disque dur multimédia hd

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Satoris
Configurateur d'antivirus

disque dur multimédia hd

Message non lu par Satoris »

Bonjour à tous!
J'aimerais investir dans un disque multimédia HD, 1 To de préférences, avec un max de formats pris en compte, notamment le mkv.. L'utilisation principale serait la lecture de films en haute def.

Après une petite recherche sur le net, il semble que le DANE ELEC Disque Dur Multimédia 3.5'' So Smart
ait une bonne réputation, seulement sur rue du commerce http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -2-0.htm#4, un utilisateur dit qu'il ne lit pas les fichiers full HD MP4 et que l'affichage des photos est buggé (ça encore c'est pas grave).

Un autre qui m'attire, le Cibox CineBox Premium HD Wireless HDMI: http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html, mais là aussi des avis déçus: "Décu. Mkv : pas possible lire les sous-titres. Raccourcis PHOTO, MOVIE, MUSIC ne marchent pas. Ergonomie et rapidité du sys très moyenne finalement."
En plus de ça il est livré sans disque dur, et à 280€ le boitier, ça commence à faire cher.

Donc si vous avez des suggestions sur ces disques ou d'autres, si vous en possédez un que vous recommandez ou déconseillez, merci d'avance!
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je commence à me renseigne actuellement pour un DD multimédia, et le monter soi même peut être une bonne solution aussi ...
Satoris

Message non lu par Satoris »

personne? :hein:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

le soucis est que à ce jour, aucun logiciel de formatage permet par defaut la leture multimédia complète, il y a donc des concessions à faire.

en plus, vu les prix des DD multimédias, à titre perso, je pencherais plutot pour une "petite config de base" avec sortie HD (cable HDMI et tout) qui permet un usage complet, après tout, une config de base à 200 euros, (vu le prix des boitiers multimédias...) pour moi, c'est tout choisi...

donc, pour la HD, les boitiers multimédia, y a du progrès à faire...et c'est pas le plus rentable...

pour ce qui est de l'encombrement de la tour, ya le choix aussi....
Répondre