2 PC pour 1 modem

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

2 PC pour 1 modem

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut à tous!

Je ne sais pas si on a déjà crée ce sujet. Je possède deux PC que j'aimerais relier à mon modem (non WiFi et FAI: VOO, Belgique) qui possède une prise femelle RJ45 et un prise USB. Dans le manuel il est marqué qu'on peut brancher 2 PC a la fois. Ce qu'il ne précise pas c'est si on peut utiliser les 2 PC en meme temps et comment les configurer. J'ai déjà essayer de brancher les deux PC, reset le modem, mais il n'y en a qu'un qui se connect (celui avec le RJ45)

Alors comment partager ma connection?
Voila merci de m'aider?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si c'est pas un routeur tu peux pas les utiliser en même temps. Par contre tu peux utiliser l'une des machines connectées au modem comme routeur pour l'autre PC mais il faut qu'ils soient en réseau et l'ordi routeur devra être allumé pour que l'autre puisse se connecter.

Le plus simple est encore d'acheter un routeur ou un modem routeur ou de demander la box de ton FAI si c'est possible.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Comme l'a dit squawk une bonne solution serais d'utiliser un simple routeur.

je possède celui ci et il est assez simple à configurer.
Tu auras l'avantage d'avoir le wi-fi en plus :ouioui:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Ok merci =D je vais pour le routeur alors. Je dois juste le connecter à mon modem puis à mes deux PC c'est ça?? Il faut configurer quelque chose??

Merci Sephy pour ta proposition de modèle avec Wifi en plus ;)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

oui tu eteins tout tes appareils (ordi + modem), tu cable ton modem sur le routeur puis les 2 pc.
tu allumes le routeur puis le modem et attends que le modem accroche la porteuse adsl et une fois ceci ok tu demarre tes pc qui (logiquement) devraient pouvoir acceder au net (du moins en filaire) :ouioui: .

si il y a un problème tu ouvres ton navigateur web et la dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1 (adresse ip du routeur par defaut), tu rentres les logins fourni avec le routeur et configure comme il faut en fonction de ton fai.

Pour le wi fi il faudra que tu personnalises comme mettre un SSID+Clef wep (ou WPA) dans wireless setting.

un petit lien pour te montrer que le routeur fonctionne avec ton FAI
http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... opic=51092

en cas de soucis demande de l'aide ici ou en MP ;)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Merci beaucoup!!
Répondre