:: Retour Asus P5Q-E + Crucial Ballistix Tracer PC 8500 ::

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:: Retour Asus P5Q-E + Crucial Ballistix Tracer PC 8500 ::

Message non lu par Astaroth »

:hello: Bonjour a toute et tous et voila donc le retour de la P5Q-E après le décès de ma GA-P35-DS3 :cry: et aussi des 4Go de Crucial Ballistix Tracer Pc 8500 .
Pour commencer les prix ,pour ce qui est de la carte-mere je l'ai acheter 142€30 et la ram été en promo ,a 59€98 pour les deux kit de 2 x 1 Go au lieu de 77€98 , autant dire que je n'ai même pas chercher a comprendre :ouioui:
Lors du déballage (jetait tout fébrile :biggrin: ) oua :o ba déjà les barrettes sont super bien protéger a chacun son petit carton ,et pour ce qui est de la carte-maman et bien c'est le traditionnel conditionnement asus !
alors niveau du bundle de la CM ,RAS ,c'est du tout bon ,avec même une plaquette de port usb en plus des câbles sata le manuel ,les drivers ,la plaque de la cm (protéger par de la mousse) ,etc etc ...
Niveau finition ,c'est le top ,elle est super bien penser ,port sata courber ,interrupteur illuminer power et reset pour une config ''ouverte''! et l'esthétique ,ba elle est super belle :inlove:

Voila quelque clicher du matériel avec mon associer que certain d'entre vous reconnaitrons surement :biggrin:

Alors en premier la ram

Image

On peut remarquer que toute la description des barrettes est stipuler sur l'autocollant du carton et je signale aussi que chaque barrette est encore en plus emballer individuellement dans un étui :ouioui:

L'ancienne ram et la nouvelle

Image Image

Ensuite la GA-P35-DS3 et la P5Q-E

Image Image

Ensuite le bundle :) Tres complet je trouve

Image

Et voila encore des images du montage ,qui c'est passer sans problème et le V8 passe lui aussi sans problème ;)

Image Image

Voila le bouquet final :onfire:

Image Image

Bon je croie que cette fois en on en a mériter une bonne :onfire: :onfire:

Image

Bon alors pour ce qui est de l'o/c sa se passe plutôt bien vu que je suis a 4.43Ghz pour tout en auto ,juste le fsb de modifier ,après je croie que ma ram est seulement reconnu comme de la PC 6400 donc en 800 Mhz ,bon par contre je pense que c'est stable mais au bout de trois ou quatre minutes d'occt ,ca stoppe pour cause de température pas loin des 70° :roll: ,je trouve que ca chauffe un chouilla plus que sur la gigabyte mais après quelque explication de Mat ,j'ai su le pourquoi du comment :) et encore je pense qu'il faut que la pâte thermique ce fasse :desole: .
Bon niveau du bios sa fourmille d'option et je pense que j'ouvrirai un nouveau topic pour que ,je l'espère ,vous me donnerais un coup de main pour o/c et dompter tout ça :)
Voila en espérant que ce retour vous ais plus et que ça aidera certain indécis en tout cas c'est du bon vous pouvez foncer :onfire:
Voila si vous avez des question n'hésitez pas et un grand merci a mon acolyte qui ma bien aider :ouioui:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Merci pour le retour! :biggrin: Il est vraiment bien fait.
Je possède aussi cette carte et c'est vraie que le bundle et la finition sont vraiment excellents.

Quand tu parles de "même une plaquette de port usb en plus", tu parles de l'équerre qui se fixe sur 'arrière du boitier?

Tu pourrais nous faire un petit test 3dmark 06 a ta nouvelle fréquence et avec ta nouvelle carte mère? :cool:

Au fait, sympa ton partenaire ;)
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

:) sympa le retour, je ne connaisais pas ton partenaire mais il est rigolo. Ton retour est très bien fait. Dit moi, j'ai vu que tu avais un ventilo pour tes DD, c'est utile ou pas, ça chauffe beaucoup sans ?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

il te reste plus qu'a changer pour une VRAI carte graphique :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Alalal, c'est pro nvidia, toujours prêt à faire des blagues ;)
J'avais pas remarqué mais c'est vrai que tu as un sacré nombre de ventilateurs dans ton boitier. Il ne fait pas trop de bruit?
Moi rien qu'avec le ventilo de la hd 4870 je trouve ca bruyant, alors avec une X2 + l'ensemble des ventilos... :marteau:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Il est heureux Rasta, il a des petites lumières partout sur sa ram. :biggrin:

Merci à toi et ton partenaire pour le retour. Au fait c'est quoi son nom ?

Et pour les températures plus élevés je sais pas ce que t'as dis mat mais en laissant tout en auto c'est risqué et déconseillé pour un oc poussé comme le tien. Cherche au moins le Vcore mini qui permette d'être stable. ;)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

Typhon a écrit : je ne connaisais pas ton partenaire mais il est rigolo
tu peut le découvrir ici
Image

c'est bien tu as prévu le coup cette fois ci tu l'a tourné à la rigolade.
un bon petit retour mais les barrettes qui font de la lumière c'est quoi l'utilité? :biggrin:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Super bien fait le retour,
Tu vas pouvoir t'amuser avec ça.

Matlesguy doit commencer a avoir peur pour son record...
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

merci du lien dam, je me rappelais plus mais je l'avais déjà aperçu sur une de ses photos (si ça avait était une belle fille ça je l'aurais remarqué) :biggrin:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

il n'y a pas de problème je suis là pour ça :biggrin:
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Très bon retour ;) :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

sympa le retour ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sympa le retour ;)
Bon alors pour ce qui est de l'o/c sa se passe plutôt bien vu que je suis a 4.43Ghz pour tout en auto ,juste le fsb de modifier ,après je croie que ma ram est seulement reconnu comme de la PC 6400 donc en 800 Mhz ,bon par contre je pense que c'est stable mais au bout de trois

4.4ghz tout en auto c'est fous :nervous: :nervous:
elle sort d'ou ta carte mere :)

fait ton o/c en manuel pour etre sur de se que tu lui demande car si sa se trouve t'as un vcore de 2v :biggrin:

sinon ba c'est bien geek les loupiottes de la ram :biggrin:
grand merci a mon acolyte qui ma bien aider
il s'occupe de corona ;)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

bonsoir les gens ,donc déjà merci pour vos post ,ça fait plaisir ,alors je vais essayer de répondre au question dans l'ordre :)

Pour El mafiou oui je parler de cette équerre et je télécharge 3d mark et je vous tiens au jus :ouioui:

Typhon ,le noctua sert surtout a apporter encore plus de frais au fesse de la HD ;)

Clément ,heu comment dire :sleepy: no comment :biggrin:

Re El Mafiou ,pour le bruit c'est raisonnable mais il faut savoir ce que l'on veut :cool:

Dex ,oui le rasta est content il a sont sapin comme tu dirais :biggrin: par contre ok je vais recommencer mon o/c manuellement :ouioui:

Thom ,t'inquiète le Mat ,je l'aurais un jour je l'aurais :onfire:

Ex et max merci :japon:

Miap ,oui je t'assure toute les option sont en auto mais j'ai quand meme désactiver quelque option dans le bios les spectrum et autres ,j'attends aussi beaucoup de ton aide ,je pense me pencher sur l'o/c ce week :) :japon:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

je comprends pas un truc?
pourquoi tu t'es déguisé sur les photos?
Répondre