Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
non parce que moi j'ai un ami informaticien qui me dit de prendre la P5Q Deluxe car sur le papier elle est meilleure mais bon j'arrive pas à voir les données qui indiquent les différences de performances entre les cartes mères si tu peux m'expliquer stp merci
Dex te l'a dit plus haut je crois non ?
En fait la P5Q deluxe possède trois port PCI express (tu peux mettre jusqu'à 3 carte graphiques) et entre nous ça ne sert a rien...
Donc si j'ai un conseil, c'est de prendre soit la gigabyte que je t'ai mis plus haut, ou alors la P5Q pro !!!
Moi j'hésiterais pas mon choix se pencherai pour la P5Q pro (elle a tout ce qu'il faut pour un prix 1/4 plus petit que la deluxe qui n'apporte rien de plus)!!!
Personnellement j'ai toujours mieux aimer ASUS que gigabyte...Mais après c'est un choix personnel !
Mais sinon les performances se valent entre ces deux cartes mère étant donné qu'elles ont les mêmes chipsets..
et pour le disque dur j'étais parti sur un seagate mais on m'a dit qu'en ce moment il était pas trop fiable et qu'ils avaient des problèmes et de partir sur le samsung de la même capacité en 500 Go mais qui n'a que 16Mo de cache alors que le seagate en a 32 qu'est-ce t'en pense ?
si tu fais une utilisation intensive de ton HDD 32Mo cache peut s'avéré utile et encore..tu ne verras pas la différence entre 16Mo et 32Mo de cache !! Moi je conseil comme les autres de prendre le Samsung Spinpoint F1 de 500Go en 16Mo de cache
Les seagate en ce moment on des petits soucis en effet et même si je les adore, il faut les éviter dorénavant..(enfin pour le moment ça va revenir après )