Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour à tous voila je souhaite me monter un pc gamer assez poussé avec un budget de 1400 euros environ je souhaiterais achetez les pieces séparemment et me les faire monter par un ami à moi qui est dans l'informatique par contre je sais pas du tout ou les prendre et quelle configuration sachant que je fais un peu d'overclocking voila je commande tout avec écran et boitier merci de vos réponses
salut a toi et bienvenue
Dans la rubrique configs sur ce site tu as Cette config pour te donner une idée
Mais tu peux faire encore mieux si tu veux plus poussé car cette config inclue l'écran, les enceinte surround, clavier et souris que tu possèdes certainement déjà non ?
Dis nous s'il te plait s'il te faut tous les éléments ou si tu en possèdes déjà, après on t'aidera à te donner la meilleur config qui correspond à ton budget !! (voir même baisser le prix tout en ayant une config aussi efficace )
ouais mais si j'enlève le prix des enceintes je suis à 1150 euros et j'ai encore plus de 200 euros de marge sachant que je souhaiterais partir sur une carte mère gigabyte
Dans ce cas prend une EP45 DS3R, équivalente à la P5Q pro.
Vu que tu peux encore mettre change l'écran pour un bon 24"(voir 26 ou 28), et la CG par une 4870x2...
l'écran je prends un 22 pouces car la différence entre un 24 pouces est trés mince la carte graphique je comptais prendre celle la par contre la carte mère je sais pas ?
pareil je veux mettre qu'une seule carte graphique et puis j'en nettrais une autre plus tard car sur un 22 pouces je pense que ca ne sers pas à grand chose d'en mettre 2 voila
fabdcn a écrit :la HD 4870X2 pour un 22", ça vaut pas vraiment le coup, une HD 4870 simple fera très bien le boulot.
la HD 4870X2 est utile pour les 24 " et plus...
+1 et à la rigueur la version 1Go de la HD4870 peut valoir le coup notamment en cas de passage au crossfire plus tard.
ouais une seule hd 4870 1Go c'est déjà très performant pour un 24". Faut vraiment être un hardcore gamer pour avoir besoin d'une x2. Et en plus elle chauffe moins fait moins de bruit etc...
Il y a une légère baisse de performance entre 22 et 24" étant donné que la résolution est plus grande.
Tu peux regarder ici pour voir ce que ça donne.
La version 1Go donne des perfs un peu plus élevées que la 512 (c'est pas énorme), et elle te permet d'envisager un crossfire plus tard si le besoin s'en fait sentir.
pour la mémoire la Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 est-elle une bonne mémoire comparé à la Gskill PC6400 EXTREME2 car j'aime bien les leds c'est super jolie merci