Choix de cartes graphiques Radeon pour AGP
- hannibal73
- Configurateur d'antivirus
Choix de cartes graphiques Radeon pour AGP
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterai acquérir une carte Radeon pour de l'AGP mais avec la tonne de cartes disponibles je suis un peu perdu. Ce serait pour jouer à des jeux vidéos très récents (FEAR par exemple). Mon choix se porterai sur une Radeon X800 XT. Est-ce un bon choix ?
Mon budget se situe entre 300 et 450 €.
Voici ma config :
Pentium 4 à 2.6 Ghz
Asus P4P800 DeLuxe
Radeon 9500 Pro
1 GO DDR SDRAM Kingston
Merci d'avance pour votre aide
Voilà, je souhaiterai acquérir une carte Radeon pour de l'AGP mais avec la tonne de cartes disponibles je suis un peu perdu. Ce serait pour jouer à des jeux vidéos très récents (FEAR par exemple). Mon choix se porterai sur une Radeon X800 XT. Est-ce un bon choix ?
Mon budget se situe entre 300 et 450 €.
Voici ma config :
Pentium 4 à 2.6 Ghz
Asus P4P800 DeLuxe
Radeon 9500 Pro
1 GO DDR SDRAM Kingston
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Vu qu'Ati ne décline pu ses dernières cartes en AGP (X1000 et X800 GT/GTO/GTO²), le choix est limité.
En terme de pefs/prix le meilleur choix c'est pluto l' X800 XL qui est a environ 300€, au dessus la différence n'est pas énorme et ton CPU te limitera un peu donc. Surtout que tu risques de changer de carte mère un jour et tu devras passer au PCI-E.
Tu as aussi des X850 XT a des prix bas, j'ai vu celle la notamment qui vaut vraiment le coup : http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... =configspc (j'ai pas fait tout les sites y'en a peut etre des moins chères).
Sinon tu as aussi les 6800 GT voir les 6800 Ultra dont certains revendeurs se débarrasent (elles sont remplacées par les 7800 GT) à des prix très très intéressants en ce moment.... mais apparement tu veux une Ati donc.
en tout cas tu verras la différence avec ta carte actuelle, y'a pas de doutes
Vu qu'Ati ne décline pu ses dernières cartes en AGP (X1000 et X800 GT/GTO/GTO²), le choix est limité.
En terme de pefs/prix le meilleur choix c'est pluto l' X800 XL qui est a environ 300€, au dessus la différence n'est pas énorme et ton CPU te limitera un peu donc. Surtout que tu risques de changer de carte mère un jour et tu devras passer au PCI-E.
Tu as aussi des X850 XT a des prix bas, j'ai vu celle la notamment qui vaut vraiment le coup : http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... =configspc (j'ai pas fait tout les sites y'en a peut etre des moins chères).
Sinon tu as aussi les 6800 GT voir les 6800 Ultra dont certains revendeurs se débarrasent (elles sont remplacées par les 7800 GT) à des prix très très intéressants en ce moment.... mais apparement tu veux une Ati donc.

en tout cas tu verras la différence avec ta carte actuelle, y'a pas de doutes

- hannibal73
- Configurateur d'antivirus
Merci beaucoup pour ta réponse qui a éclairé ma lanterne.
Pour l'instant, je ne compte pas passer en PCI Express. Est-ce une erreur ? Je ne pense pas. Mais bon comme l'avenir est au PCI Express il faudra bien qu'un jour j'y passe.
En tous cas, mon choix va surement se porter sur la X850 XT sur GrosBill, vu son prix.
Si je change d'avis je te fais signe
Merci encore
Pour l'instant, je ne compte pas passer en PCI Express. Est-ce une erreur ? Je ne pense pas. Mais bon comme l'avenir est au PCI Express il faudra bien qu'un jour j'y passe.
En tous cas, mon choix va surement se porter sur la X850 XT sur GrosBill, vu son prix.
Si je change d'avis je te fais signe

Merci encore
Non non c'est un choix très judicieux. Le PCI-E n'apporte quasiment rien d'ailleurs par rapport à l'AGP 8X (sauf 7800 et X1800) mais le constructeurs ne daignent plus sortir de modèles AGP sur le haut de gamme...Pour l'instant, je ne compte pas passer en PCI Express. Est-ce une erreur ? Je ne pense pas. Mais bon comme l'avenir est au PCI Express il faudra bien qu'un jour j'y passe.
En tout cas moi à ta place c'est ce que je ferais.En tous cas, mon choix va surement se porter sur la X850 XT sur GrosBill, vu son prix.
Si je change d'avis je te fais signe Clin d'oeil
Merci encore