j'ai un soucis avec ma tour, quand je quitte le jeu (GRID)il freeze ! ça tremble donc obligé de redemarrer, j'ai regardé la température du GPU (79°) quand j'ai quitté le jeu, bon il me semble que ce soit normal comme temperature mais cela m'inquiéte, pourtant ma tour est bien nettoyé, c'est vrai que le boitier est pas top point de vue aeration. en fait ça le fait depuis que j'ai mise une HD4870 (pour la testée) sinon pour les temperatures sans jouer bah j'ai GPU VRM : 59° et quand je joue 79°, j'ai une alimentation de 600w (marque OCZ) donc je vois pas trop pourquoi ça freeze, si quelqu'un peut m'éclairer, merci
max22360 a écrit :Peut etre bien que ta carte graphique chauffe trop
pour y remedier dois je changer de boitier ? c'est peut etre à cause de l'aeration, c'est un boitier advance turboost et la carte c'est une radeon HD4870 512mo DDR5 de chez his avec un système de refroidissement assez conséquent.
la T° en idle est élevée... et à mon avis, j'ai remarqué pour moi, le temps de sortir du jeu, la T° baisse de 10°, donc perso, pense à un système de refroidissement,
sinon, t'as pas O/C ta carte graphique, ça m'a fait la même chose quand j'ai O/C uniquement...
Fanfan_pgm a écrit :C'est pas énorme... 79° sorti de jeu !!
Règle toi même la vitesse du ventilo, elle sera un peu plus bruyante mais moins chaude.
ok merci je vais le faire mais normalement il doit y avoir un logiciel avec la carte video, pour pouvoir régler les couleurs, la résolution ? or la il n'y a que le driver et hydravision dans le cd
fabdcn a écrit :la T° en idle est élevée... et à mon avis, j'ai remarqué pour moi, le temps de sortir du jeu, la T° baisse de 10°, donc perso, pense à un système de refroidissement,
sinon, t'as pas O/C ta carte graphique, ça m'a fait la même chose quand j'ai O/C uniquement...
concernant le système de refroidissement sur la carte video, il y en a un assez conséquent déja, le boitier que j'ai il ya un gros ventilateur assez épais sur la plaque d'ouverture qui colle pratiquement la carte video , ça vient peut etre de ça ? et sinon je n'ai pas O/C la carte video
59 et 79 c'est rien du tout comme temp pour un GPU.
Ca te le fais que sous gris? tu as patché le jeu?
Pareil je pense pas que ça vienne de la cg et de sa température qui est tout à fait normal, ça semble plutôt être un problème à cause du jeu.
ok, sinon ça me l'a pas fait durant le jeu simplement quand j'ai quitté celui ci sous windows, pour le jeu non je n'ai installé aucuns patchs.
D'une certaine façon ca confirme un problème du jeu car la carte chauffe au max pendant le jeu. Et sinon tu peux tester un autre jeu gourmand genre la démo de crysis ou un logiciel comme gpu caps viewer que tu trouveras là : https://www.configspc.com/postt7756.html
Avec ça tu écarteras le problème de température si ça freeze pas.
D'une certaine façon ca confirme un problème du jeu car la carte chauffe au max pendant le jeu. Et sinon tu peux tester un autre jeu gourmand genre la démo de crysis ou un logiciel comme gpu caps viewer que tu trouveras là : https://www.configspc.com/postt7756.html
Avec ça tu écarteras le problème de température si ça freeze pas.
ok merci je vais l'essayer de suite le logiciel, je te redis cela après
ok merci je vais le faire mais normalement il doit y avoir un logiciel avec la carte video, pour pouvoir régler les couleurs, la résolution ? or la il n'y a que le driver et hydravision dans le cd Hein
ok merci je vais le faire mais normalement il doit y avoir un logiciel avec la carte video, pour pouvoir régler les couleurs, la résolution ? or la il n'y a que le driver et hydravision dans le cd Hein
helki a écrit :je viens de l'essayer au bout de 20 secondes bah ça freeze ! sous everest je suis à 82° et le logiciel GPU caps indique 75°
Normal comme température gpu caps viewer est fait pour vraiment faire chauffer les cg et vérifié si un oc du gpu est stable.
J'ai toujours du mal à croire que ce soit un problème de température de la cg ce problème de freeze.
C'est quoi le reste de la config, la ram c'est de la marque, le cpu est oc ?