Votre aide à une config multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

c'est une base de P5K, avec chipset P35, 8ports USB, possibilité de crossfire (entre autre)et biensur Wifi intégré, DDR2
j'en suis pleinement satisfait...très bien pour l'O/C...
avec cette carte mère, j'en n'ai absoluement pas besoin d'en changer d'ici quelques années...
lezardo
Configurateur d'antivirus

Message non lu par lezardo »

escusse moi pour un non averti comme moi c'est quoi le O/C...

est ce que tu peux me donner exactement les reférences de ta carte mère ou me renvoyer un lien sur un commerçant et me dire si cela conviendrait à mon utilisation ?

serait-elle adapté également au viewsonic vx 2240wm ?

merci

@+
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

l'overclock (O/C), c'est un jeu de réglage du processeur qui se fait par l'intermédiare de la carte mère (ou possible avec un logiciel spécial), qui a pour but d'augmenter la fréquence du processeur, pour qu'il soit plus puissant.

par exemple, mon processeur, un E4600 est donné à une fréquence de 2,4Ghz d'origine, avec le réglage que j'ai fait, il est à une fréquence de 3,2Ghz... (c'est un gain qui permet d'augmenter la durée de vie par rapport à l'évolution de l'informatique, il sera "out" un peu plus tard que prévu).

pour la P5KE Wifi, je n'en ai vu nulle art en stock actuellement, la P5K pro, est à 98 euros environs

http://www.iloprix.com/carte-mere-asus- ... 55a32e2a66

ou la P5K WS qui se rapproche le plus de la mienne, sans le wifi, mais d'autres options en plus, est à 111 euros.

http://www.internity.fr/composants-cart ... =affilinet
lezardo

merci

sur le forum on parle beaucoup de la P5Q (Intel P45), qu'elle différence entre le P35 de la P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) ?

est-il plus judicieux de prendre une P5Q et y ajouter une carte wifi ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

comme tu l'as distingué, le chipset n'est pas le même, P45 au lieu de P35, donc plus évolué

la P5Q se trouve très facilement à 110 euros,
maintenant, elle ne fait pas le crossfire, ni le Wifi.

si tu n'as besoin de ni l'un ni l'autre, prends la P5Q,
maintenant, vu le prix d'une carte wifi, si t'en a besoin, y a juste à en rajouter une...

après il faut connaitre tes utilisations de la machine, ensuite, on peut voire la meilleure solution...
lezardo

merci

je pense partir sur la basse d'E7400
et si le crossfire permet de prolonger la vie du processeur c'est un plus
et le wifi c'est plutot bien si le routeur n'est pas dans la même pièce que le pc (mais pour le moment c'est pas le cas peut être dans le futur)

mon utilisation c'est de la bureautique, de la retouche photo (un stokage important) et j'aimerais que mon moniteur devienne une tv d'appoint via le decoteur tnt ou le decoteur de la box

merci Fab
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le crossfire concerne uniquement la carte grahique, (ça permet d'en mettre 2, c'est surtout pour les joueurs chevronnés, (et encore, ceux qui le pratiquent sont très rare, parce que c'est pas d'une grande utilité...)
si t'as pas besoin de Wifi aujourd'hui, ben tu prendras une carte wifi plus tard (qd t'en auras besoin), ça pose aucun soucis

pour la TV d'appoint, j'ai vu des ASUS 22", à 130 euros, chez Cdiscount, ou rueducommerce, je sais plus, mais c'est très interessant comme affaire....
Répondre