Votre aide à une config multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lezardo
Configurateur d'antivirus

Votre aide à une config multimédia

Message non lu par lezardo »

Bonjour à tous :hello:

Bien qu'ayant vu des configs similaires, je me permets tout de même de solliciter votre aide car je voudrais être sur de mon choix pour mon utilisation.

Je souhaite acquerir une config dédiée au multimédia (retouche photo, visionner des dvd, une tv d'appoint et qq jeux).

J'ai fais une recherche sur le forum et d'autre site et j'ai retenue la config suivante :

boitier : Antec NSK4480B-EC
carte mère : ASUSTEK P5Q
processeur : INTEL E8400
memoire : Kingston 2 (2x1 Go)
carte graphique : ASUSTEK EAH3450
ventilateur : ANTEC TRICOOL 92 DBB
dd : HITACHI DESKSTAR 320 Go
graveur lecteur : SASUNG SH-S223F

Concernant le dd est-il préférable de prendre 3 dd de 320go monter en Raid0 ou 2 dd 500go ou un dd de 1000go car j'ai lu que le Raid0 est fragil ?

Pour le moniteur là je ne sais vraiment pas, j'aimerais pouvoir brancher dessus une console de jeux et regarder la tv, pour cela je pense à un 22cm et mon choix se tourne actuellement vers le Samsung T220 ou le Viewsonic VX2260wm sachant qu'il sera une tv d'appoint (chaines tnt, chaines adsl, dvd....)

Dernière chose et pas des moindres que le budget soit le moins éléve possible

merci de votre aide

@ bientot
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour les DD évite les 3, je mettrais plutôt un DD de 1to, ou alors un de 250go pour le système et un autre de 750go pour les données...

Pour ton écran, les deux que tu cites sont très bon, à toi de trancher, le viewsonic est un peu moins chère.
Sinon ta config est d'un bon rapport qualité/prix. Tu peux peut être voir pour un quad vu tes utilitées....
lezardo

bonjour Fanfan

merci pour t'être arrêté quelques minutes sur mon post :)

pour les DD si je prends un de 250go et un de 750go sont-ils monter en Raid0 ou en normal ?

est ce que les 1to ne grattent-ils pas un peu trop ?

aurais tu un DD 1to as me suggèrer ou un 750go ?

j'ai vu que l'antec sonata III est un boitier choisie par un bon nombre de personne, est ce que la différence de prix faut que je m'y intéresse ?

j'essaie de reste dans un buget d'environ 700 à 750 €

en te remerciant
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

aurais tu un DD 1to as me suggèrer
Je crois que les Seagate Barracuda 7200tr/min en 32Mo sont de très bonne affaire niveau vitesse/prix/bruit.
Je te conseil plutôt de partitionner ton disque que de chercher à en prendre plusieurs.
j'ai vu que l'antec sonata III est un boitier choisie par un bon nombre de personne, est ce que la différence de prix faut que je m'y intéresse ?
Le boitier et l'alim que tu as choisi suffisent amplement.

L'alim de 500W du Sonata servirai si tu prenais une bien plus grosse config avec notamment une plus grosse carte graphique.

D'ailleurs, si t veux jouer à quelque jeux récent, une plus grosse carte graphique ne serai pas un mal.
Genre une HD 4830 serai un bon compromis vers les 85€.
lezardo

Bonjour Thom

Merci pour ton intervention :)
Effectivement un HD 4830 semble pas mal.

Que penses tu de cette carte mère ?

Gigabyte GA-MA78GM-S2H (AMD 780G) - Micro ATX

qui semble indiquée pour mon utilisation, dans cette hypothèse est il préférable de me tourner vers de l'ADM Athlon ?

