achat processeur d'occas...surprise
achat processeur d'occas...surprise
Je viens d'acheter un proc AMD Athlon 3500...d'occase... (soi-disant servi que 2 mois...) La base du proc est "plus ou moins" enduite (je m'attendais à ce que ce soit nettoyé de toute utilisation ultérieure...) Comment le nettoyer et le monter sur ce que je veux ? (+ça va, + j'ai l'impression que j'ai pas fait une aussi bonne occase que je croyais...
Je pense que ma surprise va être totale quand je vais brancher le tout... (J'ai voulu économiser...assez peu en fait par rapport à du neuf...) Ai-je eu tord ?? Merci pour votre attention...Biz, Kris. ("Mer..credi", y'a pas d'icône "help me"...)

Pour le nettoyer vaut mieux pas utiliser de produits... un chiffon sec c'est encore le mieux. Pas si grave s'il en reste un peu mais c'est pas idéale pour évacuer la chaleur si la surface est pas lisse.
S'il y a avait de la pate thermique c'est logique qu'il y ai un dépot, le type aurait pu le nettoyer cela dit je suis d'accord.... s'il fonctionne ce n'est pas une mauvaise affaire....
Par contre j'ai pas compris le problème pour le monter ? tu as juste à le monter sur le socket et à mettre ton ventirad (avec de la pate thermique ou un pad thermique).
S'il y a avait de la pate thermique c'est logique qu'il y ai un dépot, le type aurait pu le nettoyer cela dit je suis d'accord.... s'il fonctionne ce n'est pas une mauvaise affaire....
Par contre j'ai pas compris le problème pour le monter ? tu as juste à le monter sur le socket et à mettre ton ventirad (avec de la pate thermique ou un pad thermique).
Effectivement, je n'ai eu aucun problème pour le nettoyer... je pensais que la pâte thermique devenait dure en séchant...
Ben oui, c le premier pc que je vais monter de A à Z... jusqu'à maintenant, je me contentais "d'utiliser" un ordi, en râlant lorsque ce n'était pas assez performant à mon goût...
Pour le fonctionnement, je vous donnerai des nouvelles plus tard, il me manque encore pas mal de trucs, vu les prix, j'achète petit à petit...
Bon, à l'avenir, j'essayerai de dire moins de conneries...
mais il y a de l'espoir, plus je viens sur le site, moins je suis bête... Merci beaucoup 

Pour le fonctionnement, je vous donnerai des nouvelles plus tard, il me manque encore pas mal de trucs, vu les prix, j'achète petit à petit...
Bon, à l'avenir, j'essayerai de dire moins de conneries...