Un portable et un PC en réseau

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Un portable et un PC en réseau

Message non lu par saphir09 »

Bonjour,

voila, j'ai fais l'acquisition d'un netbook, le samsung NC10, et j'aurais aimé connaitre la marche à suivre pour transférer des données de mon PC su le Netbook (sans utiliser de clé ou autre).

les deux ordis sont connecté en wifi sur mon alice box, peuvent ils communiquer entre eux de la meme facon pour echanger des fichiers ?

merci
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Salut, ben écoute, tu fais comme si ton netbook était un PC normal ;)
Si c'est sous Windows XP, c'est encore plus facile.

Ton netbook est fait pour fonctionner principalement en WiFi, ça ne devrait poser aucun souci :)
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par saphir09 »

alors j'ai configuré un réseu sans fil, je lui ai donné un nom, je l'ai lancé puis avec mon netbook j'ai fait une recherche des réseau disponible, j'ai bien trouvé le mien, je me connect mais là rien ne se passe pendant il ne fait qu'essayé de se connecter sans y arriver.

est ce un probleme de compatibilité ? mon pc est sous vista et mon netbook sous xp;

Peut on quand meme utilisé internet si les 2 ordis sont connecté en réseau ?

merci de votre aide
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Désolé pour le temps sans réponse...
Aucun soucis de compatibilité entre vista et Xp en ce qui concerne le réseau, si les deux PC sont dans le même réseau!
Attention vista est plus sécurisé que XP par contre donc il y auras quelques configurations en plus à faire du coté du PC qui a vista (pour les autorisations etc...)

Oui tu peux utiliser internet si les deux PC sont dans le mêmes réseaux (soit un des deux PC te sert de passerelle, soit une Box est connectée grâce à un switch ou un HUB par exemple et les deux PC ont accès à cette Box)
Répondre