Salut à tous
Eh bien je m'intéresse depuis quelques temps aux portables, étant donné que je vais m'en acheter un bientôt également
En tout premier lieu, il faut déterminer ton budget, ensuite nous dire ce que tu comptes en faire ? (bureautique, 3D, programmation.. un peu de tout peut être

)
Effectivement, les Centrino sont ce qui ce fait de mieux sur le marché du portable (puissance, chauffe poids total ...) et si tu veux toucher à l'imagerie (retouche photo, vidéo, jeux etc) alors il te faut un portable avec carte graphique à mémoire dédié : sur certains portables, le chip graphique partage la mémoire avec le processeur : à éviter absolument!
Pour la RAM, de toute façon tu pourras toujours en installer plus tard

mais à vérifier, car ta garantie peut sauter chez certains fabricants !
le DD la plupart du temps ce sont des 60 ou 80Go la vitesse varie de 4200tr/min à 5400tr/min pour les meilleurs, le Haut de Gamme s'offre un DD de 60Go à 7200tr/min : le top !
Mais pour te donner une référence, c'est vraiment difficile sans budget

sache que la meilleure marque du marché est IBM (le meilleur SAV qui existe et 3 ans de garantie) mais les prix sont à s'ouvrir les veines, mais si tu est étudiant(e) alors tu as des remises allant jusqu'à 50% !
Autrement, je ne saurais que te conseiller Asus (gamme M6xxx) qui offre un bon SAV et 2ans de garantie...
Acer a un relativement mauvais SAV d'après tout ce que j'ai pu lire depuis plusieurs mois, mais tout n'est sûrement pas à jeter
a+
Gauvain