portable "gamer"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gilrael69
Apprenti geek
Apprenti geek

portable "gamer"

Message non lu par Gilrael69 »

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable d'ici 1 à 2 mois. En effet je pars ne stage à l'étranger et emmener mon pc fixe me reviendrait beaucoup trop cher.

J'aimerais une config puissante, histoire de pas avoir à le changer d'ci 1 an et de quand même pouvoir faire tourner des jeux dans de (très) bonnes conditions.

J'ai repéré la gamme toshiba Qosmio x300, avec en particulier le 126 et le 12H, ainsi que http://www.prix-portables.fr/PC/3039/Pa ... m-102.html.

Que pourriez vous me conseiller d'autre pour un budget allant de 1200 à 1500 euros (si c'est moins cher je me plaindrais pas :p, si c'est un peu plus ça peut encore passer).

Et j'aurais quelques questions.

Tout d'abord, quel est l'équivalent en terme de fréquence d'un quad-core 2ghz par rapport à un dual core.

Ensuite, le passage d'un dual-core 2.4ghz 3mo de cache à un 2.53 à 6mo est-il vraiment intéressant ou la différence est-elle faible?

De même un dd de 7200 tour est-il vraiment nécessaire par rapport aux config plus classiques?

Passer de la mémoire DDR2 à de la DDR3 apporte un réel gain de performance? Ou rester en DDR2 suffit-il?

Je suppose que le full hd a un interet certain, mais lequel exactement?

Enfin au niveau de la carte graphique, je me pose pas mal de question.

En effet, j'ai vu les classement des cartes graphiques mais je n'arrive pas à voir les différences en fait. Plus exactement, entre une carte graphique comme une 9800 et une 9700 quelle est la diff exacte en terme de perf? A partir de quelle carte graphique peut-on considérer que les perf seront très bonnes?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour répondre à toutes ces intérogations :p
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

- Un DD de 7200 tours un un avantage si tu le sollicites beaucoup (jeux, gros transferts) tu gagneras du temps. Mais un 5400 tpm restera supportable quand même.

-Pour la DDR3, ce n'est vraiment pas la peine. Aujourd'hui, les différences ne sont pas énormes avec la DDR2.

-La Full HD, c'est dire que ton écran peut afficher 1080 lignes (donc une résolution native de 1 440 × 1 080 ou de 1 920 × 1 080.
Tu auras (si le reste de l'ordi suit) la possibilité d'avoir des graphismes plus fins en jeux, et de lire des films HD DVD ( :biggrin: ) ou Blu Ray dans de très bonne conditions.

-Pour le Quad, je ne connais pas l'équivalent en fréquence dans la gamme Duo, mais de toute façon, si tu veux faire du jeux, ce ne sera pas nécessaire d'en avoir un, les jeux exploitant le Quad étant très peu nombreux.
Troudhuk
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Troudhuk »

Si les Quad s'appellent "Core 2 Quad" c'est pas par hasard, c'est que ce sont juste deux "Core 2 Duo". Donc un quad à 3 Ghz est aussi rapide qu'un duo à la même fréquence, pour les applications ne sachant pas répartir leurs calculs entre les 4 coeurs. Par contre la différence de prix entre quad et duo à la même fréquence (et même finesse de gravure, mêmes coeurs quoi) est énorme. Donc pour les jeux uniquement c'est useless.

Si j'ai bien compris tu veux pas un portable mais ce qu'on appelle un transportable, c'est à dire un ordi pas du tout nomade (grosse puissance, faible autonomie et plutôt lourd), pour t'en servir comme un fixe, branché en permanence. Si c'est pas le cas, raison de plus pour laisser tomber le dd 7200tpm et autres car l'autonomie va en prendre un coup...

Full HD sur un si petit écran, je crois que c'est pas conseillé à part pour se péter les yeux, ça veut aussi dire qu'à moins que tu puisses faire tourner les jeux dans cette résolution grâce à une carte graphique puissante, tu devras jouer dans une résolution en dessous de celle native de l'écran, donc tu auras les pixels du jeu qui seront constitués de plusieurs pixels d'écran (vive les carrés), pareil pour le reste... Je sais pas, faudrait voir en vrai ce que ça donne.

Faut penser à la surchauffe et au bruit aussi mais bon si tu comptes faire comme un fixe peu importe.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Troudhuk a écrit :
Full HD sur un si petit écran, je crois que c'est pas conseillé à part pour se péter les yeux, ça veut aussi dire qu'à moins que tu puisses faire tourner les jeux dans cette résolution grâce à une carte graphique puissante, tu devras jouer dans une résolution en dessous de celle native de l'écran, donc tu auras les pixels du jeu qui seront constitués de plusieurs pixels d'écran (vive les carrés), pareil pour le reste... Je sais pas, faudrait voir en vrai ce que ça donne.
Je suis dans ce cas là avec un 17" qui monte en 1920*1080: jouer en résolution inférieure est largement supportable :)
Gilrael69
Apprenti geek
Apprenti geek

Un transportable m'irait très bien. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'autonomie (le portable en train me donne mal à la tête :p). 1h suffit, si c'est plus tant mieux mais si je dois sacrifier de l'autonomie pour de la perf ça ne me pose aucun soucis :).

Pour le hd c'est donc pas forcément une bonne idée sur un portable si j'ai bien compris.

Le disque dur 7200trs/min c'est un plus mais pas absolument nécessaire et la ddr3 c'est bien si on a mais sinon spa grave.

Le quad core on oublie.

reste la question du apssage à 6mo de cache et l'éternelle question de la carte graphique :p

J'ai pensé à autre chose aussi, un proc 64bit ça vaut le coup? (et si oui comment je reconnait un proc 64bit d'un 32???)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Gilrael69 a écrit : Pour le hd c'est donc pas forcément une bonne idée sur un portable si j'ai bien compris.
Je répête ce que je disais, j'ai un écran HD et aucun problème de lisibilité. Les polices sont un peu petites mais on s'habitue très très vite, surtout que le confort est très bon.
Si tu veux un portable pour jouer, la CG sera assez performante pour te permettre de jouer en résolution maximale, donc pas de problème de ce coté là non plus.
Gilrael69
Apprenti geek
Apprenti geek

Oki.

Et pour la carte graphique, une 9700M gt suffit ou faut-il monter plus haut?
Dans la série des 9800M?
Gilrael69
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon j'ai fait un petit tri dans les portables dispo à peu pret dans mon budget.
Si vous pouviez me donner votre avis, ça m'aiderait aps mal à prendre une décision :)

Merci d'avance!

voici les liens :

http://www.laptopsdirect.co.uk/ASUS_G71 ... ersion.asp
http://www.play.com/PC/PCs/4-/8706396/T ... oduct.html

L'utilisation première serait pour le jeu, regarder des films, et bosser un peu dessus. Pour bosser j'ai besoin d'un pc permetant de faire beaucoup de calcul très rapidement, donc plutot gros proc et pas mal de ram, mais pas plus que pour les jeux donc ...

J'attend avec impatience tous vos conseils :)

Edit: j'ai limité mon choix à 2 pc, quelquu'n pour m'aider à faire le choix final? :p
Répondre