Un avis sur cet ensemble ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sgam
Apprenti geek
Apprenti geek

Un avis sur cet ensemble ?

Message non lu par sgam »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à changer mon PC qui date d'un petit bout de temps.
Vu l'étendue de mes connaissances, j'essaie de me mettre à niveau nottament en parcourant ce site... mais je pars de loin... ;-)

Bref, au hasard de mon surf je suis tombé là-dessus :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9603022
Résumé :
Acer E351 : AMD 64 3200+ - 1 Go DDR 400 - DD 200 GO - Video 6200 TC 256 Mo DDR - Graveur DVD +/- DL - Windows XP Home SP2
+
Moniteur AL1916s - 19" TFT : TFT 19" 1280x1024, contraste 500:1, 250 cd/m², 12ms, angles de vision 140°(H) 140°(V), TCO99, i-key, alim. intégrée, couleur Argenté, norme VESA.
+
Imprimante multifonctions EPSON DX 3850

Le tout pour 899 €

Est-ce qu'un expert avisé pourrait me dire ce qu'il pense de ça, à ce prix ?
Pour un usage 'multimedia' (pas de jeux dernier cri en 3D), est-ce ok ?
J'étais parti pour faire assembler une config en suivant les conseils glanés sur le site, mais si ça suffit...
J'ai un peu peur du bruit par contre...

D'avance merci !

SGAM
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Est-ce qu'un expert avisé pourrait me dire ce qu'il pense de ça, à ce prix ?
Difficile de répondre car on a pas le détail du matériel (carte mère, marque du disque dur, alim etc...), bien entendu pour ce prix c'est évidement pas des composants d'une très grande qualité mais bon, le prix est attractif, clairement...
Pour un usage 'multimedia' (pas de jeux dernier cri en 3D), est-ce ok ?
Je dirais plutot oui, en tout cas pour le jeu c'est très moyen car la carte graphique est médiocre. Mais pour tes usages la config est plutot adaptée, à voir si tu as besoin de quelques trucs comme le firewire (acquisition vidéo numérique) ou autres. Mais cela se rajoute par la suite.
J'étais parti pour faire assembler une config en suivant les conseils glanés sur le site, mais si ça suffit...
J'ai un peu peur du bruit par contre...

D'avance merci !
C'est un débat habituel. La "philosophie" de config PC.com c'est de monter des machines en prenant des composants de qualité et reconnus et surtout de faire des machines homogènes.
Si on compare avec les configs "de marque" composants par composants, c'est évident que les prix sont souvent un plus intéressants sur ces configs notamment quand il y a des logiciels livrés avec.
Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer de cette façon car les composants sont différents et que les différences ne sont pas forcément "visible" au premier abord.

Il y a d'abord le silence, pas de doute la config Acer sera bruyante ;) , l'évolutivité (même si ce critère est de moins en moins d'actualité), l'homogénéité (par exemple un 3000+ suffirait) et surtout la qualité. Sur ce genre de config il y a souvent des cartes mères et des alimentations bas de gamme... le problème c'est que c'est un peu la loterie, la plupart des configs fonctionnent bien mais les écrans bleus à répétition à cause d'un chipset de mauvaise qualité ou les alims qui claquent (et entrainent la mort du reste de la config) ça arrive aussi et plus souvent qu'on le pense. Sans parler des écrans équipés de dalles de moindre qualité. Bref c'est une question d'usage et de profil d'utilisateur.
Cela dit, Acer est une marque reconnue qui fait de bons produits (écrans, portables) donc je serais plutot positif sur cette config. ;)

Tiens nous au courant. :)
sgam
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par sgam »

Ok, merci pour cette réponse détaillée.
Je vais essayer d'en savoir plus sur les composants... si c'est possible...
Dans le même temps je vais continuer à 'imaginer' ma config avec les conseils du site.

Si jamais le Père Noël m'ammène cette machine, je vous raconterai s'il s'est fait avoir ;-)
Répondre