pb demarrage pc

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par claudio »

Merci ,
pour les ram comme j'ai deux barrettes je vais essayer de faire l'essai avec une seule a chaque fois.
pour la gravure du disque j'ai telechargé sur mon dd la suite Unbuntu et je l'ai gravée avec cdburner XP.
, si je comprend , il faut que je decompresse la suite que j'ai sur mon dd avant de la graver ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

De toute façon oui c'est le mieux de tester avec une seule ram (tu tests bien une RAM ensuite tu redémarre en testant la même barrette sur un autre port etc..) En gros tu tests toutes les barrettes sur tous les ports une par une...Comme ça tu sauras si ce sont les barrettes qui sont HS ou alors les Slot mémoires de ta carte mère (ce que je ne te souhaite pas)

Tu n'as pas cloneCD pour graver ? C'est celui que j'utilise mais cdburner XP je ne le connais pas donc si tu peux graver des image ISO... Tu n'a rien a décompresser, la gravure le fait à condition que tu grave en mode ISO !!
(une fois la gravure finie, tu mets regarde sur ton disque et si tu n'as qu'un seul fichier .ISO, c'est que tu t'es trompé dans le gravure et donc le CD ne sera en aucun cas bootable)
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

excusez de vous couper, dit moi, mat, tu peut me donner les dimensions extérieures de ton hanns g , merci. :japon:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

t'aurais du me demander en MP ;)
Heu c'est une diagonale de 28 pouces...Mais en extérieur :) c'est en fait un 27.6 pouces !! 79cm de diagonale !! 67 cm de largeur et 45 de hauteur ;)
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai changer le format du cd en prenant un cr+R et j'ai gravé avec cdburnxp et cela fonctionn, je vois bien de pc qui boot sur le cd rom et j'ai une page Ubuntu qui s'alume.
je choisis de prendre un essai de ubuntu sans rien installer sur mon dd et là j'ai un ecran noir.
peux tu me dire ou quel est la procedure pour que je puisse avancer.?

Pour le pc, j'ai isolé la ram qui ne demarrait pas. il faudra que j'en rachete une autre. Donc le pc c'est solé.

reste plus qu'a recupérer les donné sur le dd de mon gamin.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

normalement si tu as graver la bonne image, tu n'as rien à installer, le CD se lance tout seul et c'est peut être un peu long à charger donc pas de soucis de se coté là !!

donc c'était bien une ram défectueuse ;)
Regarde bien comment elle est faite et sa capacité, c'est peut être le moment de prendre une barrette qui marche à la même fréquence un peu plus grande en capacité :)
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je vais relancer le systeme sous linux et voir ce que cela donne.
pour la ram , je vais suivre tes conseils.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai pas de bol mais pour le dd ou je veux recuperer les infos , je ne voit rien . Je ne voit que la partie backup du dd, mais la partie ou jai toutes les musique des gamins rien du tout.
je vais faire une photo de l'ecran et l'envoyer pour voir si vous pouvez m'orienter.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

zut comment on fait pour mettre une photo sur le forum , j"ai l'impression que l'on ne peux pas.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

tu dois héberger ton image sur imageshack avant de la poster sur le forum ;)
Normalement ubuntu par défaut est capable de lire les partitions NTFS de ton disque dur !!
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ci joint le raccourci

pour voir ce qui est ecrit quand je suis sous linux.

http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 004fk0.jpg
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai finalement resolu mon probleme, c'est le dd de demarrage qui etait hs , il y avait des piste deteriorées sur la partition de reboot du pc ,
j'ai fait faire la reparation chez Darty en essayant de faire recupérer les données, mais cela n'etait pas possible.

je vais reformater le dd et l'utiliser comme stockage de donnée ou pour faire du travail de montage video en solution temporaire. Mais les données n'ont pas pu etre recupérées malgre des essais avec plusieurs logiciel (dixit darty).

merci a tous de votre aide.
Répondre