Avis config pc gamer
Avis config pc gamer
Bonjour @ vous!
J'aimerais avoir des avis d'expert par rapport à une config pour jouer à tout les jeux récents et à venir. Il sera overclocké et évolutif. Je suis aller fouiner du côté de matériel.net pour leur professionnalisme.J'ai un budget qui peut plafonner les 960€ (précis n'est ce pas) voir dépasser un poil. Je laisse le soin du montage à matériel.net donc il faut compter 30€ en plus , frais de port gratuit.
J'en ai retiré le matos ci-dessous:
-Boîtier: Gigabyte Sumo 5115 - noir
-Alimentation:Corsair VX - 550W
-Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Graveur: Pioneer DVR-216D - OEM, noir
-Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q6600
-Carte Mère: XFX MB-N780-ISH9
-Mémoires: Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400
-Carte Graphique: Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XXT
Je m'en tire pour 891,93€
Peut être changer la carte graphique , je ne sais pas.
Je demande donc votre aide pour savoir si tout est ok et s'il faut changer des pièces.
Merci d'avance!
Cordialement,
Killua ^_^
J'aimerais avoir des avis d'expert par rapport à une config pour jouer à tout les jeux récents et à venir. Il sera overclocké et évolutif. Je suis aller fouiner du côté de matériel.net pour leur professionnalisme.J'ai un budget qui peut plafonner les 960€ (précis n'est ce pas) voir dépasser un poil. Je laisse le soin du montage à matériel.net donc il faut compter 30€ en plus , frais de port gratuit.
J'en ai retiré le matos ci-dessous:
-Boîtier: Gigabyte Sumo 5115 - noir
-Alimentation:Corsair VX - 550W
-Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Graveur: Pioneer DVR-216D - OEM, noir
-Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q6600
-Carte Mère: XFX MB-N780-ISH9
-Mémoires: Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400
-Carte Graphique: Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XXT
Je m'en tire pour 891,93€
Peut être changer la carte graphique , je ne sais pas.
Je demande donc votre aide pour savoir si tout est ok et s'il faut changer des pièces.
Merci d'avance!
Cordialement,
Killua ^_^
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Salut,
Tout d'abord il est conseillé pour le moment d'éviter les disques dures seagate car ils ont un problème de firmware qui les fait bloquer. Je te conseillerais donc de te tourner plutôt vers un samsung spinpoint.
En ce qui concerne la carte mère, je ne prendrais pas cette carte mais plutot une asus P5Q Pro ou encore une P5Q-E qui sont d'excellente carte mère et qui sont moins chères. Tu as aussi chez gigabyte la EP45 UD3P qui est excellente.
Concernant la carte graphique, je prendrais plutôt une HD 4850 voir une HD 4870 qui sont bien plus intéressante.
Si tu souhaites jouer alors il n'est pas intéressant de prendre un 4 coeurs. Un E8400 ou un E 8500 seront bien meilleurs dans le jeu
Enfin si compte overclocker, je me tournerais plutot vers des barettes de ddr II pc 8500 comme les G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI .
Il te faudra peut être aussi penser à prendre un ventirad, car les processeurs overclockés ont tendance à plus chauffer.
Concernant le boitier je ne connais pas les performances de ce modèles mais je le trouve chére pour ce genre de config. TU peux pour faire diminuer le budget te tourner vers un sonata 3 qui possède une alim antec de qualité de 500w qui vaut dans les 110 euros ou vers un antec Three Hundred qui lui ne contient pas d'alim mais qui coute dans les 50 euros et qui est excellent.
Tout d'abord il est conseillé pour le moment d'éviter les disques dures seagate car ils ont un problème de firmware qui les fait bloquer. Je te conseillerais donc de te tourner plutôt vers un samsung spinpoint.
En ce qui concerne la carte mère, je ne prendrais pas cette carte mais plutot une asus P5Q Pro ou encore une P5Q-E qui sont d'excellente carte mère et qui sont moins chères. Tu as aussi chez gigabyte la EP45 UD3P qui est excellente.
Concernant la carte graphique, je prendrais plutôt une HD 4850 voir une HD 4870 qui sont bien plus intéressante.
Si tu souhaites jouer alors il n'est pas intéressant de prendre un 4 coeurs. Un E8400 ou un E 8500 seront bien meilleurs dans le jeu
Enfin si compte overclocker, je me tournerais plutot vers des barettes de ddr II pc 8500 comme les G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI .
Il te faudra peut être aussi penser à prendre un ventirad, car les processeurs overclockés ont tendance à plus chauffer.
Concernant le boitier je ne connais pas les performances de ce modèles mais je le trouve chére pour ce genre de config. TU peux pour faire diminuer le budget te tourner vers un sonata 3 qui possède une alim antec de qualité de 500w qui vaut dans les 110 euros ou vers un antec Three Hundred qui lui ne contient pas d'alim mais qui coute dans les 50 euros et qui est excellent.
- sabreoclair
- Assembleur de configs

pour le proc , prend un dual-core
la marque de ta CG n'est pas la meilleure pour l'oc. prends plutôt gainward
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... ition.html
mais du coup ta CM est à changer pour un chipset ATI.
merci beaucoup pour vos conseils!
J'ai refait la config , cela donne:
Boîtier : Gigabyte Sumo 5115 - noir
Alimentation : Corsair VX - 550W
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3P
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
Ce qui fera 891€ comme l'ancienne
J'ai refait la config , cela donne:
Boîtier : Gigabyte Sumo 5115 - noir
Alimentation : Corsair VX - 550W
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3P
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
Ce qui fera 891€ comme l'ancienne

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Si ton but est d'avoir un gros refroidissement alors il vaut mieux effectivement se tourner vers un nine hundred voir un twelve hundred...
Mais attention le bruit si ne mets pas le ventilo au minimum... Vu leurs nombres ca risque d'être assez bruyant.
C'est un choix à faire mais je te confirme que le p182 est quand même un très bon boitier et qu'il est bien ventilé.
Mais attention le bruit si ne mets pas le ventilo au minimum... Vu leurs nombres ca risque d'être assez bruyant.
C'est un choix à faire mais je te confirme que le p182 est quand même un très bon boitier et qu'il est bien ventilé.