Problème de freezage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
jerem_oti
Configurateur d'antivirus

Problème de freezage

Message non lu par jerem_oti »

salut a tous

je suis nouveau sur le forum un peu moins dans le monde informatique mais bon je suis pas encore ingénieur :rolleyes:

donc j'ai un pb avec mon PC jvien de réinstallé windows XP home car je pensais que le problème venait de là mais le pb se pose toujours

nimporte kan ca lui prend il se bloque et les enceintes font un bruit répétitif digdigdigdigdig.... bref parfois il se passe 10heures sans bug et d'autre fois c 10minutes et hop ca bug

je pensais peut etre que le pb venait de l'alim de 200Watts
dans le bios j'ai bien +5V ; +12V ; -12V mais pour -5V ile me marque "none" pas de tension est-ce ca la source du pb ??

merci d'avance j'espère avoir été clair :)

bye
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

C'est quoi ta config ?

Est-ce que le bug se passe lorsque tu joues, pendant que tu écoutes une musique, ou n'importe quand ? Les enceintes se mettent à jouer un son particulier en continu ou cela ressemble plus à un grésillement ?
Est-ce que ça a commencé après une manip particulière ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

200W c'est quand même pas beaucoup :onfire: je sais pas si c'est la cause de ton problème, c'est possible mais à ta place je changerais l'alim avant qu'elle claque. Le problème quand une alim claque c'est que une bonne partie du pc peut mourrir avec...

Sinon faudrait regarder quelle température tu as à ton CPU ? Essaie de faire la poussière et de laisser ton boitier ouvert pour voir si ça plante moi.
Test tes barrettes de ram avec memtest aussi (memtes.org)
jerem_oti

ca peut le faire nimporte quand et le son c un grésillement plutot ;)

ma config:
amd athlon xp 1600+ ( 45°C en marche et 51°C en charge )
carte mère msi KT4V-L
graphik radeon 9200 128Mo DDR ( non refroidi )
disk dur hitachi 160Go UDMA
1 barette 256Mo 333Mhz et 2 barettes 266Mhz

sinon j'avais eu dja des bugs auparavant c t mon alimentation qui est morte ( une 300W ) le PC se coupait tout seul et la dernière fois il na plus du tout démarré alors j'ai l'alimentation de 200W que j'avais de côté mais depuis ca me fait ces plantages la !

je vais essayé de testé mes barrettes mais j'ai essayé plusieurs combinaisons et aucunes concluantes !

comme je l'ai dis au dessus j'ai rien pour " -5V " est _ce que ca peut venir de là ??
jerem_oti

et on sen sert comment de memtest jny arrive pas :rolleyes: ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

sinon j'avais eu dja des bugs auparavant c t mon alimentation qui est morte ( une 300W ) le PC se coupait tout seul et la dernière fois il na plus du tout démarré alors j'ai l'alimentation de 200W que j'avais de côté mais depuis ca me fait ces plantages la !
Dans ce cas cherche pas plus loin... change d'alim, et vite. :rolleyes:
jerem_oti

SquawK a écrit :
Dans ce cas cherche pas plus loin... change d'alim, et vite. :rolleyes:
fais chier lol je voulais le vendre pas cool je met quoi comme alim une 300W ? ( celle que j'avais avant avait deja 4ansmini donc elle a du mourrir de vieillesse )

merci pour les réponses ;)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est clair que c'est l'alim !
Je serais toi, je prendrais direct une alim de 400W de qualité, histoire d'être tranquille, genre celle-ci :
http://www.matbe.com/articles/lire/255/ ... -surprise/
avec une bonne tenue de tension, un bon rendement, etc...
En plus, même si tu changes quelques composants de ton pc (pas trop quand même), tu ne seras pas obligé de changer d'alim...
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah ouais, mais tu voulais vendre le pc...
Ben dans ce cas, prends une alim un peu plus modeste mais reste dans les 350W - 400W sous peine d'avoir des retours pas franchement positifs ;)
jerem_oti

stefed a écrit :Ah ouais, mais tu voulais vendre le pc...
Ben dans ce cas, prends une alim un peu plus modeste mais reste dans les 350W - 400W sous peine d'avoir des retours pas franchement positifs ;)
ok je vais voir ce que je peux trouver sur le net, jvais essayer de pas prendre n'importe quoi car je vend la tour aux parents d'un bon pote ( pour m'aider a acheter une autre config, jreviendrai pour cela lol ) donc je veux pas qu'ils aient des problèmes :)

bon et bien merci pour vos réponses ca me confirme dans ce que je pensais

a +++
jerem_oti

je ne devrais pas tarder a changer mon alim, quand ca sera fait je vous dirais si ca marche bien ;) ( gspr vraiment que c'est ca sinon je vois pas d'ou ca peut venir :( )
Répondre