Carte son

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
James
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Carte son

Message non lu par James »

Bonjour

Je m'excuse pour la question que je vais poser qui va certainement vous sembler stupide mais a quoi sert une carte son quand on a une carte mere qui fait deja carte son :(

merci
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babyboy6492 »

Améliorer la qualité du son, par exemple! Aussi sur des cartes sons, il y a le port des anciennes manettes pour les nostalgique! La question revient au même que par rapport à la carte graphique!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L'autre intérêt c'est de décharger le processeur. Les chips sons intégrés sur la carte mère utilisent le processeur alors que les cartes ont un processeur intégré, l'utilisation du CPU peut atteindre environ 15% pour le son dans un jeu (EAX activé).

Sinon bien entendu les chips sons des cartes mères sont de qualité moyenne bien suffisant quand on a des enceintes à 100€ ou moins mais pour ceux qui cherche une très grande qualité ou les pros, il faut passer par une carte.
Répondre