2*512 value cas 2.5
disq dur : hitachi 160 go 7200 rpm s-ata 2 t7k250*2
cart gra : asus en6600 geforce 6600 td 256 mo
grav dvd lite on sohw 832s box
lec dvd lite on 16x /48x box
boitier antec sonata +alim
COMBIEN DE VANTILO ET QUELLE MARQUE RAPPORT QUALITE PRIX DONNEZ MOI DES ASTUCE ET CONSEILLE SVP MERCI POUR VOTRE REPONSE
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

tu veux rajouter des ventilos dans ton boitier ? :dontgetit: ou changer ton ventirad pour le processeur ? si oui dans quel but ? ton pc surchauffe ?
gach

c une config que j ai faite pour monté mon pc moi meme(j ai acheté un boukin pour le montage)mais j ai lu beaucoup de chose sur l overclock et j aimerais avoir un ordi bien refroidi et le boukin ne parle pas trop de sa
alors je me remets a config pc pour etre sur de mon coup ;) si ces mieux de rajouté des ventilo je le ferai et pour le ventirad du pross j attend des conseille (un peu novice dans le domaine ou kasi nul :biggrin:
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Bien, lâchons-nous !

Tu peux rajouter un ventilo de 120 mm à l'avant puisqu'il n'y a que celui à l'arrière qui est fourni.
Tu peux aussi changer le ventirad de ton proc (si tu n'as rien acheté encore, prends le proc en version bulk et non boite) livré avec la version boite et prendre un XP90 couplé avec un ventilateur de 92 mm chez Papst par exemple ou mieux, un XP120 couplé avec un ventilo de 120 mm, toujours de chez Papst (attention à la compatibilité avec ta carte mère...)
Tu peux aussi changer le ventilateur de ta carte graphique et prendre un Artic Cooling NVidia silencer 6.
Et enfin, pensons à notre chère alim qui peux aussi servir à refroidir le boitier avec une alim qui possède un grand ventilo de 120 mm qui souffle à l'intérieur du boitier.

Voilà... ai-je oublié quelquechose ?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Cela dit, ton pc fera un véritable bruit d'avion avec tout ça, alors pense à prendre des ventilos dits "silencieux"...

Et je rajouterai que tout ceci n'est utile que si vraiment tu veux overclocker ton pc à fond... Encore que dans ce cas-là, tu peux aussi regarder du côté du watercooling...
gach

merçi pour les conseille :biggrin: je suis du genre entre les deux pas le moins et pas le plus aussi donc je pense overclocker a la limite du raisonable
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu veux faire de l'overclocking sur ton processeur c'est le ventirad (dissipateur + ventilateur) qu'il faut changer surtout.
En effet le ventirad que tu as est fourni avec le processeur, il fait bien son boulot mais n'est pas fait pour permettre de monter haut en overclocking.

Comme l'a dit Stephed le XP90 avec un ventilo de 92 mm est un bon choix, il est très efficace. Fait gaffe quand même avec l'overclocking, renseigne toi bien avant (y'a un article sur configs PC) pour pas faire de bétises. ;)
gach

finalement apres lecture de l overclock sur config pc :lookround:
je pense que pour le montage de mon premier pc je vais laisser au didouilleur se loisir et me concentré a faire un bon montage trankil sans sauter les etapes
alors pour ma config quel choix au niveau des ventilo pour avoir un ordi bien refroidi et silencieux en pleine charge :onfire:
jerem_oti

Message non lu par jerem_oti »

resalut

bah déja essaye de prendre un boitier qui contient au moins un ventilo d'entrée d'air et un de sortie pour bien que ca circule a l'intérieur ;)
pour le choix il est très vaste :biggrin:

et sinon pour les ventilo de la carte mère bah comme il est dit au dessus
XP 90 C + ventilo 92mm silencieux pour le processeur et la carte graphique artic cooling Nvidia silencer 6

:onfire:
gach

merçi a toi encor une fois :rolleyes:
sinon au niveau du boitier j ai choisi la sonata de chez antec :) es qu il y a sur ce boitier les emplacement qu il me faut
j ai lus qu il y avais 2 emplacement pour les ventilo mais y a t il un ventilo d'entrée d'air et un de sortie sur ce boitier
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Il n'y en a qu'un en extraction, c'est-à-dire en "sortie d'air", à l'arrière du boitier. Enfin, tu peux le mettre en fait où tu veux...
En tout cas, il t'en faudra un autre pour le mettre en absorption ("entrée d'air"), à l'avant comme je te l'ai dit au-dessus. Petite précision, ce sont tous ici des 120 mm, ce qui est mieux que des 80 mm ou des 90 mm, puisqu'ils brassent plus d'air à vitesse de rotation égale, ou alors ils peuvent brasser autant d'air mais en tournant moins vite, donc en faisant moins de bruit...

Sinon, pour le boitier, as-tu vu le P180 de chez Antec aussi ?
gach

oui j ai vu le p180 de chez antec mais il est plus cher et il n a pas d alim :( mais si entre 100 et 130 euro vous connaissez un meilleur boitier avec alim je prends ou un bon boitier + une bonne alim separe :)
Répondre