Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
j'aurais voulu savoir si une TV Full HD genre 107cm me permettrais d'avoir une (très) bonne qualité dans les jeux vu ma config ou alors il serait préférable de prendre un écran PC ?
les meilleures résolutions sont sur les écrans PC mais bon c'est pas la même tailleni le même prix à500 euros tu peux avoir un 24 pouces ou plus de haut niveau mais aprés un écran LCD aura une moins bonne résolution mais une image plusgrande franchement pour le jeux prends un écran PC pouur DVD musique prend un LCD voila
Personnellement mon pc est branché sur un écran tv full hd De 40 pouces.Je n'ai jamais essayé d'écran pc de 24 pouces mais en tout cas je suis très satisfait de l'affichage sur l'écran tv.
Tu n'auras pas de problème pour surfer grâce au fonction zoom de mozilla firefox ou de IE. Les seules difficultés qu'il peut y avoir concernent la navigation dans windows lui même, et encore... tu as la possibilité d'augmenter la taille du texte et des icones.
Si tu n'as pas la place ou le budget pour à la fois un écran tv et un écran pc, je prendrais sans hésitation un ecran tv de bonne qualité et je brancherai mon pc en hdmi.
Par contre , la résolution du full HD étant de 1920x1080, tu pourras être limité par ta carte graphique même sur un écran de 24 pouces puisque la résolution est identique voir supérieur (1980x1200 je crois)
Merci par ta réponse El_Mafiou. En fait en ce moment je suis déjà branché sur une TV pas Full HD en HDMI et je n'est pas de souci pour le surf etc (à condition de ne pas trop s'éloigner de l'écran) même en jeu la qualité est pas mal mais par rapport à ma GPU je pense que je pourrais accroître cette qualité avec un full HD. Il faudrait que je vienne brancher mon PC chez toi pour voir !!!
Le full hd est effectivement utile pour le jeu et le blue ray... donc tu peux opter pour le lg 5500 qui était à 700€ à noel ou le 42XV565DG.
Avec ce qu'il reste tu peux t'acheter à coter, un bon 24" qui sont maintenant en dessous de 300€