carte mere pour brancher ancien DD ide pata et ultra ATA
carte mere pour brancher ancien DD ide pata et ultra ATA
Bonjour a tous
je cherche a me faire mon 2eme PC par moi meme, mais le premier c'etait il y as 6 ans, les choses on bien changer depuis...
je voudrai pouvoir reutiliser mes anciens disque dur qui marche toujours tres bien. mais je vois que apparement la mode c'est le SATA aparement une nouvelle connectique, et toute les carte mere que je trouve genre la P5Q pro on plein de conecteur SATA ( 6 meme ) mais je crois qu'elle on qu une seule nape ide pata classique, et moi j ai 3 DD PATA a mettre...
quelqun a une solution?
merci
je cherche a me faire mon 2eme PC par moi meme, mais le premier c'etait il y as 6 ans, les choses on bien changer depuis...
je voudrai pouvoir reutiliser mes anciens disque dur qui marche toujours tres bien. mais je vois que apparement la mode c'est le SATA aparement une nouvelle connectique, et toute les carte mere que je trouve genre la P5Q pro on plein de conecteur SATA ( 6 meme ) mais je crois qu'elle on qu une seule nape ide pata classique, et moi j ai 3 DD PATA a mettre...
quelqun a une solution?
merci
Re: carte mere pour brancher ancien DD ide pata et ultra ATA
Il existe des adaptateurs IDE(Pata) /SATA. Mais au vue des prix, je crois pas que c'est vraiment interessant. Il doit y avoir moins cher ailleurs.skywalker a écrit :Bonjour a tous
quelqun a une solution?
merci
Sinon tu as quoi comme carte mere ou quelle carte mere tu compte prendre?.
http://www.materiel.net/ctl/Cables_IDE_SATA2/
il y aussi la possibilité de prendre une carte contrôleur PCI, après faut voire la capacité de ton disque et le prix que ça te coute. Parce qu'on trouve des disques durs Sata 80Go à 30 euros maintenant. Donc à toi de voir si ce n'est pas plus intéressant de partir sur un disque neuf.
je vient de comparer les processeur et vu mon budget je vait prebdre un dual core E2200 qui a de bon resultat pour vraiment pas cher
je sait pas encore quel carte mere va avec mais je prendrai un truc genre P5Q une un truc dans le genre buget autour de 100 euros
j ai une question, mes 3 DD il serai pas tous sur la meme nappe relier a un seul port IDE pata? ca reglerai le PB si ca se trouve un seul port est sufisant...
je sait pas encore quel carte mere va avec mais je prendrai un truc genre P5Q une un truc dans le genre buget autour de 100 euros
j ai une question, mes 3 DD il serai pas tous sur la meme nappe relier a un seul port IDE pata? ca reglerai le PB si ca se trouve un seul port est sufisant...
1 port = 2 périphériques (par exemple 2 disques)
Le mieux ça serait que tu donnes ton budget et les pièces que tu récupères. Précises aussi tes usages et si le prix comprend un system d'exploitation et écran ou non.e vient de comparer les processeur et vu mon budget je vait prebdre un dual core E2200 qui a de bon resultat pour vraiment pas cher
ok alors je vait tout vous dire
j veut me faire un pc pour:
surfer sur le net
retouche photo ( sans etre un profesionel )
et jeux mais atention j suis pas super exigent en jeux, j fait du vieu counter strique, mais j aimerai me mettre a half life 2 et ptetre worl of warcraft, bref j demande pas les dernier super jeux qui vienne de sortir
budget 900 euros max MAIS avec l ecran 28 pouce de chez hans qui coute deja 379euros, il reste plus que 520 euros pour le reste.
je vien de demonter mon pc et je voit que sur mon ancienne carte mere une K7T turbo il y avais 2 port ide un port pour les 2 disque dur et un autre pour mes 2 graveurs, j en deduit que l unique port qui existe sur les carte actuelle serve a brancher les lecteur/graveur de DVD?
si c est seulement 2 objet par port ide, on peut melanger 1 DD et un graveur?
voili voilo
j veut me faire un pc pour:
surfer sur le net
retouche photo ( sans etre un profesionel )
et jeux mais atention j suis pas super exigent en jeux, j fait du vieu counter strique, mais j aimerai me mettre a half life 2 et ptetre worl of warcraft, bref j demande pas les dernier super jeux qui vienne de sortir
budget 900 euros max MAIS avec l ecran 28 pouce de chez hans qui coute deja 379euros, il reste plus que 520 euros pour le reste.
je vien de demonter mon pc et je voit que sur mon ancienne carte mere une K7T turbo il y avais 2 port ide un port pour les 2 disque dur et un autre pour mes 2 graveurs, j en deduit que l unique port qui existe sur les carte actuelle serve a brancher les lecteur/graveur de DVD?
si c est seulement 2 objet par port ide, on peut melanger 1 DD et un graveur?
voili voilo
ok alors j ai trainer un peu sur plein de site et je commence a comprendre , apparement maintenant les lecteur/graveur DVD sont a conecteur SATA, donc le connecteur PATA unique qui existe sur la plupart des carte mere et qui me permet de mettre 2 DD pourai me suffire, je met les 2 plus gros et je garderai le 3 eme en DD externe dans un boitier que j ai pour ça.
ce qui je crois, resout mon probleme, je me trompe ou j ai tt comprit?
ce qui je crois, resout mon probleme, je me trompe ou j ai tt comprit?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Mais tu ne voudrais pas transférer toutes tes données sur un nouveau DD... ton système serait un peu plus rapide et comme ca tu gardes tes données en stock dans les DD ide (au cas ou)...
Sinon pour la config, il est vrai qu'une bonne alim de 400w suffirait.
Pour les jeux que tu cites tu peux te contenter d'une 4830, mais la 4850 serait bien utile sur un 28"... pourquoi si grand d'ailleurs? tu veux t'en servir comme tv ?
Avec les économies tu peux facilement mettre un quad(pour logiciel de retouche genre photoshop) pour moins de 500€
Sinon pour la config, il est vrai qu'une bonne alim de 400w suffirait.
Pour les jeux que tu cites tu peux te contenter d'une 4830, mais la 4850 serait bien utile sur un 28"... pourquoi si grand d'ailleurs? tu veux t'en servir comme tv ?
Avec les économies tu peux facilement mettre un quad(pour logiciel de retouche genre photoshop) pour moins de 500€