Quel magasin avec de bons materiels et prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Quel magasin avec de bons materiels et prix

Message non lu par kageboshi »

Bonsoir,

J'ai déjà ecrit un post concernant un upgrade base très ancienne mais je ne la trouve plus donc je me permets ce nouveau post.

D'abord voici ma config actuelle:
. Asus A7V8X-X
. Athlon XP 2400+ (2GHz)
. GeForce4 MX 440 64MB
. 2x256MB PC2100+1x128MB PC2100
. alim noname 450W
. Seagate 120GB IDE/PATA
. Graveur DVD+Combo

Voici mon 1er soucis, je ne suis pas en europe, c'est qq1 qui peut y aller à qui j'ai demande de m'acheter les composants, et il ne peut pas commander via les sites comme matos.net ou RDC car il n'est là-bas que qq jr à chaque fois (4 à 5). Donc est-ce que qq1 pourrait me donner l'adresse d'un ou plusieurs bons revendeurs (qui a une boutique) et aussi leur adresse.

Voici ce que je lui ai dit d'acheter:
. RAM 1GB PC3200: il n'en a pas trouvé
. HDD Seagate IDE/PATA 160GB: ok mais ça a été rare d'après lui: 42Euros
. Radeon X1650 Pro AGP 512 MB: même chose que le HDD: 60Euros
. Graveur DVD IDE/PATA: ok pas de soucis: 22Euros
. Antec Eathwatts 380: il n'en a pas trouvé

Donc voilà pour résumer j'ai acquis un Powercolor x1650 Pro AGP mais vu que mon alim est un noname (même à 450W) je crains que que cette dernière ne suffira pas, et aussi que l'Antec Earthwatts il n'en a pas trouvé, qu'est-ce que vous penser de la corsair CX400W ? Est-elle plus chère que l'Antec en magasin je veux dire?. Sinon chez nous il y une alim nommée "Seventeam", est-ce que qq1 connaît cette alim ? Si oui est-ce une bonne alim ?

Je sais que c'est assez long mais si qq1 pourrait m'aider. Merci.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai jetté un oeil ici: https://www.configspc.com/carte-graphique.htm, mais je ne sais pas lequel de LDLC.com, Materiel.net, Grosbillmicro et RueduCommerce a une boutique. Je vais voir les sites de chacun pour voir si l'un d'un d'entre eux a une boutique à Paris ou dans les environs.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Grosbill a 3 boutiques en region parisienne
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci :japon: , je suis en train de parcourir leur site (ils ont même une carte et en plus le site dit comment s'y rendre), je vais maintenant passer à celui de rdc pour voir. Je vais prendre le plus d'infos possible comme ça celui qui ira acheter n'ira plus se prendre la tête pour chercher les magasins.

Sinon entre l'Antec et la Corsair lequel est le mieux côté téchnique, pour le prix je vais voir lequel est dans mon budget environ 50Euros.

Et pour la Seventeam, est-ce que qq1 en a déjà entendu parlé ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

je connais la dreamteam, aux USA, mais la seventeam, (peut etre au handball???) :biggrin: :biggrin: :biggrin:
non, je connais pas désolé...
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

:biggrin: :biggrin: Peut-être qu'ils jouent à 7 d'un coup sur le terrain :marteau: comme ça ils ont une chance contre la dreamteam americaine :biggrin:

Mais bon ça fait rien, mais quel sont les risques que je cours si mon alim actuelle ne le supporte pas ? J'ai déjà lu l'article sur canardpc sur les alim noname mais là c'est quand même des cas extrême non ? Ou bien c'et ce qui risque d'arriver, je veux dire si l'alim ne fournit pas assez de puissance est-ce qu'il y a une chance que rien ne s'affiche tout simplement ou bien le risque de crâmer le PC est à 100% ?
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par damien999 »

materiel.net ont des boutiques dans les grandes villes en france ou on peut aller chercher le matériel essaye
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour les alims, c'est une loterie, par exemple, j'avais une noname, "heden", pour ne pas citer, et alors que je venias d'en commander une fiable, "antec", mon alim a cramé, tout simplement.
pas de dommage colétéraux, heureusement, mais ça peut arriver...
c'est pour ça qu'on les appelle les "noname", t'as "nogarantie"
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

en 400watts de qualité, par exemple Antec earthwatts, fortron green power, corsair vx,
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

damien999 a écrit :materiel.net ont des boutiques dans les grandes villes en france ou on peut aller chercher le matériel essaye
Ok je vais voir.
exdeath a écrit :en 400watts de qualité, par exemple Antec earthwatts, fortron green power, corsair vx
Je ne savais pas que les Fortron étaient des bons alims, comme ça j'aurai bcp de choix.
fabdcn a écrit :c'est pour ça qu'on les appelle les "noname", t'as "nogarantie"
Ok, je vais essayer de lmonter la carte pour voir si l'alim arrive à la faire démarrer et on verra car c'est seulement le mois prochain que je pourrais avoir la nouvelle alim si la personne qui va en europe arrive à en trouver :(

Merci pour vos réponses :japon:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Ensuite il y a des enseignes qui sont pas mal.
Je pense notamment à Password sur Lyon et Sté.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

thom986 a écrit :Ensuite il y a des enseignes qui sont pas mal.
Je pense notamment à Password sur Lyon et Sté.
Est-ce que ça se trouve à Paris ou dans ses environs car si c'est à Lyon (dept 69 je crois non ?) c'est pas possible, merci quand même pour ta réponse.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

sur paris et sa région t'as le choix.
grosbill, materiel.net, ldlc.com, pixmania etc...
Sans oublier la rue mongalet, mais là il faut connaitre les boutiques.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :sur paris et sa région t'as le choix.
grosbill, materiel.net, ldlc.com, pixmania etc...
Sans oublier la rue mongalet, mais là il faut connaitre les boutiques.
D'accord j'ai déjà Grosbill (l'adresse et tout ça) en plus je crois que c'est l'un des boutiques que la personne connait, avec materiel.net il y a ce qu'il entend par point de retrait pour retirer ces achats en plus il y a des bornes internet où l'on peut directement commander en plus du conseil d'une personne de chez eux dans ces points, pixmania aussi je crois qu'elle la connais et avec les autres je lui dirais et il va comparer les prix.

Big :japon: pour tous, mais entre tps un ami a essayé un geForce9800 GT avecc une alim noname mais ça fonctionne jusqu'à maintenant, comme disait fabdcn en haut: c'est une loterie :biggrin: . Bon si ça pète ça n'engagera que moi alors je vais essayé si ça supporte en bureautique et à pleine charge avec les jeux.

Bonne soirée à tous.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Après plus d'une semaine d'utilisation, l'alim a tenu. Mes je crois que c'est le cpu et la ddr1 qui bride. Donc je voulais vous demander si la carte-mère et cpu suivants ne sont pas une perte d'argent et il vaut mieux pour moi laisser cette config et opter pour une plus puissante, l'idée c'est de garder la x1650 Pro AGP:
. Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 : 1 port AGP, 1 port PCI express, socket LGA775, compatible ddr1 et ddr2 (mais seulement jusqu'a pc5300), port IDE et SATA: 62 Euros chez grosbill mais pas encore dispo dans les magasins à Paris pour le moment
. Pentium Dual Core e5200: 70 Euros chez le même revendeur
. KINGSTON DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz 10 euros

Je ne garde pour l'ancienne config que la carte graphique, les HDD et le graveur dvd. Peut-être aussi le boitier et l'alim.

Qu'est ce vous en pensez ?
Répondre