Besoin d'avis sur une nouvelle config'

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Pour les ventilos !! je conseil toujours les Xigmatek en 120mm ceux là : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... F1253.html
Ils ont tout : Prix imbattable, un look stylé, la performance et le bruit qui ne se fait pas sentir même en 12V...(je les ai et je ne m'en plaind vraiment pas du tout !!)
Impeccable pour ta config actuelle. Tu peux mettre un E8600 si ton budget te le permet ;)
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par damien999 »

moi si j'étais toi comme te dis matlesguy prend une radeon 4870X2 eyt avec l'argent que tu gagnes dessus tu te prends un nouveau boitîer comme le antec twelve hundred avec ses sept ventilos qui est un monstre de refroidissement au moins t'a pas besoin de prendre une carte avec un système de watercooling et pas besoin de ventilateurs enfin c'est une suggestion
am2s8
Configurateur d'antivirus

Message non lu par am2s8 »

Bonjour,

Donc j'viens vous donner la finalisation de ma future config'.
Je vous remercies pour tout vos conseils, je débute un peu dans les configs.

*Carte Mère : ASUS Rampage Formula (Intel x48)
*Processeur : Intel Core 2 duo E8400
*Alimentation : Corsair TX650W
*Carte Graphique : Sapphire RAdeon HD 4870X2
*RAM : Corsair Dominator 4Go (2x2Go) DDR PC 8500
*Ventilos : 2 x Xigmatek XLF-F8253 en 80 mm (le petit frère du XLF-F1253) Mon boitier ne me permets pas de mettre en 120 mm (boitier moyen que je veux garder).
*Disques Durs : 2 x Maxtor 300go 7200 tr/min (que j'ai actuellement)
*Ventilo Processeur : Noctua NH-U12P

Par contre, dois-je prendre une alim plus forte que celle la TX650W car j'ai rajouté le ventilo Processeur?
Et pour un bon refroidissement de la Carte Graphique dois-je ajouter un ventilo ?

Merci.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Même avec une radeon HD4870X2 ton alim est trop puissante pour ta config !! 450W sont suffisants..Après la TX650W peut être un bon choix pour les évolutions futures...
am2s8

Message non lu par am2s8 »

OK Message reçu ! Grand merci pour le coup de main !
Répondre