CONFIG PC POUR MONTAGE VIDEO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TURVY
Apprenti geek
Apprenti geek

CONFIG PC POUR MONTAGE VIDEO

Message non lu par TURVY »

Je cherche la meilleure config pour faire du montage vidéo
Je ne veux pas faire de jeux

j'ai des films analogiques SVHS caméscope sortie SVHS
J'ai des films numériques non HD caméscope sortie USB
je projète d'acheter un camescope HD dans quelques années
J'ai une TV neuve full HD

d'après mes premières recherches voilà ce que je pense prendre , avec mes interrogations et mes demandes de conseils . MERCI d'avance

Boîtier ANTEC Sonata III , alim 500 w
PROC QUAD 9550 (n'est-ce pas surpuissant ?)
CM ASUS P5QL PRO
1 DD SATA II 7200 T de 32 Mo 160Go pour le système (où 320 Go ??)
1 DD 500 pour montage et stockage video
2 Mémoires DDR2 2 Go PC2-8500 (quelle est la meilleure marque ? )
carte graphique
nvidia 9500 GT , ou 9600 , ou 9800 ??
OU ATI HD 4670 ? HD 4830 ? HD 4850 ??
Graveur dvd +/-
XP PRO ou VISTA ??? ( 32 ou 64 bits ? )

faut-il prendre une carte d'acquisition vidéo DAZZLE plus un logiciel (lequel???) ou bien la movie box externe de Pinnacle studio 12 (version plus ou ULTIMATE ? )

merci de me conseiller sur le matériel , mais aussi sur syst d'exploitation et logiciel video
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

boitier, alim carte mère, proc, OK pas de soucis, (et ça ne sera jamais surpuissant...:))
la carte graphique, une HD 4670 serait suffisante, l'avantage d'une HD 4850, est le rapport prix perf... 99 euros, et crisis quasi à fond (mais comme tu fais pas de jeu, ce sera une mise sur la longévité...)
le disque dur, autant prnedre un HDD 1 To, que tu partitionneras, 150 Go pour l'OS, et les reste selon tes convenances. (plus économique financièrement, et même par rapport à la conso éléctrique, (mais la différence reste faible, ça dépend surtout des gouts...)
la marque de la RAM, kingston, OCZ, corsaire, Gskill..
l'OS, je t'orienterais sur un Vista 64...
en ce qui concerne les carte d'acquisitions, m'y connait pas trop, donc je laisserais fire les autres...
Répondre