O/C E 8500 avec l'aide du forum

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

O/C E 8500 avec l'aide du forum

Message non lu par Astaroth »

bon j'ouvre un nouveau topic pour l'o/c de mon E8500 en espèrent recevoir les meilleurs conseils de tous ,car je sais qu'il y en a quelque un qui touche pas mal en la matière (Miap,Mat,Dex,Bon aller d'accord Clément :biggrin: et plein d'autre et je m'en excuse si je les oublies ) :)

Bon je fait ce topic car je ne voulait pas m'imposer dans celui de el-mafiou étant donner que chaque o/c est différent et surtout je ne voulais pas lui pourrir sont topic ,voila je tenais a le signaler avant que certain me dise MAIS POURQUOI TU N'A PAS CONTINUER DANS CELUI DE EL MAFIOU ETC ETC :biggrin:

Bon la a l'heure ou je vous ecrit je fait un test occt (v3) a 4.64 GHz pour un V-core de 1.41V ,en ayant uniquement augmenter le fsb plus le V-core manuellement et désactiver toute les options inutiles :)

1 question ,deja est ce un bon point ou j'aurais du modifier autre chose en plus ?? :hein: (j'ai encore de la marge car la ram est a 997 MHz et la tension de base)

2 question ,a combien peut monter un core de proco sans pour autant le mettre en danger ? 60° 70° 80° ? ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Re: O/C E 8500 avec l'aide du forum

Message non lu par matlesguy »

Pas de soucis pour t'aider ;)
Astaroth a écrit : 1 question ,deja est ce un bon point ou j'aurais du modifier autre chose en plus ?? :hein: (j'ai encore de la marge car la ram est a 997 MHz et la tension de base)
De toute façon même si tu as de la marge, il faut bien se rappeler que tu es en aircooling donc le limitant sera la température... donc à bien surveiller en effet !!
Si tu es stable en ne modifiant que Vocre et FSB ça ne sert a rien de modifier les autres valeurs.. mais il va arriver à un moment ou effectivement certaines seront à modifier..
Astaroth a écrit : 2 question ,a combien peut monter un core de proco sans pour autant le mettre en danger ? 60° 70° 80° ? ;)
Heu les processeurs n'ont pas tous les mêmes température max.. Les Quad peuvent monter plus haut que les core 2 duo il me semble..!
Mais si tu ne veux vraiment pas le mettre en danger, ne dépasse pas les 70°C..(même si tu peux monter au dessus)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ça ne m'aurait pas dérangé que tu poursuives dans mon topic, mais par contre c'est vrai que pour la lisibilité, c'était plus intéressant que tu ouvres un autre topic.

Nos problème ne sont pas les même bien que l'on ait le même processeur et la même carte mère, je n'ai pas de ventirad me permettant d'atteindre de telles valeurs...

Bonne continuation dans ton O/C
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

1 question ,deja est ce un bon point ou j'aurais du modifier autre chose en plus ?? Hein (j'ai encore de la marge car la ram est a 997 MHz et la tension de base)
ba apres y'as les tensions chipset....
mais en air cooling se que tu as fait c'est nikel, 4.6ghz quand meme avec une tension plus que raisonnable pour un cpu o/c, pour un 45nm quoi.

tu as chercher ton max fsb de ta carte mere et de ton cpu ? la frequence max de ta ram ?
par contre sa prend beaucoup de temps

mieu vaut un haut fsb et une ram haute .

si tu ne veut pas te prendre la tete , met ta ram a 2.05v voir 2.1v si elle est bien refroidie et monte sa frequence dasn le bios en baissant ses timing. en la métant en 5-5-5-15 tu peut peut etre déja bien la monter , essaye aussi en 5-5-5-18

2 question ,a combien peut monter un core de proco sans pour autant le mettre en danger ? 60° 70° 80° ? Clin d'oeil
pour du h24 un 60/65° est raisonnable. apres tu peut tabler sur 75° sachant qu'auncune applis ne te le fera monter a cette t°

t'es a combien a 4.6ghz avec 1.41 de vcore ?
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

alors deja merci el mafiou ;)

Mat et Miap merci également des conseils ,bon ca a pas fait long feu avant d'avoir un blue screen sous occt :biggrin:

voila ,la je suis en 1.41V pour 4.53 GHz avec un fsb de 477 soit un premier gain de 44% ,stable sous 3dmark :biggrin: avec un score de 20726 :onfire: par contre j'ai prefere stopper occt au bout de 5 minutes car les deux cores été a 70° :( la en idle je suis avec les cores a 40 et 42° et 35° de générale et une mobo a 39° :desole: qu'en pensez-vous ?

edit : le lien 3d http://service.futuremark.com/home.acti ... BB2E817D36
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

39 degrés c'est bon le maximum c'est 60 pour une carte mère. La mienne est a 46 en idle ;)
Le max en air c'est 1.50V après ça devient risquer sauf si tu met le pc dehors :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour limiter la t° le mieu est de trouver le minimum de vcore pour etre stable.

apres en 45nm , 1.45v est une bonne limite en air

bon courage ;)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bon et bien voila pour le max (pour le moment bien sur :ouioui: )

http://img207.imageshack.us/img207/5633/48463321hu4.jpg

Le seul frein maintenant est la température soit je trouve un ventilo plus costaud ou bien je le met sur le rebord de fenêtre :stupid: :biggrin: :biggrin:

Nouveau score super pi 10.436s [1M] :)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ca ca doit refroidir :o :o Image
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

oh, c'est un truc de fou, c'est plus un boitier qu'il va falloir, c'est une cave pour mettre tout ça... :o :o :o :biggrin: :biggrin: :biggrin:
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Wouahhhhhhhhhhhhhh :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

juste comme ça, c'est pas les ventilos de chez "Boeing"??? :biggrin: :biggrin:
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

si je raconte pas de connerie c'est du delta plus un ifx-14 :desole:
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

fabdcn a écrit :juste comme ça, c'est pas les ventilos de chez "Boeing"??? :biggrin: :biggrin:
MDR
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Astaroth a écrit :stable sous 3dmark :biggrin: avec un score de 20726
C'est un peu maigre comme score..t'aurais pu faire un effort pour dépasser le mien quand même... :lol:
Mais au moins tu fais 1sec de mieux a superPi 1M avec deux coeurs en moins aussi.. :nervous:
Astaroth a écrit :si je raconte pas de connerie c'est du delta plus un ifx-14
C'est pas une connerie ;) c'est bel et bien ça !! et même si ça doit refroidir en effet, jamais je veux ça !! (pour le bruit bien sur :biggrin: )
Astaroth a écrit :bon ca a pas fait long feu avant d'avoir un blue screen sous occt
C'est clair qu'en plus la version 3 est vraiment mieux que les autres, elle pardonne vraiment pas la moindre instabilité ;)
Répondre