Cette fois ci ,je croie que c'est la fin
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
En vérifiant le lien de mat sur mon topic de l'AHCI j'ai trouvé ça:
Effectivement, l'AHCI ça a pas été peaufiné...
Microsoft a mis en téléchargement ce correctif http://support.microsoft.com/kb/928253 (en gros il suffit de télécharger le SP1) , mais si tu peux pas booter ni même effectuer de réinstall ça te servira à rien. T'as pas de bol.Activer l'AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA. Un correctif est d'ores et déjà disponible pour Windows Vista. Les lecteurs de disques optiques SATA ne sont pas disponibles après avoir démarré un ordinateur sous Windows Vista.
Effectivement, l'AHCI ça a pas été peaufiné...
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
Oui, ça marche mais en désactivant l'AHCI. Mon lecteur optique fonctionne toujours de toute façon.
Moi le problème c'est que mon disque Système n'a pas été installé en AHCI et donc doit rester en mode IDE pour fonctionner. Il existe une solution dans les drivers de Vista mais elle peut échouer et me forcer à formater le HDD Système. Donc je me passe de l'AHCI pour l'instant: trop besoin de mon PC pour le boulot pour jouer avec le hasard dans l'immédiat...
Moi le problème c'est que mon disque Système n'a pas été installé en AHCI et donc doit rester en mode IDE pour fonctionner. Il existe une solution dans les drivers de Vista mais elle peut échouer et me forcer à formater le HDD Système. Donc je me passe de l'AHCI pour l'instant: trop besoin de mon PC pour le boulot pour jouer avec le hasard dans l'immédiat...

- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
- Shippo-Kun
- Bidouilleur de bios
- Astaroth
- Bidouilleur de bios
que veut tu foutre avec une mobo HS
l'accrocher au mur ??Je peut t'assurer que la mobo je n'ai pas dit par plaisir qu'elle a cramer et j'ai tout essayer en vain
mais si sa peut vraiment te servir pourquoi pas 
Edit : Je viens de me relir
desoler d'etre aussi agressif mais j ai vraiment la rage 

Edit : Je viens de me relir

Modifié en dernier par Astaroth le 25 janv. 2009, 19:09, modifié 1 fois.