@+
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour les DD si je prends un de 250go et un de 750go sont-ils monter en Raid0 ou en normal ?
Tu peux faire du Raid qu'avec des disques durs de capacités identiques.
Je crois que les Seagate Barracuda 7200tr/min en 32Mo sont de très bonne affaire niveau vitesse/prix/bruit.
Les Seagates sont d'excellents modèles, mais malheureusement il y a un petit soucis en ce moment avec certains modèles produits jusqu'en décembre 2008.
Cf : ici et .
Les marchands ont probablement des disques présentant ce problème en stock, donc en attendant je te conseillerais plutôt un Samsung F1
Gigabyte GA-MA78GM-S2H (AMD 780G) - Micro ATX
Elle est faite pour accueillir les procésseur AMD et non les processeurs Intel comme le e8400 que tu as choisis.
A ta place je resterais sur une config Intel, qui est quand même beaucoup plus performante. Tu pourrais même prendre un e7400 qui est déjà très bien. Si tu est pas trop joueur, tu pourrais prendre une hd4650 qui permet déjà de jouer un petit peu. Si par contre tu joues pas mal, la hd 4830 est un bon choix.
lezardo

bonjour Exdeath ;)

merci pour ton avis

en fait j'ai choisie le e8400 parcequ'il semble être un bon compromis entre le jeu occasionnel et 'infographisme (retouche photo mon utilisation première), penses tu que le e7400 me suffirait ?

une bonne capacité en dd, un bon graveur lecteur le tout dans un boitier bien alimenté et bien ventilé

de plus j'aimerais avec une bonne connectique afin de visionner la tv hd, mes films et photos sur mon futur lcd qui servirait également de tv d'appoint

c'est beaucoups d'exisgence tout ça

sachant que je veux debourser le moins possible :ouioui:

merci de ton aide

@+
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la lecture sur ta TV, tu souhaite la brancher comment ? svideo/vga/hdmi...
Pour le budget donne nous ta limite, pour que t'es le meilleur rapport perf/prix
lezardo

bonjour Fanfan ;)

en fait, je souhaite que mon futur moniteur lcd deviennent ma tv d'appoint

mais niveau branchement je ne sais comment m'y prendre
tout ce que je sais c'est que j'aurais soit un decodeur tnt hd via mon antenne à brancher soit le decodeur tv/hd de mon fournisseur adsl

donc est ce que je le branche au moniteur ou au pc ?

j'essaie de rester en-dessous de 750 € moniteur compris

sachant que je pense m'orienter vers soit le Samsung T220 ou le Viewsonic VX2260wm qui semblent être d'après ce que j'ai lu adapté à ce que je veux en faire , non ?

merci pour ton aide

@+
lezardo

bonjour à tous

:oha:

je vous propose une autre config à la baisse car mon budget n'est pas elastique loin de là

Boitié Antec Sonata III

Carte Graphique Gainward Bliss 9800 GT - 512Mo
GeForce 9800 GT - 512 Mo - PCI Express x16

Disques durs Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) ou un 750Go

Processeur Intel Core 2 Duo E7200 Socket 775

Carte Mère MSI P35 Neo-F

Moniteur LCD ViewSonic VX2240w

Mémoire RAM Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual

Graveurs BLu-Ray / HD-DVD Samsung SH-S223F - Noir

merci pour votre avis et aide

mon utilisation première n'a pas changé elle, de la retouche photo sous avec adobe, visionner des films en hd, une tv d'appoind et biensur qq jeux occasionnel
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est une bonne config pour un budget serré. :)

Je sais pas ou tu as pris les références mais à la place du E7200 tu devrais avoir le E7300 au même prix et maintenant il y a même le E7400 qu'on trouve vers 115€ donc à vérifier.

Après pour la carte graphique faut voir le prix que tu l'as paye car pareil, il pourrait être plus judicieux de prendre une HD4830.
lezardo

Bonjour Dex

Merci pour ton avis et aide

Effectivement un E7400 à 117 € me semble pas mal

La Carte Graphique Gainward Bliss 9800 GT - 512Mo est à 102 €
alors que la HD4830 est à 90 € mais est-elle suffisante pour aller avec le ViewSonic VX2240w et permettre une tv d'appoint ?

Je voudrais également que mon pc soit en hifi quelle est la carte a mettre pour la futur norme n ?

Merci à toi et aux autre

@+
lezardo

Par ailleurs, je viens de lire que le bruit du ventilateur est horrible pour la HD4830 selon les utilisateurs.

Y a t-il un moyen d'arranger cela ?

Merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la HD4850 est à 99 euros sur ruducommerce en ce moment, de meilleur rapport qualité perf prix par rapport aux deux autres précités
Modifié en dernier par fabdcn le 28 janv. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
lezardo

bonjour Fabdcn ;)

merci pour l'info

je vois dans ton profil de matériel la P5K-E Wifi qu'est ce que cette bête ?

merci
Répondre