[ordinateur portable] acer 5504wxmi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pony
Apprenti geek
Apprenti geek

[ordinateur portable] acer 5504wxmi

Message non lu par pony »

Bonjour,

J essaye de trouver des avis sur le net sur ce modele, mais j arrive le plus souvent sur les site de commerce.

Avec le acer 5504wxmi, je cherche un pc pour du developpement et un peu de graphisme, qu'il soit pas lourd et pour...

... jouer. Au plan du developpment , je pense que la machine correspond à mes besoins mais au niveau jeu j auri bien voulu des avis. 64 Mo malgre que ce soit une ati X700 n'est ca pas leger poyr faire tourner des jeux recent comme need for speed most wanted ?

sinon quelle autre modele me conseillez vous qui pourait correspondre a mes besoins. (le asus v6VA 8017p est interressant aussi mais un peu chere pour moi)

budget : jusqu'a 1400€

Voici ces caracteristiques :
# Processeur Intel Pentium M 760 2.0 GHz
# Mémoire vive 1024 Mo DDR-2
# Extension maximale à 2 Go
# Disque dur 80 Go
# Graveur DVD±RW/DL
# Carte Vidéo ATI Mobility Radeon X700
# Mémoire Vidéo 64 Mo DDR
# Ecran LCD 14.1" TFT WXGA CrystalBrite
# Résolution de l'écran 1280x800
# Système audio avec deux enceintes intégrées
# Modem 56K V92
# Contrôleur Réseau 10/100 Ethernet
# Contrôleur WiFi - Wireless LAN 802.11g
# Connecteurs disponibles :
# 1 x Lecteur de Cartes Flash 5in1
# 3 x Ports USB 2.0
# 1 x Port Firewire
# 1 x Connecteur PCMCIA Cardbus Type II
# 1 x Connecteur RJ11
# 1 x Connecteur RJ45
# 1 x Connecteur VGA
# 1 x Connecteur S-Vidéo
# 1 x Entrée Micro
# 1 x Sortie / Prise Casque
# 1 x Connecteur DC-in
# Clavier Standard 88/89 touches
# Touchpad intégré avec bouton de défilement 4 directions
# Adaptateur Secteur 65W
# Batterie Li-Ion
# Dimensions 335 x 240 x 31.9/34.1 mm
# Poids 2.38 kg
# Livré avec Microsoft Windows XP Edition Familiale offert
# Garantie 1 an voyageur international direct Acer
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

64 Mo malgre que ce soit une ati X700 n'est ca pas leger poyr faire tourner des jeux recent comme need for speed most wanted ?
c'est performant mais les 64 Mo vont un peu brider surtout en montant la résolution et les filtres. Vaut mieux prendre une version 128 Mo si tu peux (y'a ça chez Acer).
pony
Apprenti geek
Apprenti geek

oui je m'en doutais que les 64 Mo pouvaient faire leger. Je sais qu il ya d autre modele avec 128mo voire meme 256 Mo chez acer mais ce qui m'interresse aussi avec le 5504wxmi c'est qu il pese juste 2.38 kg et avec plus de 3 h de transport en commun ca va faire du bien a mon épaule.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Disons que pour ce prix et ce poids tu trouveras pas mieux en terme je pense.... pour les perfs dans need for speed ça tournera mais tu risques de devoir baisser la résolution ou ne pas mettre les détails à fonds, difficile à dire vu que le jeu est pas sorti.
Pour la différence 64/128 Mo il y a un topic qui parle juste de ça sur le forum ;) par contre 256 Mo ça n'a aucun intérêt pour ce type de carte graphique... sur une 7800 GTX Go ça peut etre utile mais ces cartes c'est réservé aux portables à 2500 mini.

Bref il faut que tu choisisses entre le poids ou les perfs ou alors augmenter ton budget ;)

Tu aurais ce modèle qui est pas mal (mais plus lourd) : http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... =configspc

ou celui la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034016.html (un peu plus lourd aussi).

ou encore : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=11 (réservé aux étudiants je crois).

pour les perfs et très léger : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032108.html (bon il est à 2200 par contre :rolleyes: )
pony
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour toute tes infos... j hesite encore plus :lol:

je deconne, l acer 5504wlmi est au moins le troisieme choix que j ai fait. Je pense que c'est le bon compromis entre perf et poids.

Par contre je n ai pas trouvé le topic parlant des difference entre 64/128 mo.

jouer en 800*600 avec les details proche du maximum serait pour moi tres tolerable :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Répondre