SF ou KOF ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

SF ou KOF ?

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

entre STREET FIGHTERS 4 et THE KING OF FIGHTERS 12 , où va votre préférence car les deux jeux ont style graphique semblable et ils sont annoncés comme un retour aux sources.

les SF s'étaient un peu , comment dire , dispersée connaissant la politique du citron ultra-pressé de CAPCOM avec les alpha , un tetris , les cross-over (géniaux) et un ou+ieurs jeux en 3D .... nuls

chez snk et snk/playmore , c'est je rajoute un perso par épisode . du cou, j'ai abandonné la série au KOF 98 car c'était toujours la même chose avec des strikers , des équipes de 4. là, ils y aura des équipes de 3 . il y a eu deux jeux en 3D et le second était nettement meilleur.

je suis adepte des 2 jeux .
mais à choisir je prendrais le ......... KOF .
il fallait faire le 94 et le 95 à l'époque sur neo-geo le pied , les 2 meilleurs ( à mon avis ).
et vous ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Les King of Fighters sur console autre que la NeoGeo n'ont jamais été terribles, et la version européenne était souvent encore bien plus faible que la version jap'...
Donc je serais prudent pour un nouvel épisode, j'attendrais un peu, ca dépendra un peu des efforts de SNK ...:biggrin:

Pour SF, SFIII reste pour moi une référence, donc j'attends beaucoup de ce SFIV. J'y jouerai certainement si l'adaptation PC est pas trop mauvaise et ne rame pas trop (on peut toujours rever :roll: :biggrin: )
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ce serait le PREMIER jeu de CAPCOM bien réalisé sur pc .

wait n see.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Perso je connais pas la série des KOF donc je vous demanderai d'excuser mon ignorance et je me prononcerai pas.

En fait je passai et je voulai juste saluer le retour des topics de sabre dans la section qui lui va le mieux. :biggrin:
Voilà je vous laisse -------------> [...]
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

dex a écrit :Perso je connais pas la série des KOF donc je vous demanderai d'excuser mon ignorance et je me prononcerai pas.
ta culture vidéo-ludique est à faire...

c'est quoi ton style de jeu ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

c'est quoi ton style de jeu ?
Très varié :)
FPS, stratégie, voiture avec préférence pour le rallye et des jeux comme gta Marvel Ultimate Alliance ou deadspace, sur console les zelda j'adore et en ce moment Soul calibur sur PS3 chez mes potes. En fait j'ai pas vraiment de style si un jeu est bon et me plaît j'accroche et ça me suffit. ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

en gros , t'es un gamer mais pas un hardcore qui ne connait pas KOF .

:o :o :o :o

ça existe ????????? :biggrin: :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ouai sinon on peut dire que je me fais vieux et que j'ai toucher un peu à tout suivant les périodes et que je restes un peu un gosse. C'est au choix. :biggrin:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

sabreoclair a écrit :ce serait le PREMIER jeu de CAPCOM bien réalisé sur pc .

wait n see.
Quand même, y'en a eu quelques bons :biggrin:
Haaan et Dex qui squatte :biggrin: Bon allez, t'as le droit de rester :)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Pour ma part, je suis pro SF avec une net attirance pour le SF3 Third Strike.

Le SF4 est très beau et très attiranct, mais de ce qu'en j'ai vue en vidéo, on est quand même plus retourné au gameplay de SF2. Sur Pc, ça sera quand même chouette. Manque plus qu'investir dans un vrai pad d'arcade...

Pour KOF, ce 12ième a l'air tout bonnement magnifique. Mais vue que je ne suis pas fan de ces histoires de Striker et tout le tatouin... Wait and See

MessagePosté le: 24/01/2009 00:47 Sujet du message:
Les King of Fighters sur console autre que la NeoGeo n'ont jamais été terribles
KOF IX passe un peu près sur PS2.
Biskiit
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Biskiit »

J'ai en fait peu joué aux jeux de bastons 2D depuis SFII et ses diverses suites. J'ai bien essayé les KoF et même les Guilty Gears, mais je n'ai jamais vraiment accroché à une autre série que SF.

Actuellement, on se fait des tournois de SFII HD remix sur 360, avec plusieurs collègues, et je prend un pied monstrueux à rejouer mon tout puissant saga ^^ en haute définition. Quelle claque graphique ce remix !

Donc je me tournerai sans hésiter vers SFIV dès sa sortie.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est vrai qu'on a oublier de parler de Guilty Gear et des jeux Arc System Works en général, qui sont de très bons jeux de baston 2D.
Leur prochain BlazBlue n'a pas l'air de dérogé a la règle.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Ouais les premiers Guilty Gear PS2 étaient géniaux :)
Biskiit

Message non lu par Biskiit »

Après quelques jours sur Street Fighter 4, je peux objectivement et en toute impartialité vous dire que c'est le meilleur jeu de baston jamais sorti à ce jour et pour les décénies à venir ! :onfire:

Bon, plus sérieusement, je me régale bien depuis sa sortie et je regrette pas du tout mon achat (sur 360).

Les qualités que je lui trouve :
- graphismes / animations
- gameplay orienté SF2 mais avec une grosse marge de progression possible (autour des focus attack en particulier). Pour un joueur non hard core comme moi c'est parfait.
- une tripotée de perso tous plus intéressants et charismatiques les uns que les autres. Je trouve en passant que la balance entre les persos est vraiment bien ajustée. J'attend de voir les classements sur les sites de core gamers.
- l'effort fait sur l'histoire dans les petites séquences animées d'intro et de fin du mode arcade, ainsi que sur l'intro du "rival", juste avant d'affronter le boss final. Même si la qualité des séquences animées est assez fluctuante, j'aime bien tout ces petites trucs pour les fan de SF.

Et les quelques défauts :
- le joystick du pad 360, un peu limite, voire franchement crispant parfois (mais la croix est pire donc...)
- le décalage incompréhensible entre la difficulté du boss final et le niveau des 7 ou 8 gars qui le précédent. Je passe plus de temps sur ce dernier combat que sur tout le reste du mode arcade...
- les costumes supplémentaires en DLC payant, ça fleure bon la s......
- je déteste profondément Viper, une nouvelle venue, quand jouée par l'IA. C'est physique, je la hais.

Voilà pour le moment. :cool:

A quand une étude comparative avec le dernier KoF ?
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Même si je pense que SF3 III restera le plus haut dans mon cœur et estime, il faudrait que je le test quand même. Quelqu'un sait quand il sort sur PC?

Mais bon, en même temps, je n'ai toujours pas acheter de pad d'arcade, donc je vais avoir le pouce cramé en moins de trente minute.
Répondre